Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Et c'est Juju qui parle alors qu'il a un voyant défaut de calculateur allumé depuis 1 an et qui n'a toujours pas trouvé la panne alors que je lui ai prété la console
Sinon ils ont changé le boitier BCM encore une fois mais ça ne marchait toujours pas
Au final ils ont trouvé un petit relais HS aprés 2 heures de recherche
Panne jusqu'ici inconnue sur cette voiture
Au moins j'ai un nouveau boitier de multiplexage tout neuf le mécano ma dit qu'il me le laissé mais chut
Sinon pour ta 16V tu regarderas je crois que tu dois avoir un régulateur de pression en bout de ta rampe d'alimentation injecteurs c'est lui qui doit merder
Sinon ils ont changé le boitier BCM encore une fois mais ça ne marchait toujours pas
Au final ils ont trouvé un petit relais HS aprés 2 heures de recherche
Panne jusqu'ici inconnue sur cette voiture
Au moins j'ai un nouveau boitier de multiplexage tout neuf le mécano ma dit qu'il me le laissé mais chut
Sinon pour ta 16V tu regarderas je crois que tu dois avoir un régulateur de pression en bout de ta rampe d'alimentation injecteurs c'est lui qui doit merder
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Wouou encore de la réforme sur la SSS
Je viens d'investir dans un petit appareil qui me permettra de juger de mes erreurs sur circuit et de me corriger
Je suppose que tout le monde l'a reconnu c'est un Alfano
Alfano A115 commandé je vais le recevoir dans la semaine
Intégration de celui ci sur un support macrolon recouvert de carbone en remplacement du poste d'origine , de ses HP et de ses commandes au volant dans la SSS.
Je préfére écouter la douce mélodie de mon tout piti moulin japonnais qui maintenant chante à merveille
Il me reste plus que lui a recevoir et le travail va pouvoir commencer sur l'habitacle à savoir vidage.
Je viens d'investir dans un petit appareil qui me permettra de juger de mes erreurs sur circuit et de me corriger
Je suppose que tout le monde l'a reconnu c'est un Alfano
Alfano A115 commandé je vais le recevoir dans la semaine
Intégration de celui ci sur un support macrolon recouvert de carbone en remplacement du poste d'origine , de ses HP et de ses commandes au volant dans la SSS.
Je préfére écouter la douce mélodie de mon tout piti moulin japonnais qui maintenant chante à merveille
Il me reste plus que lui a recevoir et le travail va pouvoir commencer sur l'habitacle à savoir vidage.
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Top ton projet ! J'ai encore pas vu de Swift préparée à du circuit, je suis ton topic avec intérêt
Bon investissement pour le Alfano ! Powa !
Après le vidage, ce sera harnais, bacquets etc... ?
Bon investissement pour le Alfano ! Powa !
Après le vidage, ce sera harnais, bacquets etc... ?
"If in doubt, FLAT OUT !!!" Colin McRae
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Harnais et baquets non par contre ça je ne pense pas le faire car si je le fait il me faut impérativement un arceau
C'est un principe mais une voiture sans arceau ne doit normalement jamais être équipée de harnais car en cas de retournement avec un harnais tes épaules ne peuvent plus bouger et lorsque le toit s'écrase tu te fais un coup du lapin alors que avec une ceinture 3 points les épaules sont libres et tu peux te coucher sur le coté.
Maintenant une 3 points sur circuit tu bouges dans tous les sens c'est pas l'idéal donc le meilleur compromis c'est le cg lock qui bloque la sangle du bas en bref le bassin est maintenu toujours pareil donc tu peux te permettre du talon pointe et tu gardes trés bien le dosage aux pédales
En cas de retournement ton corps peut se coucher sur le coté mais ton bassin reste collé au siège c'est l'idéal.
Aprés comme pas d'arceau je garde aussi tous les airbags
Un arceau de SSS coute aux alentours de 2500€ sans pose car le seul qui existe est celui de la S1600 qui est réutilisé en GrN et là je ne vais pas investir autant
Je tiens à ma vie et à celle de la personne assise à coté de moi donc pour 10kg gagnés je ne veux pas courir de risques.
