Tu les as eut où?
sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
- Mickael50
- Membre présenté
- Messages : 2947
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:01
- Voiture : SAXO 16V
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
La classe
Tu les as eut où?

Tu les as eut où?
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Un bon plan d'un poto

MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- didi
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 64
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:45
- Voiture : saxo vts
- Localisation : basse normandie
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
des news?
sa marche? sa vient d'ou les pneus?
SAXO c'est BEAU, c'est CHAUD, c'est du COSTAUD
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Lol, ben les pneus viennent du bon plan De Micka pardi
J'te l'avais pas dit
Les news arrivent, je m'y attèle.
Mon topic va se prendre 17 pages dans la ******
Merci Maxime pour ton soutien, on n'en est venu à bout quand même:!:
Les news arrivent, je m'y attèle.
Mon topic va se prendre 17 pages dans la ******
Merci Maxime pour ton soutien, on n'en est venu à bout quand même:!:
Modifié en dernier par sircyr14 le dim. 14 mars 2010, 17:39, modifié 1 fois.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Donc voilà, dernier préparatif important pour ma session de Lurcy, le train arrière libéré de ses cages à aiguilles de crotte
Le plus dur, évidemment n'a pas été le remplacement des cages par le kit téflon de Julien86, mais le démontage des bras
Effectué sur un train d'environ 164 000 kms.
Place aux photos....(prise par un portable, désolé pour la qualité)
Démarrage des travaux

Première galère, une rondelle excentrique récalcitrante à venir, bien rouillée

Deuxième galère,la tête de vis de barre stab. qui foire, Didi tente de souder le burin dessus pour le dessérer ensuite à la clé à molette
échec


On en viendra à bout grâce à un nouvel outil acheté, un tout petit burin, appelé "ciseau d'électricien", en tapant de biais sur la tête.

Troisième et dernière galère, le couteau qui ne veut pas venir, malgré les dizaines de coups de burin...
Fabrication par Didi d'un extracteur spécial couteau




Cet extracteur est désormais breuveté, et moyennant finance, accessible
La barre stab enfin sortie.

Il était temps pour le côté passager, l'eau y avait pénétré, le petit roulement a explosé aux premiers coups de burin.

L'ampoule qui a décidé de nous lâcher...
Didi en mode funambule

La traverse côté passager a la marque des roulements imprimée, mais pas marquée.

Content que ça soit fait, mais aussi content qu'on l'ait fait par nous même

Merci à Mickaël50 pour m'avoir indiqué ce lien, servant au montage du kit téflon.
http://www.106xsi.net/Remplacement-roul" onclick="window.open(this.href);return false; ... e-bras-par
Le plus dur, évidemment n'a pas été le remplacement des cages par le kit téflon de Julien86, mais le démontage des bras
Effectué sur un train d'environ 164 000 kms.
Démarrage des travaux

Première galère, une rondelle excentrique récalcitrante à venir, bien rouillée

Deuxième galère,la tête de vis de barre stab. qui foire, Didi tente de souder le burin dessus pour le dessérer ensuite à la clé à molette


On en viendra à bout grâce à un nouvel outil acheté, un tout petit burin, appelé "ciseau d'électricien", en tapant de biais sur la tête.

Troisième et dernière galère, le couteau qui ne veut pas venir, malgré les dizaines de coups de burin...




Cet extracteur est désormais breuveté, et moyennant finance, accessible
La barre stab enfin sortie.

Il était temps pour le côté passager, l'eau y avait pénétré, le petit roulement a explosé aux premiers coups de burin.

L'ampoule qui a décidé de nous lâcher...

La traverse côté passager a la marque des roulements imprimée, mais pas marquée.

Content que ça soit fait, mais aussi content qu'on l'ait fait par nous même
Merci à Mickaël50 pour m'avoir indiqué ce lien, servant au montage du kit téflon.
Modifié en dernier par sircyr14 le dim. 08 févr. 2015, 19:54, modifié 2 fois.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
intéressant ça!
qu'est ce qui ta fait choisir des bagues téflon plutôt que des bagues bronze?
qu'est ce qui ta fait choisir des bagues téflon plutôt que des bagues bronze?
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Ben j'ai peur que le bronze soit quand même trop dense par rapport au métal de la traverse, et trop "abrasif".
Pourtant je sais qu'en rallye, sur 205 et autre, on en monte en bronze, mais bon c'est mon choix.
Pourtant je sais qu'en rallye, sur 205 et autre, on en monte en bronze, mais bon c'est mon choix.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Merci Max, on a bien galéré mais c'est kiffant d'arriver au boutkRiGER a écrit :Bravo les gars
Au fait on a décidé de remplacer toutes les vis Torx par des vis 6 pans en sécurité (noires) en 8*20, pas besoin de les couper.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Ouep c'est ce qu'il y a de mieux
Même avec mon train de 75000Km les vises torx ont toutes foiré...
Même avec mon train de 75000Km les vises torx ont toutes foiré...
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
La vache, moi juste la moins inacessible, forcément
T'avais dégrippé quand même avant
Pourtant t'es pas si au Nord que ça
Parce que le sel sur les routes tous les hivers ne doit pas arranger les choses.
Mon train est originaire de la Somme. Mais au vu du nombre de kms, il était correct.
T'avais dégrippé quand même avant
Pourtant t'es pas si au Nord que ça
Mon train est originaire de la Somme. Mais au vu du nombre de kms, il était correct.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Moi originaire de Toulousesircyr14 a écrit :La vache, moi juste la moins inacessible, forcément![]()
T'avais dégrippé quand même avant![]()
Pourtant t'es pas si au Nord que ça![]()
Parce que le sel sur les routes tous les hivers ne doit pas arranger les choses.
Mon train est originaire de la Somme. Mais au vu du nombre de kms, il était correct.
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Ouais donc c'est à rien y comprendre, certains trains ont du jeu à 60 000 kms, et d'autres pas du tout à 150 000...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)
Re: sircyr14 |Saxo VTS 8v 100ch |Bretteville l'Orgueilleuse (14)
Vous me faites envie les gars, dommage que je ne puisse pas venir à lurcy
sinon cool le boulot fait sur le TAR c'est reparti de plus belle!
sinon cool le boulot fait sur le TAR c'est reparti de plus belle!
