ton témoignage est du coup très intéressant
[Topic Officiel] Les saxistes motards
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
Je savais que tu avais eu un er6 mais je savais pas pour le bandit.
ton témoignage est du coup très intéressant
ton témoignage est du coup très intéressant
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Les saxistes motards
Manu_VTS a écrit :Je savais que tu avais eu un er6 mais je savais pas pour le bandit.
ton témoignage est du coup très intéressant
Si tu as des questions, n'hésites pas
Sinon pour te faire une idée, vas en concession une fois ton permis en poche et essaye les modèles qui t'attirent
Au pire, viens me voir et je te prend en sac de sable
Papiers siouplait !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
tu roule en bandit là?
En fait j'aimerai l'acheter avant mon permis pour pouvoir m'entrainer chez moi
En fait j'aimerai l'acheter avant mon permis pour pouvoir m'entrainer chez moi
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Les saxistes motards
Non j'ai plus de moto. J'ai roulé en Bandit 
Après te connaissant un peu et ta manière de rouler, je te conseillerai une er6. Quand tu t'ennuieras avec, et que tes cales pieds seront tellement limés qu'ils en seront obliques, tu pourras passer à plus gros
Perso je touchais les cales pieds au plateau, sur le rapide
Mais jamais sur la route 
Après te connaissant un peu et ta manière de rouler, je te conseillerai une er6. Quand tu t'ennuieras avec, et que tes cales pieds seront tellement limés qu'ils en seront obliques, tu pourras passer à plus gros
Perso je touchais les cales pieds au plateau, sur le rapide
Papiers siouplait !
-
zZ-JuL-Zz
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 13:53
- Voiture : Sax' 16v Grise
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Les saxistes motards
En premiere moto, un bi-cylindre peut etre pas mal car c'est des motos qui bénéficie d'un couple moteur plus important qu'un 4 ou 3 cylindres et sont généralement moins brutale dans les accéleration (meme si ça part trés trés vite). Aprés tout dépend ton utilisation, si tu fais beaucoup d'autoroutes un 4 cylindres est mieux je pense car il y moins de vibration c'est plus agréable.
De toute façon au début rien ne sert d'avoir une moto de 100cv si tu ne sais pas l'exploité, en moto il ne faut surtout pas bruler les étapes et bien prendre en main sa moto car un mauvais comportement et tu finis par terre que tu es 100cv ou 50cv le résultat sera le meme.
Aprés tu verras qu'en tu sera en moto les seules fois ou tu es aux limitation et que tu te résonne c'est en ville sinon tu es toujours au dessus (enfin pour moi perso c'est ça) ça va tellement vite (0-100 Km/h en 3,4s
) que tu t'en rends pas compte. Ce qui faut c'est regardé partout et s'adapter au condition exterieur du genre le petit vieux qui ne te vois pas ou le mec ac un tel portable sans oublié la femme et son maquillage.
En tt cas n'oublis pas de prendre du plaisir tout en faisant attention.
De toute façon au début rien ne sert d'avoir une moto de 100cv si tu ne sais pas l'exploité, en moto il ne faut surtout pas bruler les étapes et bien prendre en main sa moto car un mauvais comportement et tu finis par terre que tu es 100cv ou 50cv le résultat sera le meme.
Aprés tu verras qu'en tu sera en moto les seules fois ou tu es aux limitation et que tu te résonne c'est en ville sinon tu es toujours au dessus (enfin pour moi perso c'est ça) ça va tellement vite (0-100 Km/h en 3,4s
En tt cas n'oublis pas de prendre du plaisir tout en faisant attention.
Possesseur d'une Sax' 16V full stock
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
Je pense effectivement partir plutôt sur une de base (er6 , xj6 ..)
Je fais beaucoup de route et pas d'autoroute car y en a pas en bretagne
Je fais beaucoup de route et pas d'autoroute car y en a pas en bretagne
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Les saxistes motards
bon en attendant les beau jours samedi si tout va bien je vais chercher un cross 125 2temps
histoire de labourer les champs
histoire de labourer les champs
- EL DI@BLO
- Membre présenté
- Messages : 268
- Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
- Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
- Localisation : Firminy (42, Loire)
Re: Les saxistes motards
Tient pour toi , j'ai trouver sa en cherchant des maquettes de Katochevts-crash a écrit :
Je voudrais pas vous influencer, mais c'est bientot mon anniversaire
![]()
![]()
...
http://cgi.ebay.ph/MAISTO-1-12-2008-BMW ... 3ca3ac2541" onclick="window.open(this.href);return false;
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
J'ai fait le tour des vendeurs de motos samedi et la bandit 650 N est en promo à 4990 € Neuve !
Sur le bon coin on en trouve de 1ou 2 ans et 15 000 bornes pour 4000-4500€ !
Ils s'emmerdent pas quand même
Sur le bon coin on en trouve de 1ou 2 ans et 15 000 bornes pour 4000-4500€ !
Ils s'emmerdent pas quand même
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Re: Les saxistes motards
EL DI@BLO a écrit :
Tient pour toi , j'ai trouver sa en cherchant des maquettes de Katoche
http://cgi.ebay.ph/MAISTO-1-12-2008-BMW ... 3ca3ac2541" onclick="window.open(this.href);return false;
ça c'est gentil
- Arkiel
- Membre présenté
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
- Localisation : Etampes (91)
Re: Les saxistes motards
C'est une très bonne moto pour débuter. Attention a son poids qui peut être traite, sinon pour le prix c'est vraiment top !Manu_VTS a écrit :J'ai fait le tour des vendeurs de motos samedi et la bandit 650 N est en promo à 4990 € Neuve !
Sur le bon coin on en trouve de 1ou 2 ans et 15 000 bornes pour 4000-4500€ !
Ils s'emmerdent pas quand même
Sinon tu peux avoir des SV a ce prix, plus léger qu'un bandit, plus fun aussi.
Je penche donc je suis... 650 SVS
Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor
viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182
Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor
viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Les saxistes motards
Manu_VTS a écrit :J'ai fait le tour des vendeurs de motos samedi et la bandit 650 N est en promo à 4990 € Neuve !
Sur le bon coin on en trouve de 1ou 2 ans et 15 000 bornes pour 4000-4500€ !
Ils s'emmerdent pas quand même
La décôte des bandit est faible car il y a beaucoup de modèle sur le marché
Sinon ça peut être une bonne première moto également. Comme l'a dit Akriel, attention à la prise de poids comparé aux motos de l'école
Sinon la SV a de bonnes qualités par contre j'étais très gêné par la position de conduite très en avant par rapport aux autres roadsters. Du coup le dos et les poignets en patissent
Papiers siouplait !
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les saxistes motards
En fait je préfèrerai quand même un ER 6, esthétiquement, poids (ma femme fait qu'1m65).
Mais c'est vrai qu'acheter un bandit ou un ER6 à 4000-4500 € d'occase avec 10-15000km alors que pour 500€ de plus j'en ai une neuve, ça me fait un peu ch%ùr
Nico, entre la bandit et l'er6, tu as bien ressenti la diff de poids ?
Mais c'est vrai qu'acheter un bandit ou un ER6 à 4000-4500 € d'occase avec 10-15000km alors que pour 500€ de plus j'en ai une neuve, ça me fait un peu ch%ùr
Nico, entre la bandit et l'er6, tu as bien ressenti la diff de poids ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: Les saxistes motards
Attention au SV et son frein moteur sur route dégradé ou humideArkiel a écrit :
Sinon tu peux avoir des SV a ce prix, plus léger qu'un bandit, plus fun aussi.
-
yosh
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: Les saxistes motards
Les premiers modèles surtout non?vins75 a écrit :Attention au SV et son frein moteur sur route dégradé ou humideArkiel a écrit :
Sinon tu peux avoir des SV a ce prix, plus léger qu'un bandit, plus fun aussi., j'ai eu l'occasion de tester ca fait drole