C'est une voiture de trackday et pas de compétition pure donc il faut savoir trouver un idéal et je pense m'en rapprocher de plus en plus sachant que j'ai plus de difficultées à modifier cette SSS qu'une Saxo VTS du fait que c'est une voiture neuve donc avec pas mal d'électronique délicate, les 3/4 des pièces sont de l'import du Japon et surtout on n'a normalement pas accés aux schémas de cette voiture normalement car Suzuki protége énormément son bébé (mais ça pour moi je m'arange toujours trés bien avec ma concession ).
Tout celà fait que la Swift est une voiture qui se trouve super à l'aise sur circuit mais il y en a trés peu de modifiées en tant que tel et sans prétentions aucunes tu peux aller faire un tour sur le forum Swift Passion mais au final on n'est que 3 à avoir des véhicules à un tel niveau de modifications qui pourtant parait ridicule par rapport a toutes les saxo que l'on peut voir préparées ici a un grade au dessus des notres pour une utilisation circuit
C'est un principe mais une voiture sans arceau ne doit normalement jamais être équipée de harnais car en cas de retournement avec un harnais tes épaules ne peuvent plus bouger et lorsque le toit s'écrase tu te fais un coup du lapin alors que avec une ceinture 3 points les épaules sont libres et tu peux te coucher sur le coté.
Maintenant une 3 points sur circuit tu bouges dans tous les sens c'est pas l'idéal donc le meilleur compromis c'est le cg lock qui bloque la sangle du bas en bref le bassin est maintenu toujours pareil donc tu peux te permettre du talon pointe et tu gardes trés bien le dosage aux pédales
En cas de retournement ton corps peut se coucher sur le coté mais ton bassin reste collé au siège c'est l'idéal.
Aprés comme pas d'arceau je garde aussi tous les airbags
Un arceau de SSS coute aux alentours de 2500€ sans pose car le seul qui existe est celui de la S1600 qui est réutilisé en GrN et là je ne vais pas investir autant
Je tiens à ma vie et à celle de la personne assise à coté de moi donc pour 10kg gagnés je ne veux pas courir de risques.
C'est une voiture de trackday et pas de compétition pure donc il faut savoir trouver un idéal et je pense m'en rapprocher de plus en plus sachant que j'ai plus de difficultées à modifier cette SSS qu'une Saxo VTS du fait que c'est une voiture neuve donc avec pas mal d'électronique délicate, les 3/4 des pièces sont de l'import du Japon et surtout on n'a normalement pas accés aux schémas de cette voiture normalement car Suzuki protége énormément son bébé (mais ça pour moi je m'arange toujours trés bien avec ma concession ).
Tout celà fait que la Swift est une voiture qui se trouve super à l'aise sur circuit mais il y en a trés peu de modifiées en tant que tel et sans prétentions aucunes tu peux aller faire un tour sur le forum Swift Passion mais au final on n'est que 3 à avoir des véhicules à un tel niveau de modifications qui pourtant parait ridicule par rapport a toutes les saxo que l'on peut voir préparées ici a un grade au dessus des notres pour une utilisation circuit
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Belle préparation pour la piste ,faite avec réflexion et en ne négligeant aucun détail.J'aime beaucoup l'esprit .
C'est vraiment sympa une petite Swift pour circuit,on en croise vraiment (trop) rarement et c'est une super base.
Continue sur cette lancée,beau projet !
C'est vraiment sympa une petite Swift pour circuit,on en croise vraiment (trop) rarement et c'est une super base.
Continue sur cette lancée,beau projet !
