Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par gimmick49172 » ven. 12 févr. 2010, 23:15

Chapeau. :jap:

Et le calculateur, qu'est ce qu'il en dit de tous les fils que tu as viré ? :) Au pire, tu installes des vis platinées, comme ça tu enlèves tout l'électronique ! :lol:

Moi, j'aurais tenté de faire une injection 4 papillons "low cost" à partir des 4 carbus. Après, je ne sais pas ce que ça vaut niveau perfs, Ben m'avait dit que ce n'était pas top, mais bon, je suis têtu comme garçon. :W
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 12 févr. 2010, 23:59

Aucun souci avec le calculateur,il n'a plus guère que l'allumage a gérer et ça fonctionne très bien comme ça.Ca démarre au quart de tour,mieux que quand j'avais l'injection qui ,quelquefois,ne voulait pas toujours démarrer le matin ou alors avait un ralenti instable sans raison... :L

J'aime les mécaniques à l'ancienne,mis à part l'aspect financier ça ne m'intéressait pas de passer en 4 paps.
Pour moi c'est plus facile de trouver les bons réglages en changeant gicleurs et buses plutôt que de faire une bonne gestion.
Chacun son truc mais c'est de carbus que j'avais envie et pour l'instant je suis content des sensations obtenues.Reste à voir ce que donne le verdict du passage au banc prévu prochainement (quand cette satané neige aura fini de tomber... :pff: )

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par gimmick49172 » sam. 13 févr. 2010, 00:11

Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça donnera au banc, parce que c'est vraie que c'est de la belle et vraie mécanique quand même les carbus... :rs:

Je vais suivre tout ça avec attention. :)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » sam. 13 févr. 2010, 08:36

Je ne pense pas sortir du gros chiffre quand même ,j'ai des AAC assez gentils et le RV est d'origine.Par contre côté couple ça devrait être sympa... :tourne:

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par jia » sam. 13 févr. 2010, 09:46

halala des DCOE :love: :love: :love:

beau travail :bien: et le son des Webers :rs: :rs:

bon courage pour trouver le bon reglage ; ca va arracher une fois mis au point :bien:


PS: malgré le regulateur, tu as mis un retour au reservoir ??

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » sam. 13 févr. 2010, 11:34

Oui j'ai mis un retour au réservoir car je n'utilise pas de pompe à essence basse pression spécifique aux carbus.
J'ai conservé la pompe d'origine qui crache à 2,5 bars ce qui est bien trop pour le régulateur King qui n'encaisse pas plus de 1 bar.J'ai donc été obligé de ruser pour alimenter les Weber comme il faut.
Le circuit d'essence est maintenant comme ça:
Je pars du réservoir pour y revenir directement ,et sur ce circuit j'ai tiré un T,une dérivation qui va jusqu'au régulateur.Celui ci ne reçoit donc que la pression résiduelle débité par la pompe,ce qui est suffisant pour alimenter les carbus.
Du régulateur je pars aux Weber puis des Weber je retourne au réservoir avec un anti-retour.
Si je n'avais pas mis de retour au réservoir la pompe d'origine aurait certainement cramé.
J'ai utilisé ce montage pour éviter l'achat d'une pompe Facet.

Avatar du membre
106 s16 ou saxo vts
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 15:20
Voiture : saxo vts

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par 106 s16 ou saxo vts » dim. 14 févr. 2010, 10:13

Red Hot a écrit :Salut à tous,
Nouveau sur ce forum je vous présente ma Saxo ,une 16 v rouge lulu achetée neuve en 2001.
Les deux premières années que je l'avais je me suis contenté de rouler sur route avec puis j'ai commencé à pratiquer des runs FFSA sur le Nord-est de la France.
J'ai donc commencé à lui apporter quelques modifs légères afin de grappiller quelques secondes sur 200 et 400 M.A l'époque elle était juste vidée avec une admi et décata ainsi que le passage des roues en jantes 205 Rallye de 13 pouces montées en 195/45 afin de tirer légérement plus court tout en conservant un grip correct.
La voila durant cette période:
Image

