Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Je vais profiter d'un WE pour faire un gros gros checkup de ma Sax', et comme je monte des amortisseurs neufs, j'en profite pour mettre les roulements et butées en neuf également. Sur Oscaro, je trouve ça qui me convient mais je n'arrive pas à savoir si c'est pour un seul côté, ou pour les deux. Quelqu'un a une idée ?
Merci
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360592" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1360592" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
En fait, je viens de lire ça:
Donc je suppose que c'est les deux
Twin Pack pour la réparation de l'essieu
Donc je suppose que c'est les deux

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Cette Saxo sera sur pattes d'ici un petit mois, et y'aura tout pour envoyer la sauce en sécurité. J'ai hâte, j'ai pas vraiment fait le pitre avec une saxo depuis début février 

- gimmick49172
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Boh ça va encore !
Moi, je n'ai pas fait le pitre en 16v depuis... Avril 2009.

Moi, je n'ai pas fait le pitre en 16v depuis... Avril 2009.

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Voici la petite histoire de ma Panhard, comme demandé par certains 
C'est une PL17 Relmax S modèle 63, donc gris métallisé et intérieur "gold cordoba" c'est à dire un genre de skai tabac. Je l'ai achetée à Avignon, en mars de l'année dernière, sans mécanique. Le moteur est cassé, et démonté depuis 1975.Elle n'a donc pas roulé depuis cette date.

L'avantage, c'est qu'elle a toujours vécu à toulouse, et avignon donc niveau corrosion, c'est piqué en surface point barre. Vu comme ces saloperies se mangent de partout, c'est déja un bon point.
Ma PL17 a écumé les plus grands campings de france et d'espagne, en témoignent ces quelques autocollants:

Et la voila à l'abris, prête à reprendre du service.

Après un coup de polish, elle rend pas mal (mais que de loin). En vrai, elle a eu un choc arrière réparé par un maçon je pense, vu l'ampleur des dégâts !


La négociation comprenait de quoi faire un moteur, sauf le vilebrequin; La pièce maitresse du bicylindre Panhard. Avec 4 cylindres, mon spécialiste a réussi a en faire deux. Pistons, segments, axes neufs et d'origines + déglacage des cylindres. Ce moteur est équipé du "RJH"--> Rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique ! Et oui, déja en 1963... !Donc plein de petites pièces, de joints, bref un travail à ne pas bacler, sous peine de fuites et de claquements incessants. Toujours au chapitre des bizarreries, Le rappel des soupapes ne se fait pas avec des ressorts, mais via des barres de torsion
J'ai aussi mis des guides + soupapes neufs, en pièces d'origine , toujours. Le bicylindre n'accepte pas l'à peu près. Il faut équilibrer les RV au plus juste, avec des cales qu'on place sous les cylindres. Il y a 15 classes de pistons, à choisir en fonction de chaque chemise, etc etc .. Enfin, le vilebrequin qui est le cauchemard de tout amateur. Pas de coussinets sur les moteurs Panhard, mais des roulements à galets). Avec l'âge, l'usure et le stockage ile st devenu très difficile de trouver un bon vilo d'occasion. J'en ai fait les frais, le premier que j'ai monté était bruillant, résultat: Mannetons marqués par les galets et rouillé
Le deuxième est le bon, j'ai acheté un résultat rénové au club Panhard. Coût: Un ensemble moteur/BV de saxo 16v
Problème: On sait pas s'ils tiennent vraiment plus de 10000 km...


Et voila le moteur assemblé sans carénages, mis en route au sol pour vérifier que tout va bien. Comme d'hab, j'ai fait ça proprement.

http://www.youtube.com/watch?v=RXFUY7u0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une fois remonté dans l'auto, avec ses carénages. Séquence "émotion", ma PanPan n'avait pas fait "panpan" depuis 35 ans


Premier essai, sans freins ou presque..Ecoutez le ralenti à la fin de la vidéo, vous comprendrez pourquoi les panhard se sont souvent appelées "panpan"
http://www.youtube.com/watch?v=pZ_pD1I2xNo" onclick="window.open(this.href);return false;
La voila rentrée à la maison

Et le compartiment moteur, terminé.

Au mois de novembre sur la côte sauvage de Quiberon




C'est une PL17 Relmax S modèle 63, donc gris métallisé et intérieur "gold cordoba" c'est à dire un genre de skai tabac. Je l'ai achetée à Avignon, en mars de l'année dernière, sans mécanique. Le moteur est cassé, et démonté depuis 1975.Elle n'a donc pas roulé depuis cette date.

L'avantage, c'est qu'elle a toujours vécu à toulouse, et avignon donc niveau corrosion, c'est piqué en surface point barre. Vu comme ces saloperies se mangent de partout, c'est déja un bon point.
Ma PL17 a écumé les plus grands campings de france et d'espagne, en témoignent ces quelques autocollants:

Et la voila à l'abris, prête à reprendre du service.

Après un coup de polish, elle rend pas mal (mais que de loin). En vrai, elle a eu un choc arrière réparé par un maçon je pense, vu l'ampleur des dégâts !