- nico_vts
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bon esprit et bonne reflexion oui
Au vu des modifs effectuées et de la rareté apparente des pièces perfo, pourquoi dans ce cas ne pas t'être tourné vers une C2 VTS?Simple curioté
ta SSS est
Au vu des modifs effectuées et de la rareté apparente des pièces perfo, pourquoi dans ce cas ne pas t'être tourné vers une C2 VTS?Simple curioté
ta SSS est
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Pourquoi pas une C2
A vrai dire la C2 est d'aprés moi une trés bonne voiture mais je me suis tourné vers la swift pour ces raisons:
-C'est une voiture courante en model de base sur la route mais sur circuit y'a pas un pélute qui y vient et là j'ai voulu jouer la carte de la différence et c'est d'aprés moi réussi
-La bouille de la voiture est craquante
Et le principal qui a fait tout jouer:
Ce moteur est une base extraoridinaire car d'origine tous les conduits d'admition sont polis, se sont des pistons forgés et qui sont en plus refroidis par des jets d'huile d'ou la modine d'huile et en plus le VVT est trés bien réglé en donnant du couple à bas régime et distribu trés bien la puissance à partir de 4500trs
Le moteur de la C2 est loin de ce type d'évolutions et c'est peu courant sur un moteur stock.
La c2 est une trés trés bonne voiture mais quite à choisir autant prendre un moteur un peu plus évolué
En contre partie bein je galére pour toutes les pièces mais le résultat en vaut la chandelle cette voiture fait preuve d'un comportement exemplaire sur circuit malgrés un léger manque de watt
Maintenant il va de soit qu'ayant déjà fait le plus gros du travail (recherche des optimisations possibles et des importateurs et le pire conception des amortos spécifiques avec les bons réglages grace à Viarouge que je remercie GRANDEMENT) bein si je devais aider quelqu'un a faire une vraie SSS de trackday ça irait vraiment beaucoup beaucoup plus vite
A vrai dire la C2 est d'aprés moi une trés bonne voiture mais je me suis tourné vers la swift pour ces raisons:
-C'est une voiture courante en model de base sur la route mais sur circuit y'a pas un pélute qui y vient et là j'ai voulu jouer la carte de la différence et c'est d'aprés moi réussi
-La bouille de la voiture est craquante
Et le principal qui a fait tout jouer:
Ce moteur est une base extraoridinaire car d'origine tous les conduits d'admition sont polis, se sont des pistons forgés et qui sont en plus refroidis par des jets d'huile d'ou la modine d'huile et en plus le VVT est trés bien réglé en donnant du couple à bas régime et distribu trés bien la puissance à partir de 4500trs
Le moteur de la C2 est loin de ce type d'évolutions et c'est peu courant sur un moteur stock.
La c2 est une trés trés bonne voiture mais quite à choisir autant prendre un moteur un peu plus évolué
En contre partie bein je galére pour toutes les pièces mais le résultat en vaut la chandelle cette voiture fait preuve d'un comportement exemplaire sur circuit malgrés un léger manque de watt
Maintenant il va de soit qu'ayant déjà fait le plus gros du travail (recherche des optimisations possibles et des importateurs et le pire conception des amortos spécifiques avec les bons réglages grace à Viarouge que je remercie GRANDEMENT) bein si je devais aider quelqu'un a faire une vraie SSS de trackday ça irait vraiment beaucoup beaucoup plus vite
- nico_vts
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Je ne savais pas que le moteur était "préparé" d'origine. Il ne doit pas falloir grand chose alors pour le libérer.
L'originalité, tu l'a c'est sûr avec cette voiture!
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bein d'origine une SSS fait techniquement 125ch mais en réel on est plutot dans les 128ch ce qui est rare pour un constructeur d'être pessimiste
Pour le moment seul deux reprogrammateurs arrivent à reprogrammer la SSS à savoir Dastecnology DTN (belgique) et ShiftecEngineering (Belgique et France Paris).
A savoir que le calculateur est ultra protégé et que pour faire une reprog dessus il faut le démonter et le désosser pour souder des fils sur certains plots
Bref truc pas donné à tout le monde
Aprés test sur banc en changeant juste le filtre à air d'origine Shiftec sort 141ch du bloc par simple reprog
C'est balaise pour un atmosphérique mais c'est une somme de travail colossal
Pour le moment seul deux reprogrammateurs arrivent à reprogrammer la SSS à savoir Dastecnology DTN (belgique) et ShiftecEngineering (Belgique et France Paris).
