Bon j'ai des petits soucis électriques avec la saxo depuis quelques temps et ça s'aggrave de jour en jours

1. voyant batterie qui s'allume en fonction des "bosses" sur la route (mauvais contact ?

2. depuis quelques mois j'ai mon voyant pression d'huile + le voyant de frein à main qui s'allume (exactement en même temps !) aussi en fonction des bosses sur la route mais ne sont pas synchronisé avec le voyant batterie qui lui s'allume en décalage des 2 autres. [RESOLU]
3. Quand j'ai voulu rebrancher mon ampli derrière après avoir vidée la sax quelque jours, j'ai des parasites dans mes enceintes amplifiées. On a tout tester avec un pote et on en déduit que sa venait de l'autoradio dont le fusible interne des sorties RCA (qui vont vers l'ampli) avait grillé par retour de masse.
4. Depuis quelques jours maintenant c'est mon feu de position arrière droit et mon feu de recul arrière droit qui ne s'allument plus malgré que les ampoules ne soit pas grillées. J'ai changé la platine et ça fait la même chose. Par contre le feu stop qui est sur la même ampoule que le feu de position arrière fonctionne bien. Et en allumant les feux et en faisant tourner l'ampoule sur les contact sa "pompe" sur le feu arrière gauche ! (moins d'intensité dans le feu arrière gauche pour tenter d'allumer le droit). Par la même occasion j'ai mon fusible d'éclairage de tableau de bord qui à grillé après cette manip sur le feu arrière droit.
Alors voila si vous avez des idées sur le sujet et si vous savez si les 4 problèmes sont liés (masse ? alternateur ? ... ?) je vous en remercie d'avance et j'espère pouvoir vous aidez dans un autre domaine en remerciement (informatique par exemple