Je vais vous proposer de monter des gicleurs que j'appelle "pluie fine", c'est à dire des gicleurs qui vont arroser tout le pare-brise, et non pas deux endroits comme les petits boutons que l'on trouve sur certaines versions.
C'est du plug-and-play, autrement dit, la manip' est très simple et rapide à réaliser.
J'ai pris des gicleurs de Saxo phase 3 pour le tuto, ceux de Xsara fonctionnent aussi

Attention cependant avec ces derniers, car il existe deux modèles, nous le verrons plus bas.
Bien, les outils nécessaires:
1 tournevis plat
1 cutter (facultatif)

D'abord, ouvrons le capot, voila ce que l'on a:

Et voila ce qui nous intéresse:

Tout d'abord, prenez le cutter, et coupez le petit tuyau d'arrivée de lave glace, ne coupez pas trop court, il y a de la marge, mais pas des masses...
Coupez tout juste au niveau du gicleur.

Pour certains, vous arriverez peut-être à enlever le tuyau sans le couper, pour ma part, impossible, il allait casser.
Ensuite, prenez votre petit tournevis plat en appuyez sur les parties fléchée tout en faisant un mouvement vers l'extérieur du capot.

Il vous reste à pousser le gicleur vers l'extérieur, à la main, puis d'aller le chercher de l'autre côté.
Nous en voila débarrassé.

Ensuite, placer à la main le nouveau gicleur:

Puis enfoncez-le:

Il vous reste à le raccorder au tuyau d'arrivée de lave-glace.
Et voila le résultat.
L'opération vous prendra à tout casser 10 minutes pour les deux côtés

Le résultat final:

Comme dit plus haut, vous pouvez utiliser ceux de Xsara, mais attention, car certains ont la même forme que les phases 3, mais conservent un arrosage avec 2 giclées.

Voila, en espérant vous avoir aidé