A savoir que le calculateur est ultra protégé et que pour faire une reprog dessus il faut le démonter et le désosser pour souder des fils sur certains plots
Bref truc pas donné à tout le monde
Aprés test sur banc en changeant juste le filtre à air d'origine Shiftec sort 141ch du bloc par simple reprog
C'est balaise pour un atmosphérique mais c'est une somme de travail colossal
Modifié en dernier par Normal le mar. 02 mars 2010, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
superbe
tres bien vu le plus important c 'est effectivement le chassis
tres bien vu le plus important c 'est effectivement le chassis
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bon alors ça y est je commence à me plancher sur le système Alfano de la SSS.
Bon alors j'ai une facade pour l'intégrer au centre du TDB et adieu le Poste.
Macrolon et carbone pour le support.
Un peu de réflexion pour faire ça bien hein pas à la gitan.
Les gabaris de découpe des plaques sont imprimés il me reste plus qu'à les coller sur les plaques à découper.
Le support Alfano sera vissé par 4 vis pour avoir facilement accés au changement de piles et une fois visser il s'intége dans le TDB on ne voit pas l'arrière avec le fil etc
Bon aprés le plus dur c'est de passer le fil de sonde proprement et là la SSS ne regorge pas de passe cables
Il y en a un derrière le bloc chauffage trop dur donc adandonné et ... ...bein aucun autre.
Là c'est la bataille j'ai levé la voiture pour l'inspecter et au final je pense le faire passer dans la console centrale jusqu'au frein à main puis au passage des cables du frein à main le faire passer sous la carosserie pour enfin le faire courrir tout le long du train arrière jusqu'au niveau du moyeu de roue arrière gauche.
En effet le capteur devant être à environ 10 cm du sol la seule façon de le protéger au cas ou la voiture rentre dans le bac à sable bein c'est de le mettre le plus prés de l'intérieur de la roue possible là ou il ne risque pas de se faire écrasser entre la carosserie et les graviers
Maintenant un truc que je trouve totalement nase c'est que Alfano font leur sonde de la prise à la sonde en un seul tenant.
Bref au cas ou elle créve bein faut tout retirer et là moi ça je trouve pas super donc je pense couper les derniers cm et rajouter un prise étanche pour la remplacer illico au cas ou
Photos pour bientot
Bon alors j'ai une facade pour l'intégrer au centre du TDB et adieu le Poste.
Macrolon et carbone pour le support.
Un peu de réflexion pour faire ça bien hein pas à la gitan.
Les gabaris de découpe des plaques sont imprimés il me reste plus qu'à les coller sur les plaques à découper.
Le support Alfano sera vissé par 4 vis pour avoir facilement accés au changement de piles et une fois visser il s'intége dans le TDB on ne voit pas l'arrière avec le fil etc
Bon aprés le plus dur c'est de passer le fil de sonde proprement et là la SSS ne regorge pas de passe cables
Il y en a un derrière le bloc chauffage trop dur donc adandonné et ... ...bein aucun autre.
Là c'est la bataille j'ai levé la voiture pour l'inspecter et au final je pense le faire passer dans la console centrale jusqu'au frein à main puis au passage des cables du frein à main le faire passer sous la carosserie pour enfin le faire courrir tout le long du train arrière jusqu'au niveau du moyeu de roue arrière gauche.
En effet le capteur devant être à environ 10 cm du sol la seule façon de le protéger au cas ou la voiture rentre dans le bac à sable bein c'est de le mettre le plus prés de l'intérieur de la roue possible là ou il ne risque pas de se faire écrasser entre la carosserie et les graviers
Maintenant un truc que je trouve totalement nase c'est que Alfano font leur sonde de la prise à la sonde en un seul tenant.
Bref au cas ou elle créve bein faut tout retirer et là moi ça je trouve pas super donc je pense couper les derniers cm et rajouter un prise étanche pour la remplacer illico au cas ou
Photos pour bientot
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- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
C'était tard dans la soirée alors parce-qu'il fait tout noir sur la photo
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- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Sympa le carbone! Pour tes vis tu devrais mettre des btr avec des têtes plus plates comme ça ça serait encore plus esthétique