[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » lun. 18 janv. 2010, 19:15

A la derniére CG tu n'avais pas le choix de tarage dans la gamme sport, par contre sur celle de 2008, oui :)
Le tarage ferme, sa commence à taper un petit peu et secouer selon le type de route que tu utilise mais le comportement est radical sur petites routes dégradées ou pas :rs:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » lun. 18 janv. 2010, 21:52

Le sport de 2009 est équivalent au sport tarage ferme de 2008. Il n'y a plus la possibilité d'avoir du sport tarage normal.

vic057
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 18:34
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par vic057 » mar. 19 janv. 2010, 20:17

salut à tous!

j'ai acheté en juillet une saxo qui était déjà rabaissée :love: mais le souci et que je viens de mesurer les hauteurs d'ailes avant/arrière ce qui me donne AV:575 et AR:560 :buzz: donc l'assiette de la voiture est carrément sur l'arrière est ce bien? sinon de combien devrais je recranter le tout?

autre question: pouvez vous me donner quelques réfs pour des ammortisseurs sport tel que b6, b8 et viarouge AV et AR afin de passer une commande chez Pourchier ou si vous avez d'autres sites je suis preneur car je suis en ammortos d'origine alors pour un tel rabaissement ce n'est pas top su tout, l'autre fois chargé sur l'autoroute j'ai passé un genre de creux et l'arrière s'est mis à sauter, j'ai cru qu'il n'allait plus s'arréter...

merci d'avance :bien:

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » mer. 20 janv. 2010, 02:12

gege77 a écrit :Le sport de 2009 est équivalent au sport tarage ferme de 2008. Il n'y a plus la possibilité d'avoir du sport tarage normal.
zany52 a écrit :A la derniére CG tu n'avais pas le choix de tarage dans la gamme sport, par contre sur celle de 2008, oui :)
Le tarage ferme, sa commence à taper un petit peu et secouer selon le type de route que tu utilise mais le comportement est radical sur petites routes dégradées ou pas :rs:
Ok ok autant pour moi j'avais du me planter de CG :lol: donc visiblement le sport a l'aire assez efficace tout en conservant un confort relatif. En gros vivement la prochaine CG Viarouge :oops: .

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par houplineur » lun. 01 févr. 2010, 12:07

Quelqu'un sait si on peut retaré des Viarouge gamme "circuit loisir" encore plus dur ?

Autre question, çà existe des ressorts type origine mais plus dur que les kits Eibach ? en -45 par exemple ?

Avatar du membre
thomas.psig
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 13:50
Voiture : saxal 1.6 16v rouge lucifer

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thomas.psig » lun. 01 févr. 2010, 13:42

question! si je met des ressorts origine avec des b6 tf ?(arr aussi en b6tf) sa donne quoi?
sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 01 févr. 2010, 13:48

une caisse un peu plus haute que l'origine

Avatar du membre
thomas.psig
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 13:50
Voiture : saxal 1.6 16v rouge lucifer

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thomas.psig » lun. 01 févr. 2010, 13:54

Ben@Killer a écrit :une caisse un peu plus haute que l'origine
ha bon?
et question comportement?
sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par didou'vtS » lun. 01 févr. 2010, 14:42

bon je vais certainement passer assez vite en via-rouge "circuit-Loisir" à l'arrière sur ma saxo.
Niveau dureté les personnes qui en possède ici vous en pensez quoi?
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 01 févr. 2010, 15:03

@thomas, en fait a cause de la pression élevée dans les cartouche la voiture s'affaissera un peu moins qu'avec d'autre amortisseurs moins dur (genre ceux d'origine). Pour le comportement ca sera bon aussi.

@didou, si tu as testé les viarouge sport c'est un peu plus ferme, tout dépend ce que tu avais avant pour faire la comparaison

Avatar du membre
thomas.psig
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 13:50
Voiture : saxal 1.6 16v rouge lucifer

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par thomas.psig » lun. 01 févr. 2010, 15:19

Ben@Killer a écrit :@thomas, en fait a cause de la pression élevée dans les cartouche la voiture s'affaissera un peu moins qu'avec d'autre amortisseurs moins dur (genre ceux d'origine). Pour le comportement ca sera bon aussi.

@didou, si tu as testé les viarouge sport c'est un peu plus ferme, tout dépend ce que tu avais avant pour faire la comparaison
je prend notes! ;) merci
sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par didou'vtS » lun. 01 févr. 2010, 19:56

j'avais des B6 sport, pas le tarage ferme
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mar. 02 févr. 2010, 00:41

Voilà après plusieurs mois d'attente, j'ai finalement monté mes Viarouge sport de la dernière CG (merci Ben!!!)

Alors voilà mes premières impressions:
A tres faible allure ou en ville, c'est dure (plus que l'origine) mais pas plus inconfortable que les B6 normaux.
A allure modéré sur route défoncé c'est beaucoup plus confortable que du Kayaba et pareil que du B6
En mode arsouille sur route défoncée beaucoup plus confortable que tout ce que j'ai pu essayé sur ma tuture (origine, kayaba, et B6). La voiture pompe très peu, les amortos arrivent jamais en butée et la voiture prend que très peu de roulis.

Concernant la tenue de route. Difficile de dire parce que je suis en même temps passé de 14 à 15 pouces. Mais je passe plus vite. Ou tout du moins là où je commencais à sous virer, maintenant la voiture ne bronche pas. A voir si je peux aller encore plus vite où si la limite est la même avec seulement moins d'avertissement...

Au final, je suis super content. Pas besoin d'être sur circuit pour apprécier ces amortos. Qu'est ce que c'est agréable d'avoir ce comportement de kart et de pas se faire ejecter à la moindre bosse!!!

Pour ceux qui on mis un peu d'argent de côté c'est vraiment je pense ce qu'il y a de mieux pour un mix route/circuit ou même uniquement route....

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LILZIZ » ven. 05 févr. 2010, 02:37

Salut a tous!

Alors voila il faut que je fasse ma suspension car les koni sont en fin de vie.
Je voulais donc passez en B6 tarage ferme mais c'est du monotone si je ne me trompe pas :L

Est ce que quelqu'un as des photo avec ce montage?
Et il y a t'il des modifs sur la jambe de force a faire?

Merci d'avance Cordialement

Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par zany » ven. 05 févr. 2010, 08:46

Y a pas de modifs à faire pour mettre les B6 :voyons:

Répondre