Puis j'ai goûté aux joies du circuit et depuis maintenant environ trois ans je roule sur piste principalement à Chenevières (54) ,Géoparc à Saint-Dié (88) ou Chambley (54) .
J'essaye donc de la faire évoluer petit à petit afin quelle corresponde au mieux à ma conduite.
La voila donc telle quelle est actuellement:

Image
Image
Image
Image
Image

MOTEUR:

AAC Cat Cams 261°/9,35 mm
Collecteur 4 en 1 Iresa
Ligne Supersprint avec inter
Silencieux Prowler
Admi Simota
Calculateur reprogrammé par MP Développement,rupteur 7800 trs/mn
Régulateur pression essence réglable fixé à 3,1 bars
Corps papillon retravaillé
Bougie Champion racing
Volant moteur allégé -1,1 kgs par MP Développement
Disques et butée embrayage Hélix,mécanisme origine
Couple court 13x64
Suppression des systèmes de dépollution ( canister,...)
Supports moteur sup. Peugeot Sport et inf. Powerflex

Image

CHASSIS:

Amortisseurs KYB ulra sr,ressorts Eibach,décrantage arrière
Train arrière monté sur douilles alu, bras monté sur bagues teflon
Etriers de frein av. Brembo 4 pistons
Diques de frein av. percés rainurés 283x26
Durites aviation
Maître cylindre 23,8
Suppression ABS
Elargisseurs de voie 20mm avant et 16 mm arrière
Jantes 6,5x15
Barre anti-rapprochement sup. et inf.

Image
Image

CARROSSERIE ET DIVERS:

Capot polyester MC racing
Attaches capot alu
Calandre Dimma
Ecopes de frein dans pare-choc avant
Retros obus
Batterie dans l' habitacle
Volant Momo pilota
Sièges baquets MomoCorse
Harnais
Panneaux de porte en fibre
Entièrement vidée,plus d'insonorisant,d'airbags,suppression de tout ce qui est inutile.Environ 780 kgs (pesée il y a une semaine).
:up: 780 kg sens toi a l'intérieure , mais avec toi elle passe a combien?
Image
Image

Voila j'en oublie certainement mais pour l'essentiel tout est là... :oui:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par ludo77193 » dim. 14 févr. 2010, 12:57

Je vois que tu as des écopes à la place des AB ça vient d'où ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par stan » dim. 14 févr. 2010, 13:06

Belle prepa!!!!
:bien:
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 févr. 2010, 17:05

ludo77193 a écrit :Je vois que tu as des écopes à la place des AB ça vient d'où ?
Fabrication maison. ;)
Les caches pour remplacer les anti-brouillards vendus chez Citroen,percés pour y placer des bouches de VMC avec de la gaine alu fixée dessus et qui débouche dans le passage de roue. :)

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par will88 » dim. 14 févr. 2010, 22:17

Image

Image
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 14 févr. 2010, 23:52

Oui c'est bien une MG ZR derrière la Sax ;) ,c'est celle que ma femme avait avant qu'on achète la Clio à la place.
Image
Image

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par gimmick49172 » lun. 15 févr. 2010, 00:14

J'en avais essayé une, mais les 1ères, avec les doubles optiques ronds (et en jaune :rs: ), comme celle là :

Image

Mais je me suis toujours demandé où est-ce qu'ils avaient mis les 160cv... :voyons: Enfin, après, ce n'est qu'un souvenir, peut-être que je me trompe. :bah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 15 févr. 2010, 09:03

Niveau moteur de toute façon à chaque fois que j'essaye une sportive je suis toujours déçu par rapport à ma Saxo.Même notre Clio RS actuelle c'est un veau par rapport à la Sax... :roll:
Par contre le chassis de la MG était sympa,avec les suspensions très fermes d'origine et les grosses chaussettes ça accrochait le bitume tout en restant joueur. :oui:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Red Hot | Saxo VTS 16v carbus Weber 45 & Clio 3 RS WSR| Vosges (88)

Message par gimmick49172 » lun. 15 févr. 2010, 12:45

Bah moi, c'était dans une voiture neuve (genre 100 km au compteur) et j'avais le commercial de MG à côté de moi ; donc j'ai pu tester l'accélération, mais pas le châssis, car je pense qu'il aurait fait la gueule si j'avais essayé de jouer avec le cul de la voiture... :ange:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre