Forza a écrit :Je fais le plein en suisse quand je suis de passage a coté, sinon c'est un peu trop loin, j'ai 45km jusqu'a Basel.
Sinon c'est vrai que ca re commence a etre cher a 1.35€/l

idem, de Mulhouse ça fait loin...

Mais malgré la distance, avec le prix actuel c'est encore rentable ! Ca fait 6 mois au moins que le SP95 est figé à 1.65 CHF (soit environ 1.15€) à la station Shell de Bâle. Aujourd'hui j'ai fait mon plein chez Elf (à Mulhouse) pour 1.364€ (45L). En faisant le même plein en suisse ça coute 21cts de moins par litre, soit une économie de presque 10€ sur les 45L. Avec les 90km d'aller/retour, soit environ 5L d'essence (autoroute) on est encore gagnant. Pas de grand chose mais bon, après ce qu'on gagne en euro on le perd en temps, il faut 1h aller/retour donc au final c'est pas si intéressant. Ce sera intéressant le jour où le litre d'essence sera à 1€50

Ou alors faut pas y aller exprès pour l'essence, plutôt y aller quand on est de passage...
N'empêche que la brusque augmentation d'il y a un mois était due au blocage des réserves de carburant (grèves, manifs...). Il y a longtemps que ces blocages ont été levés, mais les prix à la pompe, eux, ne sont pas redescendus à la normale

les pétroliers nous prennent à nouveau pour des vaches à lait