Essence trop chère ? Pas en Suisse

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Re: Essence trop chère ? Pas en Suisse

Message par M-boud » mar. 16 mars 2010, 20:44

d3w3y_vTs a écrit : Par contre, un conseil, attention au SP100, j'en ai mis a une époque, et j'ai eu des retours (par garagistes, ou personnes en mettant régulièrement) que ça n'étais pas bon d'en mettre tous les pleins... Problème aux injecteurs sur le long terme.. Maintenant j'ai mets en gros 1plein sur 4.
J'en ai mis exceptionnellement, parce que il faisait une petite reduc'. :fier: Sinon petit "truc" à savoir pour ceux qui vont en Suisse à Boncourt juste derrière Delle, la staion Shell est la seule qui ne taxe pas quand tu paie par carte bancaire. :tourne:

Petite pensée aussi à tous ceux qui n'ont pas notre chance et qui paie une fortune :L. Merci la France !
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

jia
Membre présenté

Message par jia » mar. 16 mars 2010, 22:42

barbuspace a écrit :Gaffe j'ai eu des merdes avec l'essance d'Andorre, voyant allumé pendant 1500 km, comme ça, sans raison........ Et puis plus rien.

Donc j'émet des doutes par rapport à ce carburant. Mais aussi je tournais avec de l'E85, et gros injos, donc pas des masses adaptés pour remettre du 95 après, malgré 2 plein sucessifs d'E85 par la suite.

Bizarre.
jamis rencontré de soucis jusque la, du SP98 de Total, pas la 1ere station venue (toute facon pour 1 voir 2 centimes d'ecart entre les deux) aussi bien avec la Saxo, 206 ou la recente Corsa paternel ;)
Eole a écrit :
jia a écrit :a
Sans compter que si tu fumes (ou que t'as des potes fumeurs) la cartouche est bien moins chere! Exemple avec les Lucky: 15€ en Andorre
Moi je vais en Espagne, l'Andorre c'est trop souvent le bordel sur la route
oui voila, les gros package sont tres interressant a tous point de vue :) nous en ESpagne c'est l'aliment cheval :lol:

de chez toi, la route de l'Andorre est magnifique :W dommage qu'on y avance pas :ptdr:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » mar. 16 mars 2010, 23:02

M-boud a écrit :
d3w3y_vTs a écrit : Par contre, un conseil, attention au SP100, j'en ai mis a une époque, et j'ai eu des retours (par garagistes, ou personnes en mettant régulièrement) que ça n'étais pas bon d'en mettre tous les pleins... Problème aux injecteurs sur le long terme.. Maintenant j'ai mets en gros 1plein sur 4.
J'en ai mis exceptionnellement, parce que il faisait une petite reduc'. :fier: Sinon petit "truc" à savoir pour ceux qui vont en Suisse à Boncourt juste derrière Delle, la staion Shell est la seule qui ne taxe pas quand tu paie par carte bancaire. :tourne:

Petite pensée aussi à tous ceux qui n'ont pas notre chance et qui paie une fortune :L. Merci la France !

Tu peux qd même en mettre de temps en temps ;)

Et oui, tu as presque raison pour les taxes, et c'est bien de préciser. :d ... mais maintenant, y en a une 2de, celle qui a une station de lavage, au petit rond point, à droite, à 100m :bien:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 17 mars 2010, 09:36

Elle y est depuis au moins 5ans Aurélien :d Mais pas de SP100 la-bas.

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » mer. 17 mars 2010, 19:06

d3w3y_vTs a écrit :Et oui, tu as presque raison pour les taxes, et c'est bien de préciser. :d ... mais maintenant, y en a une 2de, celle qui a une station de lavage, au petit rond point, à droite, à 100m :bien:
Merci je savais pas. :) Mais je vais continuer à aller à la station Shell, parce que quand je fais mon plein je cumule des points, transformable par la suite en cadeau. C'est encore un petit avantage. :sol:
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mar. 23 mars 2010, 16:20

pichou a écrit :En rajoutant la taxe carbone en juillet, ça va donner !
Depuis aujourd'hui, finit la taxe carbone :d

http://www.liberation.fr/terre/01016262 ... xe-carbone

Bizarre, c'est que ça ne devais surement pas encore être au point :voyons:

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » mar. 23 mars 2010, 20:19

Ouai, j'ai vu ça au infos ;)

Une histoire que l'Europe 'certains pays) sont contre et que la France ne doit pas faire ce choix seul.

