je vous parler de mon petit( ou gros )problème du week end.Je devais faire ma vidange moteur ce dimanche, jusqu'ici aucun problème je l'ai deja fait pas mal de fois sur ma sax' comme un grand.Je mets tout le matos en place, et dans un esprit de curiosité je me dit" je vais sortir la jauge et regarder un peu le niveau avant de faire couler", je sors la jauge- aucun problème niveau d'huile au top et je remets la jauge et là CATASTROPHE!!!!Un bruit de casse, je ressors la jauge et un bout manque.

La partie servant a connaitre le niveau d'huile qui est en plastique donc tout au bout de la jauge est plus là!

Elle s'est cassée en la remettant alors que j'ai meme pas forcé, du coup je sais pas ou elle est cette foutue partie?

Est elle tombé dans le carter avec l'huile?
Je suppose que je vais devoir faire ma vidange et demonter tout le carter d'huile inferieur pour partir a la recherche de mon morceau en plastok'?non.
Est il dangereux de rouler en attendant comme ça, le temps de faire les travaux et de retrouver une jauge a huile en métal complet cette fois ci?

merci de m'aider......
PS:pour info ma sax' est une 1,4l phase 3 de 2002 avec filtre a huile immergé dans le bocal.