La négociation comprenait de quoi faire un moteur, sauf le vilebrequin; La pièce maitresse du bicylindre Panhard. Avec 4 cylindres, mon spécialiste a réussi a en faire deux. Pistons, segments, axes neufs et d'origines + déglacage des cylindres. Ce moteur est équipé du "RJH"--> Rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique ! Et oui, déja en 1963... !Donc plein de petites pièces, de joints, bref un travail à ne pas bacler, sous peine de fuites et de claquements incessants. Toujours au chapitre des bizarreries, Le rappel des soupapes ne se fait pas avec des ressorts, mais via des barres de torsion





Et voila le moteur assemblé sans carénages, mis en route au sol pour vérifier que tout va bien. Comme d'hab, j'ai fait ça proprement.

http://www.youtube.com/watch?v=RXFUY7u0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une fois remonté dans l'auto, avec ses carénages. Séquence "émotion", ma PanPan n'avait pas fait "panpan" depuis 35 ans



Premier essai, sans freins ou presque..Ecoutez le ralenti à la fin de la vidéo, vous comprendrez pourquoi les panhard se sont souvent appelées "panpan"
http://www.youtube.com/watch?v=pZ_pD1I2xNo" onclick="window.open(this.href);return false;
La voila rentrée à la maison

Et le compartiment moteur, terminé.

Au mois de novembre sur la côte sauvage de Quiberon



- nico_vts
- Modérateur La Sax'
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- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94


pas mal aussi le frein de parking

Sympa les commentaires de tes potes

2cv, ami 6 (peut être une CX à côté


Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ouais 
Bon: distrib, calorsthat, pneus, bougies, vidange, tous filtres, c'est fait. Jeudi, je monte 2 triangles neufs, 4 DCP neufs, butées à billes d'amortos neufs, spis de sortie BV neufs, et là elle devrait commencer à me plaire
Ptite question: En changeant mes bougies, j'ai vu un peu d'huile dans le puis de bougie du cyl n°1. Les carters d'aac sont légèrement gras, mais pas suffisement pour qu'autant d'huile soit présente dans le puis. Je sais que les bobines des voitures plus anciennes (en forme de cylindre) peuvent fuire l'huile, à cause de l'âge, etc... Est-ce aussi le cas sur la grosse bobine de 16 V ? Et si oui, est ce que quelqu'un a un plan pour des bobines neuves à moins de 200 euros ?
Merci

Bon: distrib, calorsthat, pneus, bougies, vidange, tous filtres, c'est fait. Jeudi, je monte 2 triangles neufs, 4 DCP neufs, butées à billes d'amortos neufs, spis de sortie BV neufs, et là elle devrait commencer à me plaire

Ptite question: En changeant mes bougies, j'ai vu un peu d'huile dans le puis de bougie du cyl n°1. Les carters d'aac sont légèrement gras, mais pas suffisement pour qu'autant d'huile soit présente dans le puis. Je sais que les bobines des voitures plus anciennes (en forme de cylindre) peuvent fuire l'huile, à cause de l'âge, etc... Est-ce aussi le cas sur la grosse bobine de 16 V ? Et si oui, est ce que quelqu'un a un plan pour des bobines neuves à moins de 200 euros ?

Merci

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Félicitation pour tes anciennes ça fait plaisir de voir des personnes qui vivent leurs passions a font et qui le font bien 
par contre je n'ai pas observé ce phénomène sur ma 16v ... Essai de voir avec des gars comme manuvts ou babou qui ont une bonne expérience du montage/ démontage de sax peut etre pourront il t'aider ???
Tu seras là le 5 juin ???

par contre je n'ai pas observé ce phénomène sur ma 16v ... Essai de voir avec des gars comme manuvts ou babou qui ont une bonne expérience du montage/ démontage de sax peut etre pourront il t'aider ???
Tu seras là le 5 juin ???
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ou ?frozen a écrit :Félicitation pour tes anciennes ça fait plaisir de voir des personnes qui vivent leurs passions a font et qui le font bien
par contre je n'ai pas observé ce phénomène sur ma 16v ... Essai de voir avec des gars comme manuvts ou babou qui ont une bonne expérience du montage/ démontage de sax peut etre pourront il t'aider ???
Tu seras là le 5 juin ???

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
petit passage au banc pour nos sax sorry j'aurai du le préciser loll
tiens pour info :
viewtopic.php?f=42&t=32321" onclick="window.open(this.href);return false;
voila lol
tiens pour info :
viewtopic.php?f=42&t=32321" onclick="window.open(this.href);return false;
voila lol
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ah.frozen a écrit :petit passage au banc pour nos sax sorry j'aurai du le préciser loll
tiens pour info :
viewtopic.php?f=42&t=32321" onclick="window.open(this.href);return false;
voila lol
Ben j'habite en RP, donc non

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
LOL j'habite en Rp aussi guilt,oz.........eux aussi je pense pas que ça gêne ... L'année dernière ct pareil LOL ok bas sûrement a une autre sortie 

Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
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Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
Ouaisfrozen a écrit :LOL j'habite en Rp aussi guilt,oz.........eux aussi je pense pas que ça gêne ... L'année dernière ct pareil LOL ok bas sûrement a une autre sortie

Pis en fait, je m'en cogne un peu de savoir combien de poneys sort ma saxo. Je fais pas de runz, pas de circuit, je l'ai surtout pour sa bouille que j'aime bien.
D'ailleurs, j'vais ptet la vendre pour passer à un truc plus pépère

Re: Bernard45 | Saxo VTS 16V | Nogent 94
LOL je l'ai pris aussi pour son style , la mienne est full stock et je l'ai depuis plus de 2 ans et le banc c'est juste pour le fun je suis pas agressif au volant LOL dommage que tu la vende LOL ce sont des voitures intéressantes a conduire même d'origine
mais en même temps tu as une belle collection de vehicule au sensations unique
prend en bien soin 

mais en même temps tu as une belle collection de vehicule au sensations unique


Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
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