[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: [question]E 85 ???

Message par gimmick49172 » ven. 09 avr. 2010, 00:12

Salut,

Moi, je suis immédiatement passé à 50 % d'E85 + 50 % de SP95-E10 (et pas de SP98, comme tu l'as suggéré) à tous les pleins, et aucun souci. ;)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [question]E 85 ???

Message par thebob51 » ven. 09 avr. 2010, 13:17

Ok Merci de ta réponse gimmick!
Depuis combien de temps roule tu comme ceci?
Combien de km ont été parcouru depuis? :)

Merci!

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: [question]E 85 ???

Message par gimmick49172 » ven. 09 avr. 2010, 14:38

Alors je ne sais pas exactement ; je sais que j'ai fait tout l'hiver comme ça (sans aucun problème de démarrage à froid dans cette configuration), pour un total d'environ 15 000 km. ;)

Dernière petite précision : lorsque je redescend dans le sud, je ne roule plus qu'au SP95, car il n'y a pas de stations qui vendent de l'éthanol vers chez moi ; mais je refais le mélange dès que je suis remonté en RP, et il n'y a aucun problème quand j'alterne comme ça.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [question]E 85 ???

Message par thebob51 » sam. 21 août 2010, 12:00

Salut tous le monde.
Juste pour vous dire que tout ce passer bien a 50% ethanol et 50% 95-e10 :)

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » ven. 12 nov. 2010, 20:54

Petit déterrage... :d

Quelqu'un connait-il la pression max que peut fournir la pompe du tu5jp+ ? :???:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 12 nov. 2010, 22:31

vu que le régulateur est de 3.5 bars, elle doit monter à 3.5 bars au moins
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » dim. 14 nov. 2010, 19:41

Ça dépend du débit demandé :oui: elle fournit 4b sans pb pour une config de 130ch environ...Je sais pas si plus est possible.

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » dim. 14 nov. 2010, 20:13

Je cherche surtout à savoir si elle est assez puissante pour lui coller un régulateur réglable qui risque de monter jusqu'à 4,5 - 5 bars (3,5 d'origine) ou s'il valait mieux monter une pompe Walbro HP.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » dim. 14 nov. 2010, 20:22

r0x a écrit :Je cherche surtout à savoir si elle est assez puissante pour lui coller un régulateur réglable qui risque de monter jusqu'à 4,5 - 5 bars (3,5 d'origine) ou s'il valait mieux monter une pompe Walbro HP.
ça sert a rien de monter a des pression si elevé. ça abimera d'avantage la pompe; augmente la taille de tes injecteurs.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » dim. 14 nov. 2010, 20:46

C'est pour une utilisation bi-carburant, donc si j'augmente la taille des injecteurs pour avoir le mélange qu'il faut avec l'éthanol à 3,5 bars je risque de me retrouver avec des pressions plutôt basses en mode essence non ? :???:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » lun. 15 nov. 2010, 00:18

Moi j'ai gardé mon régul de 3.5 bars avec mes injecteurs de MI16 et je tourne à 100 % d'E85.

Si je dois mettre du SP (je n'ai jamais eu le cas encore), j'ai un régul de 3 bars (dans ma caisse à outils pour faire baisser la pression
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » lun. 15 nov. 2010, 00:43

Je ne pense pas que descendre à 3 bars suffise pour tourner correctement au SP, non ? :???:
Sinon ce que je pensait faire c'était de monter des injecteurs qui débitent à peu près 170-180cc, comme ça j'augmente la pression pour rouler au e85 sans pour autant aller tâter les 5 bars et je la diminue pour rouler au SP.... ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 07:52

as tu calculé tes nouveaux débits en changeant tes injos et en augmentant la pression?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

r0x
Membre présenté
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 21:44

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » lun. 15 nov. 2010, 10:47

Non pourquoi ? :d

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 10:56

170cc + 4,5bars...

ça fait du gros injos rapporté a 3bars, dans les 250cc :eek:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre