flying_man | Seat Leon (p55) + Recherche de Sax | RP (95)

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mer. 23 août 2006, 09:38

La "cale" est censée se mettre entre le volant et le moyeu, mais perso je la mettrais pas, c'est bon si tu met un cache moyeu.

Au niveau déport ça en donne + que le volant d'origine, c'est un peu le but :p

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flying_man
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Message par flying_man » mer. 23 août 2006, 11:56

Oui j'ai bien l'impression que ça ressort un peu plus que le volant d'origine et il est plus petit aussi.
J'ai fait un tout petit tour avec hier et c'est l'impression que j'ai eu.

La "cale" je l'ai finalement pas mise, elle n'allait nul part...


Photos du montage: (vous pensez qu'il y a de quoi faire un tuto?)

Tout d'abord, démontage du volant d'origine: (attention airbag)
On débranche la batterie et on s'assoit en face du volant :)
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On enlève les deux petites visses dèrière le volant (thorks) qui tiennent l'airbag
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Il faut maintenant débranché la cosse orange de l'Airbag pour pouvoir l'enlever. La visse thorks qu'on apperçoit dans le fond, c'est elle qu'il faudra dévisser.
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Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen :bah: (attention les dents) :lol:
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Maintenant, il faut retirer le comodo. Il y a 3 visses à enlever plus la cosse orange qui est reliée en dessous du tableau de bord.
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Ensuite on pose le nouveau moyeu et on remet la visse au centre
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Alors la c'est le grand mistère! J'ai mis la "cale" là mais elle tient pas (les trous sont pas centrés) donc je l'ai enlevé :lol: :lol: :lol:
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Pour finir, on applique le volant et on met les 6 petites visses fourni avec la clé allen pour le fixer sur le moyeu.
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Voilà!
Fini!
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Le plus ch**** c'est d'enlever le montage d'origine, le reste c'est tout bete :oui:

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Message par newnew95 » mer. 23 août 2006, 12:10

Nickel :bien:

C'est super flashi les colori quand même :d

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Message par ThiballicA » mer. 23 août 2006, 12:11

Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen :bah: (attention les dents) :lol:
La 1ère fois que j'ai démonté mon volant je me suis mis la main dans la tronche. :d

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flying_man
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Message par flying_man » mer. 23 août 2006, 12:20

Encore photos:

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gaz78
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Message par gaz78 » mer. 23 août 2006, 12:49

Le fait que le volant d'origine te donne une position des mains 9h15, et le volant oreca une position plutôt 10h10 te gene pas trop?!?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

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Message par flying_man » mer. 23 août 2006, 12:56

gaz78 a écrit :Le fait que le volant d'origine te donne une position des mains 9h15, et le volant oreca une position plutôt 10h10 te gene pas trop?!?
Non en fait ça va, parce que tu passes pas ton temps à aller tout droit :D
J'ai pris des p'tites routes et ce qu'il faut surtout voir c'est comment tu te débrouilles avec le volant quand tu tourne ;)
Le placement des 3 branches ne m'ont pas dérangées pour l'instant.

Mais comme je l'ai dit, je l'ai pas encore utilisé assez :bien:

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chup_s
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Message par chup_s » mer. 23 août 2006, 20:09

J'arrive pas à virer la cosse orange qui est reliée au tableau de bord :?: :?: :?: J'ai donc besoin d'aide merci flying_man :bisou:
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Message par Div' » mer. 23 août 2006, 20:44

ThiballicA a écrit :
Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen :bah: (attention les dents) :lol:
La 1ère fois que j'ai démonté mon volant je me suis mis la main dans la tronche. :d
:ptdr:
Venant de toi, c'est normal. :lol:
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Message par vtsax » mer. 23 août 2006, 21:03

J'adore ce volant, et la couleur aussi :lover:


Super mon Flaming man :p

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chup_s
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Message par chup_s » mer. 23 août 2006, 22:59

C'est bon j'ai réussi je viens de finir à la lueur de la torche :roll:
Bref je me permettrai de rajouter un petit quelque chose ne m'en veux pas flying_man mais, pour les GROS débutant (dont je fais partis :oops: ) il est nécessaire de signaler que, au moment de sortir la grosse vis thorks qui se trouve au centre du volant et "qu'on appercoit au fond" comme le dit si bien flying_man :rufus: ; si celle ci ne vient pas il faut taper dessus au marteau pour pouvoir la dévisser :oui: Attention n'allait pas non plus vous acharner dessus :badaboom: et taper comme un bucheron, la douceur n'est pas plus :lol:
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Message par flying_man » jeu. 24 août 2006, 01:12

T'as eu besoin de tapper dessus au marteau?!? :eek:
Moi j'ai pas eu besoin :bah:

Mais c'est noté ;)


PS: merci p'tit belge ;) :lover: (au 3 septembre...) :ange:

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Message par chup_s » jeu. 24 août 2006, 09:31

Oui parcequ'avec le temps le filletage s'était collé donc impossible de la :bah: dévisser et en tapant légèrement dessus on arrive ensuite à la dévisser. Bon par contre moi mon volant n'est pas super tulipé :L pour la simple et bonne raison que celui qui m'était proposé à l'achat était lui bien trop tulipé, donc j'en ai pris un tout simple de la gamme Momo Corse mais qui ne déroge pas trop avec le style actuel de ma Sax'; en attendant mieux... :W
Et merci pour les photos et les explications mon petit flamming sans toi je ne me saurai pas lancé :rufus:
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Message par flying_man » jeu. 24 août 2006, 11:49

Pas de quoi chup_s :bien:


Hier, j'ai fait un peu de route pour voir le comportement de la sax' avec les nouveaux freins et j'ai fait des p'tits tours de volant aussi :)

Freinage:
Ca va pas trop mécontent. Ca mort plus vite à froid que le 247GrpN que j'avais :oui: mais à quand c'est tiede je sais pas trop. Pas vraiment fait d'extravagances avec encore :bah:
Par contre je trouve que la voiture est bien plus lourde qu'avant à s'inscrire dans les virages :eek:
Va falloir que je m'habitue...

Le volant:
Il est définitivement plus petit en diamètre que l'autre (ça se sent) et il est un peu plus raproché. Ca me convient il est pil poil à la bonne distance... :oui: On aussi l'impression de mieux dirriger la voiture, de mieux la sentir :p Par contre avec le poids des nouveaux freins c'est pas encore évident :L
Pour répondre à Gaz: les mains ne sont pas obligatoirement positionnées à 10h10 parce que les branches sont fixées sur l'avant du volant. Donc les mains peuvent se placer tranquilement au niveau des branches. ;)
Pour Rufus: prends le 90mm :W :W le 65 te suffira pas pour te grandes guiboles :lol:

;)

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rufus
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Message par rufus » jeu. 24 août 2006, 12:16

Ouai t'as bien raison. ;)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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