Voyant batterie et abs
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V
Voyant batterie et abs
Bonjour a tous
j'ai un problème sur ma saxo l'abs ne fonctionne pas mais le voyant n'est pas allumé. Quel pourrait être le problème ?
J'ai aussi le voyant de batterie qui s'allume par intermittence. J'en ne sait pas non plus d'où ça vient.
Si quelqu'un a déjà eu un de ces problème
merci
j'ai un problème sur ma saxo l'abs ne fonctionne pas mais le voyant n'est pas allumé. Quel pourrait être le problème ?
J'ai aussi le voyant de batterie qui s'allume par intermittence. J'en ne sait pas non plus d'où ça vient.
Si quelqu'un a déjà eu un de ces problème
merci
-
- Membre présenté
Re: Voyant batterie et abs
Non je ne sais pas ou est celui pour l'abs. Si le fusible serait mort, le voyant ne devrait-il pas etre allumé ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Il y a un fusible pour le voyant et l'autre pour gérer l'ABS, j'avais testé pour pouvoir le retirer
Les fusibles sont dans le boitier du compartiment moteur, ils sont de 30A je crois

Les fusibles sont dans le boitier du compartiment moteur, ils sont de 30A je crois

-
- Membre présenté
J'ai regardé cette aprem et en fait je n'ai même pas d'abs sur ma sax' donc c'est normal que ca bloque. Merci quand même de m'avoir renseigné ca ma permis d'y jeté œil.
-
- Membre présenté
pour la batterie tu as esseyé de ressérer la cosse d'exitation sur l'alternateur ?
-
- Membre présenté
salut,
oui pour la batterie j'ai débrancher les cosses de l'alternateur je les ai nettoyer et bien remises (ca ne pouvait faire que du bien ) mais ce n'est pas ca. Je pensais que le problème serait plutôt du a une surtension car le voyant ne s'allume vraiment bien que lorsque je tire dans le moteur. Est-ce que c'est possible que l'alternateur tourne trop vite et recharge trop la batterie ?
Meme avec le voyant allumé les phare continu a bien fonctionner, donc la batterie n'est pas décharger.
oui pour la batterie j'ai débrancher les cosses de l'alternateur je les ai nettoyer et bien remises (ca ne pouvait faire que du bien ) mais ce n'est pas ca. Je pensais que le problème serait plutôt du a une surtension car le voyant ne s'allume vraiment bien que lorsque je tire dans le moteur. Est-ce que c'est possible que l'alternateur tourne trop vite et recharge trop la batterie ?
Meme avec le voyant allumé les phare continu a bien fonctionner, donc la batterie n'est pas décharger.