axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
- axgti.insane
- Membre présenté
Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)
Bon allez un peu de nouvelles de la chariotte du diable :-D
j'ai enfin eu des news positives pour mon moteur il devrait etre fini ou du moins assemblé d'ici fin de la semaine voir semaine prochaine , ce qui veut dire que je vais enfin me décidé à me sortir les doigt du fion pour devoir retravailler sur la gétéhi...
en effet
il est venu le temps de sortir mon bloc "d'origine" afin de laisser la place au nouveau palpitant qui animera la bête :-D
restera ensuite à la mettre en route ,
les quelques détails qu'il reste a regler:
-remonter l arriere de 2 cm pour que ça passe avec les nouvelle roulettes
-faire la gestion sur banc
-fixer mon bac a batterie derriere le siege passager
-changer mon volant et mon moyeu
-revoir mon systeme de refroidissement(passage d 'une radiateur de 106 gazoul(une fois et demi plus grand) a vase d expension deporté)
-poser un mano de pression d'huile et de temp° d'huile
j'ai enfin eu des news positives pour mon moteur il devrait etre fini ou du moins assemblé d'ici fin de la semaine voir semaine prochaine , ce qui veut dire que je vais enfin me décidé à me sortir les doigt du fion pour devoir retravailler sur la gétéhi...
en effet
il est venu le temps de sortir mon bloc "d'origine" afin de laisser la place au nouveau palpitant qui animera la bête :-D
restera ensuite à la mettre en route ,
les quelques détails qu'il reste a regler:
-remonter l arriere de 2 cm pour que ça passe avec les nouvelle roulettes
-faire la gestion sur banc
-fixer mon bac a batterie derriere le siege passager
-changer mon volant et mon moyeu
-revoir mon systeme de refroidissement(passage d 'une radiateur de 106 gazoul(une fois et demi plus grand) a vase d expension deporté)
-poser un mano de pression d'huile et de temp° d'huile
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- axgti.insane
- Membre présenté
avec l arrivée de nouvelle piece , la motivation ma repris ce soir
donc kit radiateur + durite au complet+vase de 106 15D arrivée et bientot le moteur
du coup la séance de démontage a débuté ce soir
-radiateur tombé
-faisceau quasiment débranché
-embrayage deconecté
-admission démontée
reste deux trois truc a debranché , lever la caisse et sortir les cardans et hop tomber le moteur en attendant de recevoir l'autre(qui devrait pas tarder)
par la meme occas on tombe le pc av afin de decouper la face av pour faire passer le nouveau radiateur une tite modif egalement pour l admission dyn et je vais en profite rpour acheter mes attache rapide pour virer le systeme de lockage d origine du capot
donc kit radiateur + durite au complet+vase de 106 15D arrivée et bientot le moteur
du coup la séance de démontage a débuté ce soir
-radiateur tombé
-faisceau quasiment débranché
-embrayage deconecté
-admission démontée
reste deux trois truc a debranché , lever la caisse et sortir les cardans et hop tomber le moteur en attendant de recevoir l'autre(qui devrait pas tarder)
par la meme occas on tombe le pc av afin de decouper la face av pour faire passer le nouveau radiateur une tite modif egalement pour l admission dyn et je vais en profite rpour acheter mes attache rapide pour virer le systeme de lockage d origine du capot
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- axgti.insane
- Membre présenté
moteur en bas
on va pouvoir commencer les modifs pour foutre le radiateur
on va pouvoir commencer les modifs pour foutre le radiateur
- axgti.insane
- Membre présenté
séance de découpage pour adapter la taille de l ouverture de la face avant au nouveau radiateur :lloll:
c 'est comme on dit , un "peu" plus grand

reste a reconsolidé un peu la face avant quand meme
c 'est comme on dit , un "peu" plus grand

reste a reconsolidé un peu la face avant quand meme
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Juste un "peu" plus grand
Beau boulot

Beau boulot

- axgti.insane
- Membre présenté
ah ça reprend enfin pour finir ce moteur
j'ai reçu ma nouvelle bride pour l aac aux cotes voulue
donc comme on dit yapluka
sinon j'ai reçu mes powerflex pour les triangle ainsi que les deux autre silent-bloc tout neuf
j'ai reçu ma nouvelle bride pour l aac aux cotes voulue
donc comme on dit yapluka
sinon j'ai reçu mes powerflex pour les triangle ainsi que les deux autre silent-bloc tout neuf
J'en ai un à vendre, complet avec tous ses périphériques, et en super étataxgti.insane a écrit :mon moulin actuel va céder sa place a un 1600
aprés bon en ce qui concerne les limite il faut savoir s'en imposer également , je pense que déja même sans passer en 16 préparé la puissance qui va sortir du nouveau moulin sera suffisante pur la gabarit et poids de la voiture
pour le 16 faudrai voir mais ce n 'est pas ud tout a l'ordre du jour

- axgti.insane
- Membre présenté
mon bloc est sur le point d etre fini je vais pas changer d avis maintenant
mais merci de ta proposition
mais merci de ta proposition
- B.Khénaton
- Membre présenté
Au top 
Vivement le remontage

Vivement le remontage

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- axgti.insane
- Membre présenté

voilà où en est mon nouveau bloc
pret a être serrer faut aussi remettre le carter moteur et la distri
- axgti.insane
- Membre présenté
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Salut 
Dis moi, ta ligne GrN provient d'une version GT ou sport non? tu as modifié à quel niveau ta ligne? J'avais dû faire ça à cause de la barre inf, mais là avec la barre inf et la barre stab en 22mm y'a pu trop de place
Je ne trouve aucune ligne pour ax GTI sur le net

Dis moi, ta ligne GrN provient d'une version GT ou sport non? tu as modifié à quel niveau ta ligne? J'avais dû faire ça à cause de la barre inf, mais là avec la barre inf et la barre stab en 22mm y'a pu trop de place

Je ne trouve aucune ligne pour ax GTI sur le net

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- axgti.insane
- Membre présenté
turbosnake==> j'ai acheter une ligne gr'N de GT(acier) , en montant la barre stab de sax/106 j'ai du la modifié
pour se faire j'ai acheter un tube afrique de sax/106 de marque RAGZZON(80€ sur aluform fdp in)
http://www.aluformproducts.com/ragazzon ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai monte rle tube en parallele de ma ligne...en gros c 'est la parti qu'il y a entre la parflamme et le collecteur que j'ai changer
j'ai couper la ligne j'ai acheter un manchon de raccord en inox(pour echappement bien entendu) et hop souder dessus
des news du moteur...

donc comme vous voyez
montage du plenum 1300 Rallye + pap de clio RS1
pour se faire j'ai acheter un tube afrique de sax/106 de marque RAGZZON(80€ sur aluform fdp in)
http://www.aluformproducts.com/ragazzon ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai monte rle tube en parallele de ma ligne...en gros c 'est la parti qu'il y a entre la parflamme et le collecteur que j'ai changer
j'ai couper la ligne j'ai acheter un manchon de raccord en inox(pour echappement bien entendu) et hop souder dessus
des news du moteur...

donc comme vous voyez
montage du plenum 1300 Rallye + pap de clio RS1
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
beau boulot! elle va démonter sur circuit cette AX! 

- axgti.insane
- Membre présenté
demain moteur enfin a la maison
restera a tout remettre en place

restera a tout remettre en place