Bruno, c'est là que j'ai fait les écoutes des Focal Chorus 706 et 714 (biblio et colonnes) ainsi que des Atohm 2.0 et 3.0 (biblio et colonnes).
Franchement, j'ai vraiment failli craquer pour prendre seulement les 2 colonnes Davis Stentaure (Bruno, ça vaut vraiment le coup d'aller les écouter

) qui conviennent beaucoup mieux à mes oreilles et qui sont parfaites avec un ampli Yamaha.
Seulement.... dés que tu t'assoies dans un fauteuil avec un pov' kit surround HC chez Boulanger, tu te dis qu'à la base le but c'est d'avoir un son spatial......
Chez Jefferson, le soucis c'est qu'actuellement ils ne font pas d'écoute en HC, sachant que les gammes d'ampli vont évoluer (avec l'arrivée de l'HDMI 1.4 pour faire passer la 3D). Donc ils n'ont plus grand chose.
Coté caissons, j'ai pas regardé par contre.
Sinon pour ceux qui ont un peu de budget et qui ne peuvent pas prendre de colonnes, WAF oblige, j'ai vraiment été bluffé par la qualité du son des HKTS11. C'est chaleureux, précis et pas trop mauvais dans les graves pour du compact. En tout cas je les ai trouvées meilleures que les Focal Sib&Cub. Seul soucis : une sensibilité très faible

Coté colonnes, les Davis Stentaures m'ont ravi les oreilles, mais par contre les Davis Eva 5 m'ont fait ni chaud ni froid : plat, peu d'émotions. Toute la gamme de son est là mais on a pas l'impression que ce soit vraiment clair.
Les Focal Chorus, très présentes dans les aigus, mais je pense trop pour du Yamaha. A mon avis parfait avec du Denon, Onkyo et Marrantz. Elles m'ont plus plu que les Atohm qui sont clairement plus HiFi et mon oreille n'y est pas habituée.
Il me sera difficile de faire un CR sur les Jamo (colonne S406) : les conditions d'écoute sont totalement différentes et surtout la source est vraiment tournée vers les basses. Et je n'ai pas eu l'occasion encore d'écouter
vraiment de la musique avec ces colonnes.
Div', tu vas passer à un vrai écran alors

55" ça commence à donner

Déjà nous quand on va """chez les autres""" qui ont une TV normale on a l'impression que ce sont des lucarnes