Problème jauge a huile cassée, morceau manquant!

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
shiriuswat
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V, 205 GTi, 206 S16

Problème jauge a huile cassée, morceau manquant!

Message par shiriuswat » mar. 26 janv. 2010, 09:48

Bonjour à tous,
je vous parler de mon petit( ou gros )problème du week end.Je devais faire ma vidange moteur ce dimanche, jusqu'ici aucun problème je l'ai deja fait pas mal de fois sur ma sax' comme un grand.Je mets tout le matos en place, et dans un esprit de curiosité je me dit" je vais sortir la jauge et regarder un peu le niveau avant de faire couler", je sors la jauge- aucun problème niveau d'huile au top et je remets la jauge et là CATASTROPHE!!!!Un bruit de casse, je ressors la jauge et un bout manque. :voyons: :colere: :ouin:
La partie servant a connaitre le niveau d'huile qui est en plastique donc tout au bout de la jauge est plus là! :???:
Elle s'est cassée en la remettant alors que j'ai meme pas forcé, du coup je sais pas ou elle est cette foutue partie? :hum:
Est elle tombé dans le carter avec l'huile?
Je suppose que je vais devoir faire ma vidange et demonter tout le carter d'huile inferieur pour partir a la recherche de mon morceau en plastok'?non.
Est il dangereux de rouler en attendant comme ça, le temps de faire les travaux et de retrouver une jauge a huile en métal complet cette fois ci? :ouin:
merci de m'aider......
PS:pour info ma sax' est une 1,4l phase 3 de 2002 avec filtre a huile immergé dans le bocal.

routard14
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning

Re: Problème jauge a huile cassée, morceau manquant!

Message par routard14 » mar. 26 janv. 2010, 19:38

Oué je pense qu'il serai plus prudent de récupérer ton niveau car si tu roule et que ca se ballade dans le carter d'huile sa pourrer te boucher ta pompe à huile, et d'autres problèmes...... :L
Après si tu veu mettre une jauge métal je pense qu'il n'y a pas de problème du moment que ta jauge vien du même moteur!

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » mar. 26 janv. 2010, 21:30

Bon j'ai pu récupérer ce matin a la casse une jauge d'huile en métal complet sur une sax' exclusive avec le même bloc moteur donc ça devrait le faire.
Pour ce qui est de mon morceau qui est dans le tube ou dans le carter je vais devoir faire une depose complete du carter je ferai ça ce weekend.
Par contre au niveau du joint c'est bien un joint en pate que je devrai faire?
J'espère retrouvé ce petit morceau a la con!
merci pour votre aide et vos conseils.

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » mar. 26 janv. 2010, 23:50

Par contre au niveau du joint c'est bien un joint en pate que je devrai faire?
oué tout à fait avec de la pate à joint et c'est tout bon!! :bien:

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » sam. 30 janv. 2010, 19:56

Bon ça avance tranquillement, la vidange est faite, le filtre changé.Bon le seul truc un peu galère c'est d'etre obligé de tout demonter pour pouvoir liberer les vis du carter.Alors démontage du collecteur, catalyseur, du tuyau inter et du filtre a huile avec l'admi dyn pour pouvoir acceder a tout tranquillement.
Alors demain demontage du carter, et j'espère récupérer ce foutu morceau en plastok! :colere:
Au moins je me serai entrainé pour le montage de mon collecteur inox! :bien:
Par contre 34 euros le tube de pate à joint chez citron c'est un peu du vol quand meme! :pff:

allez demain ce sera bon, j'en profiterai pour changer mon filtre a carburant si j'ai le temps.

shiriuswat
Membre présenté

Message par shiriuswat » sam. 06 févr. 2010, 13:52

Pb résolu,
ma belle a du aller chez Docteur Citroen.Le carter voulait pas venir.
Maintenant c'est fait le morceau a été récupéré avec succès, donc vidange faite, courroie ressérée, et contacteur de marche arrière changé dans la foulée ( je m'en étais meme pas rendu compte :dodo: )
Merci Citroen Brest.

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » sam. 06 févr. 2010, 21:38

shiriuswat a écrit :Pb résolu,
ma belle a du aller chez Docteur Citroen.Le carter voulait pas venir.
Maintenant c'est fait le morceau a été récupéré avec succès, donc vidange faite, courroie ressérée, et contacteur de marche arrière changé dans la foulée ( je m'en étais meme pas rendu compte :dodo: )
Merci Citroen Brest.
:bien:

Répondre