Moi, je suis immédiatement passé à 50 % d'E85 + 50 % de SP95-E10 (et pas de SP98, comme tu l'as suggéré) à tous les pleins, et aucun souci.
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: [question]E 85 ???
Salut,
Moi, je suis immédiatement passé à 50 % d'E85 + 50 % de SP95-E10 (et pas de SP98, comme tu l'as suggéré) à tous les pleins, et aucun souci.
Moi, je suis immédiatement passé à 50 % d'E85 + 50 % de SP95-E10 (et pas de SP98, comme tu l'as suggéré) à tous les pleins, et aucun souci.
Re: [question]E 85 ???
Ok Merci de ta réponse gimmick!
Depuis combien de temps roule tu comme ceci?
Combien de km ont été parcouru depuis?
Merci!
Depuis combien de temps roule tu comme ceci?
Combien de km ont été parcouru depuis?
Merci!
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: [question]E 85 ???
Alors je ne sais pas exactement ; je sais que j'ai fait tout l'hiver comme ça (sans aucun problème de démarrage à froid dans cette configuration), pour un total d'environ 15 000 km.
Dernière petite précision : lorsque je redescend dans le sud, je ne roule plus qu'au SP95, car il n'y a pas de stations qui vendent de l'éthanol vers chez moi ; mais je refais le mélange dès que je suis remonté en RP, et il n'y a aucun problème quand j'alterne comme ça.
Dernière petite précision : lorsque je redescend dans le sud, je ne roule plus qu'au SP95, car il n'y a pas de stations qui vendent de l'éthanol vers chez moi ; mais je refais le mélange dès que je suis remonté en RP, et il n'y a aucun problème quand j'alterne comme ça.
Re: [question]E 85 ???
Salut tous le monde.
Juste pour vous dire que tout ce passer bien a 50% ethanol et 50% 95-e10
Juste pour vous dire que tout ce passer bien a 50% ethanol et 50% 95-e10
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Petit déterrage...
Quelqu'un connait-il la pression max que peut fournir la pompe du tu5jp+ ?
Quelqu'un connait-il la pression max que peut fournir la pompe du tu5jp+ ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
vu que le régulateur est de 3.5 bars, elle doit monter à 3.5 bars au moins
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ça dépend du débit demandé
elle fournit 4b sans pb pour une config de 130ch environ...Je sais pas si plus est possible.
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je cherche surtout à savoir si elle est assez puissante pour lui coller un régulateur réglable qui risque de monter jusqu'à 4,5 - 5 bars (3,5 d'origine) ou s'il valait mieux monter une pompe Walbro HP.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
ça sert a rien de monter a des pression si elevé. ça abimera d'avantage la pompe; augmente la taille de tes injecteurs.r0x a écrit :Je cherche surtout à savoir si elle est assez puissante pour lui coller un régulateur réglable qui risque de monter jusqu'à 4,5 - 5 bars (3,5 d'origine) ou s'il valait mieux monter une pompe Walbro HP.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
C'est pour une utilisation bi-carburant, donc si j'augmente la taille des injecteurs pour avoir le mélange qu'il faut avec l'éthanol à 3,5 bars je risque de me retrouver avec des pressions plutôt basses en mode essence non ? 
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Moi j'ai gardé mon régul de 3.5 bars avec mes injecteurs de MI16 et je tourne à 100 % d'E85.
Si je dois mettre du SP (je n'ai jamais eu le cas encore), j'ai un régul de 3 bars (dans ma caisse à outils pour faire baisser la pression
Si je dois mettre du SP (je n'ai jamais eu le cas encore), j'ai un régul de 3 bars (dans ma caisse à outils pour faire baisser la pression
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je ne pense pas que descendre à 3 bars suffise pour tourner correctement au SP, non ?
Sinon ce que je pensait faire c'était de monter des injecteurs qui débitent à peu près 170-180cc, comme ça j'augmente la pression pour rouler au e85 sans pour autant aller tâter les 5 bars et je la diminue pour rouler au SP.... ?
Sinon ce que je pensait faire c'était de monter des injecteurs qui débitent à peu près 170-180cc, comme ça j'augmente la pression pour rouler au e85 sans pour autant aller tâter les 5 bars et je la diminue pour rouler au SP.... ?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
as tu calculé tes nouveaux débits en changeant tes injos et en augmentant la pression?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Non pourquoi ? 
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
170cc + 4,5bars...
ça fait du gros injos rapporté a 3bars, dans les 250cc
ça fait du gros injos rapporté a 3bars, dans les 250cc
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;