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Jacks
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par Jacks » mer. 06 janv. 2010, 14:44
yosh a écrit :j'ai lu dans le bouquin Citroën de la Sax' que la conso était 2 fois plus élevée (de mémoire) à froid (normal avec le starter)!
Le starter reste enclenché jusqu'à quand? Jusqu'à ce que l'aiguille de l'eau/huile arrive au milieu?
D'ici à ce que j'arrive au taff l'huile est à peine au milieu, et depuis qu'il fait vraiment froid je le rescend sur la conso

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 06 janv. 2010, 14:54
Le starter comme tu l'appelles (compte tour à 1000, il me semble) reste à peine une minute en fonction et redescend à 800 ensuite
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Jacks
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par Jacks » mer. 06 janv. 2010, 14:58
Manu_VTS a écrit :Le starter comme tu l'appelles (compte tour à 1000, il me semble) reste à peine une minute en fonction et redescend à 800 ensuite
Donc si on laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant 1min ensuite le starter n'est plus en route, même si les t° n'ont pas décollées?
Je pensait que c'était lié à une des 2 t°.
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 06 janv. 2010, 15:12
Ben je ne me suis jamais vraiment pencher là dessus.
Ce matin par exemple , il gelait , j'ai démarré la saxo pour dégivrer et elle m'a fait un ralenti accéléré pendant 1 minute à peine.
J'ai pas senti que c'était plus long ou moins que l'été
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par MaNoLiTo » mer. 06 janv. 2010, 15:43
Je suis d'accord avec Manu,
Moi le matin quand je met la saxo en route, il y a toujours un petit moment ou elle reste aux environs de 1200 tours, et ensuite elle redescend entre 900 et 1000.
Que ce soit en été ou en hiver c'est exactement la même chose. Et je ne pense pas que ca ait un rapport avec la température d'eau et d'huile.
Mais pour ma part j'évite de dépasser les 2000-2300 tours tant que mon aiguille d'eau n'est pas au moins à un quart de chauffe.
Et mes consos avoisinent les 6-6.5L/100.
Brule la Gomme pas ton AME
Surtout avec ma
sax'
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par bubulle95 » mer. 06 janv. 2010, 16:23
moi elle monte a froid a 1200-1300trs pendant au moins 2 à 3 minutes
Chelou ma sax' lol
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par t-pak » mer. 06 janv. 2010, 22:17
bon en fait c'est moi qui appuie trop car bon ne pouvant pas conduire c'est ma copine qui conduisait et elles à fait 540km avec un peu sur la resserve et elle appuie quand même pas mal

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par k3vin76 » mer. 06 janv. 2010, 22:25
J'ai battu mon record, je suis passé pour la 1ere fois sous les 9 l

, 474 km avec 42L, soit 8.8l/100km, 200 km d'autoroute ça aide

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yosh
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par yosh » jeu. 07 janv. 2010, 11:13
tu consomme plus qu'une clio rs

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par k3vin76 » jeu. 07 janv. 2010, 13:55
ben j'ai pas acheter une vts pour rouler comme avec un 1500d

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par yosh » jeu. 07 janv. 2010, 15:05
tu peut te faire plaisir sans forcément être tout le temps à 6000 tr/min

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par k3vin76 » jeu. 07 janv. 2010, 22:04
j'suis rarement a plus de 6000 tours ^^, mais jpousse souvent mes rapport a 5-6000 quand elle est chaude
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par yosh » ven. 08 janv. 2010, 11:16
sa reste quand même énorme pour une saxo 16v jtrouve

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t-pak
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par t-pak » ven. 08 janv. 2010, 11:20
yosh a écrit :sa reste quand même énorme pour une saxo 16v jtrouve

je consommes plus avec mon 1.4L

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yosh
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par yosh » ven. 08 janv. 2010, 13:09
faut arrêter les ruptures sur la parking de nauroto
