
Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
- stan
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
On a reussit yaouuuuuuu 

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
super aprem a bossé sur la SO6 content de nous 

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
voila les tofs du changement de radiateur cette aprem avec stan qui m'a bien bien aidé (on a découvert ensemble comment sa se démonté)
ainsi que des ressorts de maintient que j'ai mis en place sur mon admission pour pas qu'elle bouffe mon nouveau radiateur.
demain ou aprés demain réception du radia d'huile que je monterais je pense jeudi matin.








ainsi que des ressorts de maintient que j'ai mis en place sur mon admission pour pas qu'elle bouffe mon nouveau radiateur.
demain ou aprés demain réception du radia d'huile que je monterais je pense jeudi matin.








- stan
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
bien vue les ressorts 

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
idem !stan a écrit :bien vue les ressorts
La sax', un plaisir de conduire !
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Trés belle Auto Clément
Normal c'est une 106

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
merci lolTugué-21 a écrit :Trés belle Auto Clément![]()
Normal c'est une 106
aujourd'hui comme prévu j'ai reçu le radiateur d'huile. le souci c'est que NSB CONCEPT n'a pas mis le SPAL dans le colis donc du coup je leur ai envoyé un message en leur demandant de me l'envoyer. j'espere qu'il vont se rendre compte rapidement de leur erreur car du coup comme j'ai besoin du spal pour mettre le radiateur d'huile beh je suis obligé d'attendre le spal.

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
T'as pris quelle taille? J'ai un 285mm de chez nsb ça marche nikel 

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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
le c'est une hélice de 285mm donc avec l'armature il fait 310mm. par contre dans quel sens il tourne sens des aiguilles d'une montre ou l'autre?? car je sais pas trop si je le monte soufflant ou aspirant???
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
dans le sens de la photo de la gauche verts la droite si sa peut t'aider
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
coucou a tous aujourd'hui j'ai posé le spal et le radiateur d'huile (et j'ai donc fait la vidange).


on commence par virer le bloc de ventilation d'origine et positionner les fixations fournis avec le ventilo

une fois le ventilo posé, branché et bien isolé voila ce que sa donne le gain de place est vraiment énorme.

ensuite je me suis penché sur le montage du radiateur d'huile et surtout en premier lieux du passage des durites et du coup y'a eut des coups de dremel pour faire de la place, bien entendu j'ai traité les découpes pour qu'elles ne rouillent pas.

je me suis fait des pattes de fixations pour mon radiateur d'huile car je n'avais pas la place de le fixer sur la traverse.


voila des petits silentblocs que je me suis fait avec des joints de plomberie que j'ai donc repercé

et une fois le radiateur posé sur ces silent blocs et pattes de fixation avec le par-choc remonté sa passe nickel c'est pil poil en face de l'aération c'est vraiment cool.


j'ai ensuite défait les raccords et racourci les durites, c'est pas une mince affaire car les durites sont super durs à couper et surtout c'est pas simple pour remettre les raccords et les sérrer

puis montage des durites aviation sur le radiateur

pose de la plaque sandwich thermostatique avec le filtre a huile par dessus, on raccorde les durites et voila ce que sa donne

voila le travail terminé, je suis aller me faire quelques "tests" pour voir si c'était bien étanche et si tout fonctionné correctement (déclenchement de la plaque thermostatique). en m'arrétant plusieurs fois pour controler quand la durite devenait chaude ainsi que le niveau d'huile, puis aprés je suis aller voir l'éfficacité.
je suis impréssionné sa fonctionne vraiment super super bien la température est bien en dessous de d'habitude.
test de tout ce taff effectué le samedi 24 avril au circuit de mérignac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en espérant qu'il annule pas la session




on commence par virer le bloc de ventilation d'origine et positionner les fixations fournis avec le ventilo

une fois le ventilo posé, branché et bien isolé voila ce que sa donne le gain de place est vraiment énorme.

ensuite je me suis penché sur le montage du radiateur d'huile et surtout en premier lieux du passage des durites et du coup y'a eut des coups de dremel pour faire de la place, bien entendu j'ai traité les découpes pour qu'elles ne rouillent pas.

je me suis fait des pattes de fixations pour mon radiateur d'huile car je n'avais pas la place de le fixer sur la traverse.


voila des petits silentblocs que je me suis fait avec des joints de plomberie que j'ai donc repercé

et une fois le radiateur posé sur ces silent blocs et pattes de fixation avec le par-choc remonté sa passe nickel c'est pil poil en face de l'aération c'est vraiment cool.


j'ai ensuite défait les raccords et racourci les durites, c'est pas une mince affaire car les durites sont super durs à couper et surtout c'est pas simple pour remettre les raccords et les sérrer

puis montage des durites aviation sur le radiateur

pose de la plaque sandwich thermostatique avec le filtre a huile par dessus, on raccorde les durites et voila ce que sa donne

voila le travail terminé, je suis aller me faire quelques "tests" pour voir si c'était bien étanche et si tout fonctionné correctement (déclenchement de la plaque thermostatique). en m'arrétant plusieurs fois pour controler quand la durite devenait chaude ainsi que le niveau d'huile, puis aprés je suis aller voir l'éfficacité.
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
Ah dommage que je n'ai pas participer a ce montage ci !!!
Beau matos et bon montage sans assistant
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Re: Clément33 | 106 s16 | Bordeaux (33)
T'aurais du placer ton spal derrière en aspirant tu aurais gagné en place et en refroidissement .
Il y a pas de la place sur 106 pour faire passer les durites propre
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