Salut aux SaXistes !

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: Salut aux SaXistes !

Message par nono74 » jeu. 25 mars 2010, 19:35

En gros, l'effet Gordini c'est quand les roues arrières ont cette forme : / \

C'est plus explicite en image :

Image

En blanc, un train arrière correct et en rouge, un train arrière HS avec effet Gordini.
J'ai pris une photo de ma sax mais elle n'est pas très propre. :oops:

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Djeety
Membre présenté
Voiture : RATP ^^

Message par Djeety » jeu. 25 mars 2010, 19:54

Mdr carément t'es aller prendre une photo pour m'expliquer ^^
C'est super cool d'ta part Nono :bien:

Bien maintenant je vois carément ce que vous voulez me dire ^^

Je ferais donc attentions à ce point !

sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI

Message par sircyr14 » jeu. 25 mars 2010, 23:35

Ouais c'est ça, les cages à aiguilles qui entourent les bras s'usent, les aiguilles peuvent se barrer et et attaquer la traverse.
Alors faut agir avant, justement je les ai remplacées y'a deux semaines, si tu vas sur mon post, t'auras un aperçu de cette anticipation...

En 14", le train arrière est vachement joueur, surtout sur le mouillé où il part vite. Je l'ai constaté à chaque fois que je repassais en 15", la tenue de route est bien meilleure.

Tu pourras mettre du 16" sans problème jusqu'en -45mm. Je pourrai t'aiguiller pour te montrer ce que ça donne si ça t'intéresse...

Bonne route à toi.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Eole
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013

Message par Eole » lun. 29 mars 2010, 00:48

Bienvenue ici! :coucou:
Comatove73 a écrit :Salut à toi, j'adore ta petite histoire, je crois que la Sax' fait ça à tous ceux qui ont le plaisir de monter dedans :lol:
Ouais c'est clair!
Ma mère avait acheté une 8s 90ch neuve et c'est de là qu'est partie ma passion pour ma part
sircyr14 a écrit : Longue route à toi, et méfie toi de son train arrière quand tu l'auras (surtout en 14"), et de ses roulements de bras aussi par ailleurs...
Je confirme, en 14" ça glisse beaucoup... ça m'a valu de tuer ma premiere saxo :non: Enfin ça + l'inexpérience :pff:

Comatove73
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport

Message par Comatove73 » lun. 29 mars 2010, 00:51

Eole a écrit :Bienvenue ici! :coucou:
Comatove73 a écrit :Salut à toi, j'adore ta petite histoire, je crois que la Sax' fait ça à tous ceux qui ont le plaisir de monter dedans :lol:
Ouais c'est clair!
Ma mère avait acheté une 8s 90ch neuve et c'est de là qu'est partie ma passion pour ma part
Idem pour moi, j'ai une 8s 90 CV, et j'ai eu la piqure VTS depuis un an !
Depuis, c'est une passion qui devient de plus en plus grande :love:
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

Djeety
Membre présenté

Message par Djeety » lun. 29 mars 2010, 03:52

Merci à vous ^^
Deja que j'en suis dingue alors que je ne suis monter dedans qu'une seule fois , alors je sens que quand je l'aurais entre les mains :love: ^^

Donc je pense que un passage en 15" voir 16" sera de mise ^^ ( pas envi de la metre dans le fosser ou de faire du patinage artistique sur un rond point :nanana: )

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » lun. 29 mars 2010, 17:38

Bienvenue a toi! A ce que je vois, beaucoup de monde se retrouve dans ta petite histoire, moi y compris :p

Si tu comptes avoir ton permis dans pas longtemps je ne peux que te conseiller la sax' 1.6 8s 100cv Hélyodor de Dewey ( :arrow: viewtopic.php?f=13&t=9137&start=1650 )

Ca fait peut être un peu loin de chez toi mais l'aller en train et le retour dans un sax telle que la sienne on peut pas voir ça comme une contrainte ;)

En tout cas, tu trouveras ici tout les conseils, tutoriaux, références, en gros tout ce dont tu aura besoin dans ta "carrière" de Saxiste et le tout dans une ambiance terrible, merde pour le permis! :fleur:

A bientot sur le forum! :buzz:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Djeety
Membre présenté

Message par Djeety » lun. 29 mars 2010, 19:58

Merci madri1z !

C'est vrai quelle est superbe celle dewey bien qu'un peu beaucoup kilometrés ^^ , arf la distance est loin d'etre un probleme ^^

mais bon , pour le moment j'ai pas trop l'argent :s etant donner que c'est moi qui paye TOUT et que je fait que passer mon bac cet année donc sans emplois ... c'est un peu "ruch" .. mais je ferais tout pour ^^ :love:

Merci a toi , vivement ce petit papier rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

Oui ce forum m'as l'air top top , j'ai pu lire quelques sujet et l'ambiance ainsi que les explication m'ont l'air super :bien:

Attention SaXo droit dans ton rétro :danseuse: :W

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » mar. 30 mars 2010, 15:31

Djeety a écrit :Merci madri1z !

C'est vrai quelle est superbe celle dewey bien qu'un peu beaucoup kilometrés ^^ , arf la distance est loin d'etre un probleme ^^

mais bon , pour le moment j'ai pas trop l'argent :s etant donner que c'est moi qui paye TOUT et que je fait que passer mon bac cet année donc sans emplois ... c'est un peu "ruch" .. mais je ferais tout pour ^^ :love:

Merci a toi , vivement ce petit papier rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :q

Oui ce forum m'as l'air top top , j'ai pu lire quelques sujet et l'ambiance ainsi que les explication m'ont l'air super :bien:

Attention SaXo droit dans ton rétro :danseuse: :W

Hé oui j'comprends bien c'est pour ça que moi j'ai pas pu commencer par une Sax :roll:

T'es en bac quoi? STI? Le bleu et le pied à coulisse ça m'fait penser à ça :d Moi j'étais en BAC STI GMA...on a bien rigolé, voire bien foutu la zone :buzz:

A très vite sur le forum alors et tiens nous au jus pour le permis et le reste ! :bien:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

chichovts
Membre présenté

Message par chichovts » mar. 30 mars 2010, 16:26

Bienvenu! Et bonne recherche!
En VTS

Djeety
Membre présenté

Message par Djeety » mer. 31 mars 2010, 22:01

oui :L mais je ferais tout pour l'avoir cette saXo !!!!! lol ( je vends tout xD d'ailleur si quelqu'un est interessser par un pc assez puissant ^^ xD , je dis ça je dis rien sinon les modos vont me tiré les oreilles lol )

Beh voila exactement la meme que toi Madri1z lol , oui le pied à coulisse le bleu et les shoes de sécu ^^ l'éclate c'est clair ^^
(regarde l'avatar ^^ c'est pas "le compas dans l'oeil" mais "le pied à coulisse dans l'oeil" xD)

Oui oui je vous tiens au jus , dés le petit papier rose en main , le champomy dans l'autre ^^ :tourne:

Merci chicovts ( j'adore ton pseudo xD)

:coucou:

Répondre