Le plus important sur circuit c'est le chassis et là je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer à ceux qui vont rouler sur circuit.
Mon but est d'avoir une voiture fiable sur circuit tout en gardant tout l'esprit d'origine autant de dedans que de dehors
Voici le matériel:
La base ça reste de bonnes suspensions pour controler ses mouvements de caisse donc suspensions Viarouges tarage circuit sur ressort Eibach.

Y'a eu du chantier car comme vous devez le savoir sur les voitures neuves y'a un peu beaucoup de plastiques etc...

Roues de tous les jours

Pour Tirer parti de ces suspensions il faut alors changer la monte pneumatique pour du semi slick donc je suis parti sur des Toyo R888 en gomme dure GG (pour garder le train arrière baladeur et une usure pas trop accélérée à l'avant) en 15 pouces pour tirer plus facilement les 125ch donc montés sur les jantes de la swift Cup le chassis reçoi une toute nouvelle géométrie AVANT pour tirer plainement parti de cet ensemble à savoir que le carossage est de -1.3° pour une accroche en virage accrue du train avant et une ouverture trés lègère pour donner un train avant encore plus incissif

Pour eviter les déformations trop importantes subies sur circuit avec ces suspensions et ces pneux il faut ensuite investir dans de bons renforts.
Les meilleurs renforts sont pour moi ceux qui sont vissés à la caisse et non vissés sur les têtes d'amortisseurs donc aprés recherche j'ai tout pris chez Cusco qui est l'un des maitres dans la conception de renforts.
Ils sont importés du Japon et sont donc conçus pour les voitures japonnaises donc il y a quelques passage de durites que j'ai du revoir pour ne pas géner sur la BAR SUP AV ainsi que deux vis que j'ai usiner pour pouvoir les passer entre la coupelle de suspension et le chassis.
BAR SUP + renfort berceau type H AVANTS + BAR SUP ARRIERE

Ensuite il y a les freins que j'ai du revoir donc pour le circuit j'utilise un ensemble de disques Suzuki CUP AV + standart AR et un jeu de plaquettes Ferodo DS3000 AV et DS Performance AR en plus du jeu d'origine qui sert uniquement pour la route de tous les jours.
J'utilise aussi des durites Aviation GOODRIDGE le tout avec du liquide de frein Motul RBF 600 pour ne pas donner de mou dans la pédale au bout de 4-5 tours
Ensuite le moteur étant plus poussé sur circuit il faut de trés bon lubrifiants donc la boite est passée avec de l'huile Motul Gear 300 en 75w90 et le moteur en Motul 300V 5W40 donc grade idéal pour les températures sur circuit. Moteur vidangé tous les 7500km boite tous les 15000km freins tous les ans.
J'ai aussi pris le soin de monter un kit anti déjaugeage pour le carter d'huile que j'ai remonté à la Loctite 518 pour éviter que du silicone retombe dans le carter et ne colmate la crépine de la pompe à huile.
Le filtre à air est un KN type origine nettoyé tous les 10000km.

Le faut planché du coffre a disparu ainsi que le cache suzuki sur le moteur avec la protection sous capot pour mieux dissiper la chaleur.
Maintenant pour l'extérieur le seul extra qu'il y ait:

Je ferais une photo du train avant pour voir les suspensions et les durites sans la roue.
La grosse difficulté pour ce véhicule c'est qu'il faut casiment tout faire importer du Japon pour avoir du bon matos

Et pour finir cette vidéo de la première sortie circuit de ma SSS sur laquel il y avait encore deux trois choses à paufinner c'est pour celà que je ne roulais pas trop fort

http://www.youtube.com/watch?v=2cn1WZI4f9o" onclick="window.open(this.href);return false;