Bon ben voila, chose promise chose due
Petit résumé des petites aventures de la chipo durant ses 3 dernières semaines.
Tout d'abord commençons par le début, 3 semaines plus tôt, une étrange fumée blanche s'échappait de l'échappement... me suis dit tiens trop bizarre c'est plus blanc que d'hab, il y a un truc qui cloche. Ca pas louper 2min après j'ai le voyant de température d'eau qui s'allume et le ventilo qui s'embale... OUHLAAAA merde hop hop le lendemain je fonce chez sbouby histoire de lui montrer le symptôme... et en profiter pour faire une tite vidange. Verdict, même pas 2L d'huile tiré du moteur

Bref, sbouby ouvre le bouchon du radiateur... on constate avec dégout de la mayo sous le bouchon et un peu partout dans le radia... Du coup plus de 106... a partir de la tous les scénarios se sont bousculer dans ma tête... changement de moteur, remonte de culasse de 100cv, et plein d'autre tous les uns les plus délurer que les autres...
Après mures réflexions, on est reparti sur une remise a neuf du 1.4l... et nous voilà engagé dans une course au pièces et outils nécessaire pour le faire... et oui le faire... histoire de pas faire fléchir le compte en banque sous le poids des grosse dépenses en main d'œuvre. Mission Démonter et remonter le tout en 2 week-end...
Liste des pièces pour la remise en état du moteur:
Join de culasse 1400 origine pigeot
Kit de distribution SKF
Pompe à eau SKF
Vis de culasse 1400
Rectification de la culasse dans un garage: Épreuve + Surfaçage -0,15
Joins de queue de soupape neuf origine pigeot
Transmission:
Boite de xsi 14x60
Echappement:
Momifiage du collecteur
Momifiage de la ligne
Bombe thermique
Esthétique:
Jantes BRAID 15" (merci à vtsgrey

elles seront bichonnées t'inquiètes pas

)
Quelques galères ici et la lors du remontage... Un grand merci d'ailleurs à tous les acteurs: mon beau-frère, bubulle95, tonton sax95, sbouby, 106axel95, magix... et j'en oublie, la liste est tellement longue. Merci les amis, tonton, et fwére
Sinon elle remarche enfin... et même 10 fois mieux qu'avant, j'ai un max de compression et l'aac à été recaler pas trop mal... moins bridé qu'avant on va dire, elle demande qu'a appuyer sur la pédale d'accélérateur. En plus avec la boite 14x60 c'est un vrai régale, ça monte vite dans les tours c'est vraiment nikel... pas trop adapter a une conduite quotidienne mais vivement tester ça sur circuit
Pour l'instant je roule tranquilou histoire que la mécanique se remette en place... on vera ce que ça donne a Lurcy
En tout cas je regrette pas d'être rester finalement sur un 1400!! 1.4l un jour, 1.4 toujours
J'ai quelques photos qui doivent trainer ici et la faut que le les regroupe pour l'upload des photos de la remise en état de la chipo