-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
c'est vrai ? merde... vous avez pas les microfibres pour enlever vous avez fait quoi ?
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Si t'en avait laissé 

-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

pour revenir au sujet principal, étant un futur possesseur de 16v...

je trouve le projet magnifique

FELICITATION !

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Jolie votre nouvelle bétaillère 
Rhalala, avec des "si", nous aurions certainement une S6 GPL actuellement (les vieilles V8 atmo)... juste histoire de caser la poussette transversalement car le coffre de la S4 n'est pas bien large
En attendant on fait avec notre FH12
La prépa ABT est quand même réputée, mais il est vrai que ce n'est pas du sur-mesure, c'est du plug'n'play.
Par contre, il faut être méticuleux avec ce moteur, et être sûr qu'il ait été bien entretenu car il ne semble pas que ce soit le plus fiable
Mais n'empêche, je ne peux être qu'envieux de vous

Rhalala, avec des "si", nous aurions certainement une S6 GPL actuellement (les vieilles V8 atmo)... juste histoire de caser la poussette transversalement car le coffre de la S4 n'est pas bien large

En attendant on fait avec notre FH12

La prépa ABT est quand même réputée, mais il est vrai que ce n'est pas du sur-mesure, c'est du plug'n'play.
Par contre, il faut être méticuleux avec ce moteur, et être sûr qu'il ait été bien entretenu car il ne semble pas que ce soit le plus fiable

Mais n'empêche, je ne peux être qu'envieux de vous

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
On regardait aussi les S6 en V8, mais ayant été déçu par le V8 sur la S4 on a pas insisté...
puis quasi toutes en boite auto... 
De + on dépassait les 3T500 de poids total avec la remorque, donc permis Eb obligatoire
donc pas possible c'était réglé 
Le V6 bi est + fiable que le V8 cela dit, et coute beaucoup moins cher en entretien/conso/assurance/CG

Le point faible du V6 étant ses turbos surtout.


De + on dépassait les 3T500 de poids total avec la remorque, donc permis Eb obligatoire


Le V6 bi est + fiable que le V8 cela dit, et coute beaucoup moins cher en entretien/conso/assurance/CG


Le point faible du V6 étant ses turbos surtout.
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Tiens ? D'où tiens-tu que le V6 bi est plus fiable ? Car moi j'avais justement lu l'inverse
en tout cas c'est intéressant à savoir.
Bon, ce n'est pas un bon exemple mais j'ai vu une fois une S4 tourner à l'Anneau du Rhin. Le mec était un vrai bourrin, il n'e faisait que tourner le cerceau et l'ESP/ABS/TRACS/GPS/SMS faisait le reste
résultat, pas de tour de refroidissement à la fin de la session et le circuit de refroidissement qui explose une fois arrêté
la pauvre s'est épanchée de son liquide à l'arrêt....
Bon, tasson pour nous on a fait une croix dessus pour le moment, y a juste notre kiné qui me gonfle à vouloir me faire essayer son A6 V6 mazout
et moi je veux pas.
Ta conso de 12L c'est en usage "courant" (broar) ou en faisant gaffe un peu ?

Bon, ce n'est pas un bon exemple mais j'ai vu une fois une S4 tourner à l'Anneau du Rhin. Le mec était un vrai bourrin, il n'e faisait que tourner le cerceau et l'ESP/ABS/TRACS/GPS/SMS faisait le reste


Bon, tasson pour nous on a fait une croix dessus pour le moment, y a juste notre kiné qui me gonfle à vouloir me faire essayer son A6 V6 mazout


Ta conso de 12L c'est en usage "courant" (broar) ou en faisant gaffe un peu ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est sur autoroute avec quelques accel
mais à cette époque j'avais un soucis de N75 et les turbos ne donnaient pas tout 
Le V8 lui tourne + vers les 15L pour la même utilisation
Y'a eu pas mal de casses moteur apparemment sur les V8, et surtout beaucoup de soucis de conso d'huile importante
après c'est ce qui se dit sur les forum ici ou là
Au contraire, rarement vu de grosse grosse casse sur le V6, hormis lorsqu'ils sont pas mal préparés
(et aussi toujours ces foutu turbos
).
Après c'est sûr que la mécanique est + pointue, donc faut la respecter un peu plus, donc pour les bourrins qui respectent rien c'est normal que ça ne tienne pas
Enfin pour ma part j'ai pas du tout accroché avec le comportement du V8, aucune sensation de poussée
mais pourtant le compteur lui s'affole
y'a juste le bruit qui est sympa, bien qu'un peu camouflé d'origine 


