Saxo qui prend l'eau...

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
mic555
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Saxo qui prend l'eau...

Message par mic555 » mar. 12 janv. 2010, 14:19

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Alors voilà, je vous explique mon problème ou plutot mes problèmes d'étanchéités constatés durant les très nombreuses pluies que nous avons eu par chez nous ces derniers temps :roll:

Tout d'abord, j'ai remarqué que j'avais de l'eau qui coulait au niveau du tableau de bord sous l'airbag passager. Lorsqu'on passe la main dessous cela fait une petite rainure et l'eau s'accumule à cette endroit avant de couler sur le tapis de sol... Mon hypothèse : étanchéité du pare brise qui n'est plus bonne :???: Solution refaire le joint du pare brise ?

Mon second soucis concerne les feux arrières, ils sont pleins d'eau. Je les ai donc démontés, séchés complétement et néttoyé toute la zone ou les feux viennent au contact de la carrosserie. Pluie suivante rebelote, à nouveau de la flotte :evil:
Mon hypothèse, les joints présents sur les feux sont devenus poreux... Niveau solution je pensai utiliser de la patte à joint mais cela ne va t'il pas être un peu chiant au prochain démontage :???:

Voili voilou si vous avez déjà eu ce genre de mésaventures, vos témoignages sont les bienvenus ainsi que toutes solutions qui me permettraient de résoudre mes petits soucis, merci d'avance.
Modifié en dernier par mic555 le mer. 13 janv. 2010, 08:15, modifié 1 fois.

benporschiste
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911

Re: Saxo qui prend l'eau...

Message par benporschiste » mar. 12 janv. 2010, 14:35

Pour les feux arriere j'ai deja donner mais la soluce est venus du netoyage du joint mai je croi qui vas faloire que je recommence j'ai de la condensation mais ça fait longtemps que j'ai pas netoyer le joints donc si toi ça revient direct c'est qu'il y a autre chose....

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » mer. 13 janv. 2010, 08:21

En effet, c'est la première chose que j'ai faite mais rien à faire et en plus il a encore plu toute la nuit :mad:

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Message par yosh » mer. 13 janv. 2010, 15:04

regarde au niveau des joint de porte sinon fait des essais au niveau de ton pare brise!

si c'est ton joint de pare brise qui est hs, il te faut changer le pare brise!

viiince
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 8+8

Message par viiince » mer. 13 janv. 2010, 21:12

pour ma bleu, c'était la soudure du pavillon au niveau du pare brise qui avait rouillé et donc un trou...
pour le voir, tu enlève la baguette noire.
elle est juste prise en force dans la rainure du pavillon. tu fait levier au niveau du pare brise et tu la tire doucement.
attention sa ce tord facilement.

solution propre:
ressouder le pavillon a cette endroit

solution alternative, pas sure et pas propre:
colle a pare-brise
silicone

kolphren
Membre présenté
Voiture : Suzuki Jimny, Clio 2 et Suzuki 600 GSR

Message par kolphren » mer. 13 janv. 2010, 21:25

Pour tes feux arrières, essaye de renettoyer tes joints, et met quelque coups de perceuse en bas des feux, ça permettra à l'eau de s'écouler à défaut de l'empecher de rentrer.

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » jeu. 14 janv. 2010, 00:55

Alors pour ma fuite au niveau du TDB, j'ai également une autre piste. Un collègue m'a dit de jeter un coup d'oeil au niveau de l'entrée d'air du chauffage car il a eu le même soucis sur sa voiture. Je vais commencer par là et puis si ce n'est toujours pas bon je suivrai vos conseils mais j'espère vraiment que le soucis vient de là, je vais essayé de regarder demain midi en espérant qu'il ne pleuve pas :pff:
Pour les feux arrière, j'ai acheté du silicone noir Loctite. Je vais tout démonté, séché et nettoyé; passer un coup de bombe contact afin de virer l'humidité et éviter que cela s'oxyde, changer toutes mes ampoules et remonter le tout en mettant le silicone sur tout le plan de joint. Ca devrait le faire ;)
Par contre, je ne suis pas trop pour percer le bloc car il y aura toujours de l'humidité :non:

Bonne fin de soirée :coucou:

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » jeu. 14 janv. 2010, 14:27

Bon je viens de vérifier vite fait si l'eau passée par l'entrée d'air du chauffage et bien ce n'est pas ça :non:
Mon déflecteur n'est pas abimé et le filtre n'est pas mouillé.
J'espère que ce week end il va s'arreter de pleuvoir que je puisse faire des essais au niveau du pare brise.

Petite question, si c'est bien au niveau de l'étanchéité du pare brise que ça merde, je suis obligé de changer de pare brise ou il y a moyen de juste refaire le joint ?

benporschiste
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911

Message par benporschiste » jeu. 14 janv. 2010, 14:42

tu peut solidifier le joint en mettant du silicone tout autour entre le joint cahoutchouc et la carrosserie mais le joint en lui meme ( qui est la colle du pare brise en fait) obliger de tout changer.

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Message par yosh » jeu. 14 janv. 2010, 16:58

le mieux c'est de le changer.

passe par ton assurance au pire ;)

viiince
Membre présenté

Message par viiince » jeu. 14 janv. 2010, 17:52

regarde la ou je t'ai dis avant. c'est vite fait et tu le vois vite.
y aura de la rouille.

si non moi j'avais enlevé le cache du montant et c'est comme sa que je m'en étais rendu compte en premier lieu.
tu vois le joint du pare brise.
et si sa vien de là ou je te dis sa viendra de la garniture du plafond. (qui avais commencé à avoir des taches noires sur l'angle même :( )
la rouille et le trou par contre tu ne la verras que en enlevant la baguette que je t'ai dis plus haut.

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » ven. 15 janv. 2010, 00:25

Oui je comptai jeter un coup d'œil à cette endroit demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui et puis demain normalement il ne pleut pas...
Je préférai même que ça soit ça car y'a tout ce qui faut au taf pour réparer proprement ;)

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » dim. 17 janv. 2010, 19:16

Salut,
Alors du nouveau concernant la présence d'eau sous mon tableau de bord. Il semblerait bien que cela vienne de l'endroit cité par Viiince (merci au passage de la piste à suivre ;) ).
En démontant le cache plastique au niveau du montant de pare brise, j'ai remarqué la présence de gouttes d'eau. J'ai donc dégagé un peu le ciel de toit et enlevé le caoutchouc noir situé sur le toit. Petit test de la "bouteille d'eau" et bingo, ça suinte à l'intérieur. J'ai donc mis du mastic silicone à l'extérieur et à l'intérieur. Je n'ai pas refait de test avec de l'eau car je voulais attendre que le silicone sèche un peu, on verra bien lors de la prochaine pluie.

J'ai fait quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Pour les feux arrières, j'ai laissé tomber l'idée du silicone car cela risque d'être un peu galère au prochain démontage, du coup j'ai commandé 2 feux neufs sur Oscaro pour ne plus être embêté :tourne:

viiince
Membre présenté

Message par viiince » dim. 17 janv. 2010, 19:35

idem j'avais exactement la même chose.
j'ai pas de photo.
par contre moi c'était des deux cotés. alors je pense que tu peux regarder à tous les coins du pavillon.

je pense que cela est dû au travail de la caisse sous différent appuis... :L
sur les 205 gti le problème est connu aussi mais c'est au niveau des montants milieux...

il semblerais que chez PSA ils aient omis de renforcer certains endroits... :pff:

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mar. 02 févr. 2010, 00:29

Moi aussi j'ai un feux arrière qui prend l'eau, j'y ai mis 2 / 3 poissons :roll:

Le problème c'est qu'avec ces conneries ma platine a rouillé et j'suis obligé de la changer :roll:

Si tu trouve une astuce je suis preneuse ;)

Répondre