
Alors j'me présente, je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, j'habite depuis à Paris dans le cadre de mes études (École d'ingénieur par alternance chez PSA à La Garenne Colombes). Ma passion pour les Saxo est survenue totalement au hasard, alors que je cherchais à remplacer ma première voiture (AX 1.4L TZX 75ch) donc je me suis tourné vers des petites sportives... Puis un jour coup de foudre sur une Saxo VTS 1.6l 8s en vente sur le bon coin. Je l'ai malheureusement vendu pour éviter de lui infliger de multiples coups de portières, coups de pares-chocs en région parisienne (hé oui je sais je suis très maniaque

------------

(Bien entendu je suis au centre de la photo


Maintenant place au plus important... Les voitures

Février 2008 - Juillet 2011 : AX 1.4L TZX 75ch
Juste pour le fun.. des photos




Janvier 2009 - Juillet 2009 : Saxo VTS 1.6L 8s Gris Quartz
Description :
------- RIEN
------- FULL STOCK

Les photos, même si ça ne reste qu'une Sax' FULL STOCK




Et bien entendu, je regrette de l'avoir vendue pour m'acheter une Mégane Coupé DIESEL (je sais mais ne me jetait pas de pierres c'était simplement pour faire beaucoup de route, aller retour Paris Bordeaux tous les 15jours

Juillet 2009 - Février 2010 : Mégane Coupé (1.2) 1.9L DCi version Dynamique

Février 2010 - Juillet 2011 : Saxo VTS 1.6L 16v Noir Onyx
Saxo VTS 1.6 16v de 2001
Moteur :
------- Papillon retaillé
------- Radiateur Citroën Sport
------- Bi-tube Citroën Sport
------- Ligne inox CSC GrN PF
------- Admi Dynamique MC Racing + filtre ITG
Châssis :
------- Amortisseurs Viarouge Circuit + Eibach -45mm
------- Silentblocs Powerflex routier avant et anti-cabrage
------- Douilles alu + Bagues téflon sur Train AR
------- Freins 206 S16 Ph2 en 266*22 en DS 2500 (AV & AR)
------- Durites Avia
------- BAR OMP sup et inf repeinte en noir satiné
Habitacle & Extérieur :
------- Peinture intégrale noir Onyx
------- Suppression des anti-brouillards
------- Badges Citroën Sport
------- Trappe Alu Citroën Sport
------- Becquet Citroën accessoires
------- Antenne courte
------- Vidage
------- Volant tulipé Oreca Nike en cuir (tulipage 60)
------- ShortShift
------- 2 Sparco Pro2000 + 2 harnais Oreca 3" 4pts













Aout 2011 - Aujourd'hui : Clio Williams Piste
Suite à la vente de ma Saxo et mon AX (gros besoin d'argent pour déménager) j'ai eu l'occasion (avec mon père) de récupérer une caisse de Williams. C'est pourquoi avec mon père nous nous lançons dans la prépa de la Clio pour la piste (en loisirs) mais homologuée F2000/14 dans l'hypothèse que

Vu que les finances ne sont pas énormes tout se fera petit à petit, en faisant bonnes affaires sur bonnes affaires

Trains :
- Train AR de williams
- Silent bloc dur
- Barre de torsion GRA RS
- Amortiseurs bilstein rotulé de cup(rotule neuve) retarés circuit
- Disques 240x12
- Etriers gros piston twingo (avant)
- Pivots, moyeux de Clio II RS CUP réglable carrossage et pince (avec cales RS)
- Berceau 16s ressoudé modifier pou acceuillir grosse barre anti roulis de 25mm de clio II RS
- Triangles williams renforcé GRA rotulé et silent bloc rigide teflon bagué
- Disques 305x28
- Etriers brembo 4 pistons mégane RS(neuf avec plaquette PFB)
- Amortisseurs de carbon cup montés rotulés en supérieur
- Pivots Clio II RS gros roulement
- Moyeux 4x100 de serie clio II RS
- Cardans 23 cannelures au lieu de 21
- 4 Compomotive en 7x16
- Double maitre cylindre avec suppression frein à main
- Limiteur de frein AR dans l'habitacle
Habitacle :
- Vide sauf TDB
- Arceau 8pts (à voir si je ne vais pas mettre un MATTER soudé)
- Panneaux de portes carbone
- Levier haut
- Kit Makrolon
En plus de tout ça, j'ai acheté quelques pièces :
- Volant moteur de clio RS
- Kit embrayage complet RS de Cup
- Kit de refroidissement d'huile (13 rangées)
Maintenant les photos toutes fraiches de l'auto au garage






Voilà pour cette petite présentation, j'espère n'avoir rien oublié

Bonne soirée les amis