Le V8 lui tourne + vers les 15L pour la même utilisation

Y'a eu pas mal de casses moteur apparemment sur les V8, et surtout beaucoup de soucis de conso d'huile importante




Après c'est sûr que la mécanique est + pointue, donc faut la respecter un peu plus, donc pour les bourrins qui respectent rien c'est normal que ça ne tienne pas

Enfin pour ma part j'ai pas du tout accroché avec le comportement du V8, aucune sensation de poussée



- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
bel achat
j'avais hésité à l'époque avec une S4 bi-turbo aussi, mais l'entretien audi m'avait pas mal refroidi
ca va changer de la laguna

j'avais hésité à l'époque avec une S4 bi-turbo aussi, mais l'entretien audi m'avait pas mal refroidi
ca va changer de la laguna

ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Oui puis la plupart des garage Audi ne savent même pas l'entretenir donc bon
vaut mieux éviter si tu sais pas bricoler 
Comme pour toutes mes autos, ça sera entretien à la maison et elle s'en portera que mieux


Comme pour toutes mes autos, ça sera entretien à la maison et elle s'en portera que mieux

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Ta bien raison ma brenda! faut pas se laisser aller !
et puis tu as une équipe de choc ! ! ! momo au nétoyage, k1k1 le mécano, titi le spéctateur ! que du bon ! ! ! !
euh pareil pour l'entretien à moins qu'on me trouve un garage lotus dans le coin(lol doit yen avoir genre 7 ou 8 qui sont réparateur agréé).
et puis tu as une équipe de choc ! ! ! momo au nétoyage, k1k1 le mécano, titi le spéctateur ! que du bon ! ! ! !

euh pareil pour l'entretien à moins qu'on me trouve un garage lotus dans le coin(lol doit yen avoir genre 7 ou 8 qui sont réparateur agréé).
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire
Mais un moteur électrique, y a toujours moyen de le rendre couillu (cf mon pipeau à 6 trous ou même la VTS avec un 4/1 court). La Volval j'ai pas encore réussi. C'est moins pire mais j'en encore du boulot 
Je prends bonne note de ce que tu dis sur la fiabilité, c'est toujours bon à savoir et à retenir. Si un jour je me remets en chasse, en + j'ai la frontière Allemande pas loin, il y a de bonnes affaires à faire
Quant à l'entretien "self hand made" il n'y a pas mieux


Je prends bonne note de ce que tu dis sur la fiabilité, c'est toujours bon à savoir et à retenir. Si un jour je me remets en chasse, en + j'ai la frontière Allemande pas loin, il y a de bonnes affaires à faire

Quant à l'entretien "self hand made" il n'y a pas mieux

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
y'a malheureusement pas grand chose à faire sur le V8 pour le réveiller un peu
et là dessus les prépa deviennent vraiment très très cher 
C'est une très belle voiture qui m'aurait tout de même bien plu
mais le V6 bi 


C'est une très belle voiture qui m'aurait tout de même bien plu



- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
c'est pour ca que je ne l'ai pas achetée-NoNo- a écrit :vaut mieux éviter si tu sais pas bricoler

pour le V8, EVO en dit du bien dans les pages "occasion" du dernier n°
bon ok, ils parlent du V8 de la RS4, mais bon ...

ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
bon aller
retour au sujet.
A gauche un disque de Saxo en 247, à droite un disque de RS4 en 380

la suite du comparatif frein arrive

A gauche un disque de Saxo en 247, à droite un disque de RS4 en 380


la suite du comparatif frein arrive

- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Le poids que ca doit peser
Tu peux presque en faire une table basse.
Ils les ont quand même un peu ajourer pour gagner 100ène de gramme

Ils les ont quand même un peu ajourer pour gagner 100ène de gramme
