Salut,
Petit message pour vous raconter ma journée d'aujourd'hui
Eh oui, c'était le jour où j'allais pouvoir profiter de mon cadeau de noël offert par ma p'tite femme
Donc l'objet du cadeau : Stage de pilotage sur une
AUDI R8, avec V8 de 4,2 L et 420 ch

au tout nouveau circuit du sud-ouest (ouvert en juillet 2009), le circuit de Haute Saintonge (dept 17) de Jean-Pierre BELTOISE
Programme du stage :
- Accueil (avec hotesse de cha..e

)
- Briefing de 20 min
- 2 tours de reconnaissance en passagers sur une voiture sportive (Twingo RS ou Mégane RS)
- et enfin 5 tours au volant de l'AUDI R8
- Remise de diplôme
Présentation du circuit :
- Homologué pour les autos et les motos, il épouse le relief naturel spécifique au sud de la Haute Saintonge (vallonné)
- 2 200 mètres de développement
- 11 à 12 mètres de large
- 2 lignes droites de 650 mètres
- 3 600 m² de Paddock
- 670 m² de stands
Donc, ce matin réveil 05H30

et départ 06h30 pour environ 1H40 de route avant d'arriver au circuit où je suis convoqué pour 08H30.
Déjà, en guise d'échauffement, à partir de la sortie d'autoroute et jusqu'au circuit, une route d'environ 40 kms typée rallye (vallonée, des S dans tous les sens, largeur d'à peine 2 voitures) et moi tout seul sur cette belle route

mais sans jamais dépasser la limitation de vitesse, d'ailleurs pas facile à tenir des fois
Arrivée au circuit avec une légère brume et un joli soleil qui se lève

, voiçi la vue
Donc on va se stationner sur le parking (et oui je suis accompagné de ma femme et du bof, KLOSH-SAX'] n'ayant pas voulu venir

), et nous nous dirigeons vers les paddocks...(Pour info, elles ne rentrent pas toutes sur la photo

)
Allez, une petite photo souvenir
Je vous passe et briefing, et nous voilà aux tours de reconnaissance en passager à bord d'une Mégane RS ou Twingo RS, bien sûr au tirage au sort je tombe sur la Twingo RS

et je suis un peu déçu......mais finalement je suis agréablement surpris par la voiture qui marche plutôt bien

. Suite à cette reconnaissance, on voit que le circuit est plutôt rapide avec 2 bonnes lignes droites et des virages sympa dont une épingle (mais pas de frein à main

)
Après une dizaine de minutes d'attente, c'est enfin mon tour de faire fumer l'AUDI

(enfin essayer de ne pas être trop ridicule surtout

)
Quelques photos de moi en action.
Je précise que l'instructeur a été super sympa, il explique très bien la façon de négocier les virages, le passage des rapports qui se fait avec les palettes au volant
Bon, 5 tours, ça passe très vite, même trop vite, et il faut rentrer au stand et rendre la voiture bien sûr
Une photo souvenir avant de repartir et de reprendre les routes sympathiques de la région jusqu'au péage

en guise de décrassage
En conclusion, retour à la maison plein de bons souvenirs. On a eu à faire à une bonne équipe super sympa, le circuit est très bien aussi.....à refaire peut être
Gaël