Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Div' » mer. 03 févr. 2010, 02:02

Les photos datent hein. :p
Maintenant c'est pu les mêmes jouets :D

Bon c'est pu la même pièce et pu la même tv non plus :ddr:

Pour le HP centrale, pas de souci de directivité avec ces enceintes donc 0 proublim. :p

Je pense changer de TV bientôt... Un Ue55b7000 Samsung devrait prendre la place du 42pfl9900
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

pullup73
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750

Message par pullup73 » mer. 03 févr. 2010, 03:26

La classe le UE 55 B 7000 :love: :bien: , j'en ai vendu 2/3

Dit moi tu l'achete ou et à quel prix :?:

WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mer. 03 févr. 2010, 09:52

Bruno, c'est là que j'ai fait les écoutes des Focal Chorus 706 et 714 (biblio et colonnes) ainsi que des Atohm 2.0 et 3.0 (biblio et colonnes).

Franchement, j'ai vraiment failli craquer pour prendre seulement les 2 colonnes Davis Stentaure (Bruno, ça vaut vraiment le coup d'aller les écouter :sol: ) qui conviennent beaucoup mieux à mes oreilles et qui sont parfaites avec un ampli Yamaha.
Seulement.... dés que tu t'assoies dans un fauteuil avec un pov' kit surround HC chez Boulanger, tu te dis qu'à la base le but c'est d'avoir un son spatial......

Chez Jefferson, le soucis c'est qu'actuellement ils ne font pas d'écoute en HC, sachant que les gammes d'ampli vont évoluer (avec l'arrivée de l'HDMI 1.4 pour faire passer la 3D). Donc ils n'ont plus grand chose.
Coté caissons, j'ai pas regardé par contre.

Sinon pour ceux qui ont un peu de budget et qui ne peuvent pas prendre de colonnes, WAF oblige, j'ai vraiment été bluffé par la qualité du son des HKTS11. C'est chaleureux, précis et pas trop mauvais dans les graves pour du compact. En tout cas je les ai trouvées meilleures que les Focal Sib&Cub. Seul soucis : une sensibilité très faible :L
Coté colonnes, les Davis Stentaures m'ont ravi les oreilles, mais par contre les Davis Eva 5 m'ont fait ni chaud ni froid : plat, peu d'émotions. Toute la gamme de son est là mais on a pas l'impression que ce soit vraiment clair.
Les Focal Chorus, très présentes dans les aigus, mais je pense trop pour du Yamaha. A mon avis parfait avec du Denon, Onkyo et Marrantz. Elles m'ont plus plu que les Atohm qui sont clairement plus HiFi et mon oreille n'y est pas habituée.

Il me sera difficile de faire un CR sur les Jamo (colonne S406) : les conditions d'écoute sont totalement différentes et surtout la source est vraiment tournée vers les basses. Et je n'ai pas eu l'occasion encore d'écouter vraiment de la musique avec ces colonnes.

Div', tu vas passer à un vrai écran alors :p 55" ça commence à donner :sol:
Déjà nous quand on va """chez les autres""" qui ont une TV normale on a l'impression que ce sont des lucarnes :W
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 03 févr. 2010, 10:40

Pour l'instant je chercherais mm pas à écouter quelques choses, j'ai pas dans l'optique de changer ms là ca serait le bon coup pour que je veuille tout remplacer :lol: mm si j'y ait déjà penser, surtout au niveau de la centrale qui va pas du tout, bcp trop petite. Mais le point noir de mon install c'est le caisson qui manque, dc si ils ont des ocaz why not.
WiL a écrit : Déjà nous quand on va """chez les autres""" qui ont une TV normale on a l'impression que ce sont des lucarnes :W
Dire qu'il y en a qui veulent acheter du 80cm encore (je cite pas de nom hein :p )

Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Message par Chilicheese » sam. 06 févr. 2010, 14:55

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais m'acheter un HC "basique", 5.1 de préférence. Budget pas super élevé, 400€ maximum, parce que j'suis étudiant, j'ai une saxo préparée, et j'suis un p'tit peu Geek sur les bords :d . Je ne souhaite pas quelque chose de monstrueux ni de particulièrement évolutif, c'est seulement pour ma piaule, rien d'autre.

L'utilisation: Ecran Samsung 40" HD Ready, couplé à une PS3 avec HDMI. Donc en gros, une utilisation Jeux Videos, Blurays et DVD, pas de musique (ou très rarement). Il me faut donc obligatoirement une sortie optique sur mon HC pour le coupler à la PS3?

Lieu: chambre de 4 mètres sur 2.75 mètres.

J'avais pensé à un kit d'enceinte Logitech, Z5500, mais bon, vu le prix en magasin (400€)... J'm'oriente vers un "HC" Sony DAV-DZ280 (5.1) ou un Samsung HT-X620 (mais 2.1), voire Samsung HT-220 ou encore LG HT-304SU. Obligation de prendre un SWA4000 pour le sans fil?

Merci de vos lumières :good:

WiL

Message par WiL » sam. 06 févr. 2010, 19:53

Déjà, si tu n'y es pas allergique, va voir les tarifs sur internet. Sur Cdiscount, Rue du Commerce, son-video, le rouge son etc... Parce que les prix magasins... :roll:

Par ex l'ampli que je convoite est à 599€ chez Boulanger alors qu'on le trouve à 419 livré sur le net ;)
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 07 févr. 2010, 12:34

Ceux que j'envisage ne sont pas vraiment très cher, j'vais pas chercher à grapiller 10€ sur un site internet :)

J'veux dire, la somme envisagée n'est pas tellement "importante", comparé à ton ampli à 419€, donc grosse installation, avec pièce aménagée et gros matos.

Après, je l'ai dit, une super installation évolutive de la mort qui tue, j'en aurais pas vraiment besoin (sauf si ca commence à m'intéresser, mais comme je l'ai déjà dit, mes priorités budgetaires sont bien définies ;) ).

WiL

Message par WiL » dim. 07 févr. 2010, 19:46

Ma proposition de site net n'était pas là pour grapiller 10€ sur l'instal que tu as choisi, mais de trouver du meilleur matériel, plus reconnu, bien moins cher que le kit Logitech que tu as vu en magasin.

Pour ce qui est de l'ampli, n'hésites surtout pas à regarder les modèles d'occasion. Reste par contre dans de la marque (Denon, Onkyo, Yamaha, Harmann, Marantz).

Evites les amplis ""tout en un"" comme tu sembles vouloir prendre ainsi que les marques un peu plus "tout publique". Bien que Pioneer semble fournir des amplis fiables.
Si malgré tout tu cherches un tout en un, évite Samsung, il y a pas mal de retours négatifs sur leur fiabilité.
J'ai pu écouter un kit LG (HB954) et un kit Philipps (HTS7540), même si le LG semble plus évolutif (entrée HDMI) le son du Philipps n'a rien à voir. Sincèrement pour du HC c'est vraiment pas mal et il peut quand même enfiler de la musique sans sourciller. Seules les basses sont moins percutantes que sur le LG, mais tout le reste est mille fois mieux.

En fait profites des occasions actuellement car beaucoup font évoluer leurs instals' pour prendre des amplis HDMI. Apparemment, ça ne serait pas une de tes priorités, profites-en.

A toi de voir : la simplicité du tout en un qui est risqué d'un point de vue fiabilité (tu as un petit truc qui lache et il faut tout changer) ou l'évolution d'un ensemble composé par toi-même, même à petit budget ;)

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 07 févr. 2010, 19:53

Mais je pige pas un truc: pour brancher une PS3 à ma TV, j'utilise un câble HDMI.

Pour passer de l'ampli à la TV? De l'ampli à la console?

J'aimerais quand même un bon truc, mais les sorties HDMI des amplis doivent être en HDMI? Ou alors je peux passer en connexion optique?

J'y comprends pas grand-chose :W

Tu aurais quelques exemples-types des HC pas trop chers et suffisants pour un néophyte?

Genre, quel ampli avec quels HP, les HP avants, arrières, centraux.....?

WiL

Message par WiL » dim. 07 févr. 2010, 20:47

Tu peux toujours brancher ta PS3 à la télé en HDMI pour la vidéo et brancher la PS3 à l'ampli pour l'audio (via une entrée optique ou analogique).

En fait quand je parle d'ampli HDMI, ce sont des amplis sur lesquels tu peux brancher des sources analogiques et qui te ressortiront un signal HDMI. En fait l'ampli sert de centre névralgique à l'installation.

Pour 400€...
J'insiste, mais déjà, si tu m'as parlé du Z5500 c'est qu'il t'a plus. Clair que pour le coté Geek, il flatte l'égo :)
Il est à 265€ chez Rue Du Commerce... je dis ça je dis rien :ange:

Restent 135€ pour quelques jeux ou quelques BluRay :W

Mais bon, quelles sont tes attentes ?
Tu veux juste un effet HC ou quelque chose qui puisse flatter l'oreille ?
La taille maxi de tes enceintes ?

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 07 févr. 2010, 23:23

Le Z5500 m'a plu car moins cher et meilleur que le HC de la même gamme, c'est tout.

Maintenant, un bon ampli, même d'occasion, ca pourrait empêcher la sensation de frustration de l'impossibilité d'évolution d'un HC bas-moyen de gamme de grande surface.

La taille des enceintes bah j'aimerais du plastoc noir ou du bois très foncé, et plaçables en hauteur, au moins pour les arrières. Les avants j'aurais de la place. Par contre, y-a-t-il une distance spécifique à laquelle placer les enceintes de la TV et de soi (pas se les coller sur la tête non plus, je comprends bien ^^) mais genre placer les enceintes aux 4 coins de la pièce ou les rapprocher?

Pis en fait, je préfère prendre du matos de qualité, moins de mauvaises surprises éventuellement.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 08 févr. 2010, 00:37

Attention à un détail...
Le temps de traitement de l'image sur le TV -> désynchro image/son , c'est tout nul ça...

D'où l'intéret d'un ampli HDMI avec gestion du décalage. :p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » lun. 08 févr. 2010, 09:34

Ah, je savais pas ça! Donc ampli HDMI avec gestion du décalage son/image... Ca se trouve à budget raisonnable ça? Disons 450e?

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » lun. 08 févr. 2010, 14:37

L'ampli oui, après il te faut les enceintes et tout

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » lun. 08 févr. 2010, 16:32

Ouais, je voulais dire 450€ l'ampli sans les HP.

Les HP ca va, y'a beaucoup de choix.

Mais donc il me faut un ampli et des HP avec HDMI pour passer la PS3-TV-Ampli-HP??

Répondre