Bref tant mieux !
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 mars 2010, 20:44

M-boud a écrit :
d3w3y_vTs a écrit :Et oui, tu as presque raison pour les taxes, et c'est bien de préciser. :d ... mais maintenant, y en a une 2de, celle qui a une station de lavage, au petit rond point, à droite, à 100m :bien:
Merci je savais pas. :) Mais je vais continuer à aller à la station Shell, parce que quand je fais mon plein je cumule des points, transformable par la suite en cadeau. C'est encore un petit avantage. :sol:
Oui moi aussi je l'ai la carte, j'ai cumulé pas mal de points, et je continuerai à y aller si y avais du 98 :roll:
Je devais avoir je sais plus un truc comme 1800 points..
neo_corps a écrit :Elle y est depuis au moins 5ans Aurélien :d Mais pas de SP100 la-bas.
oui oui, je sais Bruno, ;) mais, y a qq temps, elle étais encore taxé au paiement par carte
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Forza
Membre présenté

Message par Forza » jeu. 25 mars 2010, 21:05

Je fais le plein en suisse quand je suis de passage a coté, sinon c'est un peu trop loin, j'ai 45km jusqu'a Basel.
Sinon c'est vrai que ca re commence a etre cher a 1.35€/l :(
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Message par rico5788 » ven. 02 avr. 2010, 22:58

Forza a écrit :Je fais le plein en suisse quand je suis de passage a coté, sinon c'est un peu trop loin, j'ai 45km jusqu'a Basel.
idem, de Mulhouse ça fait loin... :L
Mais malgré la distance, avec le prix actuel c'est encore rentable ! Ca fait 6 mois au moins que le SP95 est figé à 1.65 CHF (soit environ 1.15€) à la station Shell de Bâle. Aujourd'hui j'ai fait mon plein chez Elf (à Mulhouse) pour 1.364€ (45L). En faisant le même plein en suisse ça coute 21cts de moins par litre, soit une économie de presque 10€ sur les 45L. Avec les 90km d'aller/retour, soit environ 5L d'essence (autoroute) on est encore gagnant. Pas de grand chose mais bon, après ce qu'on gagne en euro on le perd en temps, il faut 1h aller/retour donc au final c'est pas si intéressant. Ce sera intéressant le jour où le litre d'essence sera à 1€50 :L
Ou alors faut pas y aller exprès pour l'essence, plutôt y aller quand on est de passage...

N'empêche que la brusque augmentation d'il y a un mois était due au blocage des réserves de carburant (grèves, manifs...). Il y a longtemps que ces blocages ont été levés, mais les prix à la pompe, eux, ne sont pas redescendus à la normale :mad: les pétroliers nous prennent à nouveau pour des vaches à lait :evil:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » ven. 02 avr. 2010, 23:08

rico5788 a écrit :
Forza a écrit :Je fais le plein en suisse quand je suis de passage a coté, sinon c'est un peu trop loin, j'ai 45km jusqu'a Basel.
idem, de Mulhouse ça fait loin... :L
Mais malgré la distance, avec le prix actuel c'est encore rentable ! Ca fait 6 mois au moins que le SP95 est figé à 1.65 CHF (soit environ 1.15€) à la station Shell de Bâle. Aujourd'hui j'ai fait mon plein chez Elf (à Mulhouse) pour 1.364€ (45L). En faisant le même plein en suisse ça coute 21cts de moins par litre, soit une économie de presque 10€ sur les 45L. Avec les 90km d'aller/retour, soit environ 5L d'essence (autoroute) on est encore gagnant. Pas de grand chose mais bon, après ce qu'on gagne en euro on le perd en temps, il faut 1h aller/retour donc au final c'est pas si intéressant. Ce sera intéressant le jour où le litre d'essence sera à 1€50 :L
Ou alors faut pas y aller exprès pour l'essence, plutôt y aller quand on est de passage...

N'empêche que la brusque augmentation d'il y a un mois était due au blocage des réserves de carburant (grèves, manifs...). Il y a longtemps que ces blocages ont été levés, mais les prix à la pompe, eux, ne sont pas redescendus à la normale :mad: les pétroliers nous prennent à nouveau pour des vaches à lait :evil:
C'est LA SOCIETE qui nous prend pour des vaches à lait...
Mais c'est un autre débat !
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

jia
Membre présenté

Message par jia » sam. 03 avr. 2010, 09:26

il ya aussi le prix actuel de l'euro qui entre en compte ;) enfin ca change en rien que l'on nous prends pour de bonne laitiere :L

Répondre