[VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

[VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par djandmadinina » lun. 26 avr. 2010, 12:06

Salut tout le monde :coucou: ,

D'ici une à deux semaines je vais faire pas mal de travaux sur ma Sax' et donc j'en profite pour changer toutes pièces susceptible de devoir être changée dans peu de temps, faire un peu de préventif sachant qu'elle est de 2001, a 170000kms et n'a jamais rien eu de changer puisque je n'ai jamais eu de soucis ! :good: :bien:

On m'a conseillé de changé celà et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si vous verriez d'autres choses :fleur: :
- Biellettes de direction
- Barres stabs AV
- Roulements AV et AR
- Triangles de suspension

Là où je bloque c'est sur les triangles, déjà vu le tarifs et la question que je me pose c'est : Est ce qu'un triangle ne lui même s'use sachant que c'est une pièce assez costaud je trouve ou y a t il juste des silents-blocs à changer :?:

Merci de vos avis :bien: :fleur: :rs:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par Manu_VTS » lun. 26 avr. 2010, 12:15

Mes triangles sont d'origine et c'est du costaud.

Change uniquement les SB et la rotule de suspension. Tu t'en tires pour maxi 50€ par triangle
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par djandmadinina » lun. 26 avr. 2010, 12:20

Manu_VTS a écrit :Mes triangles sont d'origine et c'est du costaud.

Change uniquement les SB et la rotule de suspension. Tu t'en tires pour maxi 50€ par triangle
Merci beaucoup :fleur:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par OkCmoua » lun. 26 avr. 2010, 13:45

j'aurais dit pareil...car les triangles...a mon avis ca se change pas a part en cas d'accident ou de chocs , mais en effet les 6 lentes bloquent...
Ca peut s'user

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

R9 TURBO 56

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par R9 TURBO 56 » lun. 26 avr. 2010, 20:23

Tu veux du préventif de bourrin:
Flexible de frein
Toute vidange et filtres (y compris essence)
Bougies
calorstat
Sonde ventilo
Vérification et changement de toute durit d'eau semblant douteuse
Et controle visuel et tactile de toute ce qui passe :buzz:

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par djandmadinina » lun. 26 avr. 2010, 21:36

R9 TURBO 56 a écrit :Tu veux du préventif de bourrin:
Flexible de frein
Toute vidange et filtres (y compris essence)
Bougies
calorstat
Sonde ventilo
Vérification et changement de toute durit d'eau semblant douteuse
Et controle visuel et tactile de toute ce qui passe :buzz:
Flexible de frein ce sera quand je passerais en 266 ;) :roll:
Vidange, bougies et filtres c'est bon :bien:
Capteurs et actionneurs ça peut être à faire c'est pas idiot merci :fleur:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par Manu_VTS » mar. 27 avr. 2010, 05:40

djandmadinina a écrit : Capteurs et actionneurs ça peut être à faire c'est pas idiot merci :fleur:
Pour info, toutes mes sondes et capteurs moteurs sont d'origine même la lambda.

Donc ne va pas changer des trucs qui tiennent, pour rien :bien:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par djandmadinina » mar. 27 avr. 2010, 08:40

Manu_VTS a écrit :
djandmadinina a écrit : Capteurs et actionneurs ça peut être à faire c'est pas idiot merci :fleur:
Pour info, toutes mes sondes et capteurs moteurs sont d'origine même la lambda.

Donc ne va pas changer des trucs qui tiennent, pour rien :bien:
Ah daccord :voyons: , j'ai changé il n'y a pas longtemps le pas à pas je pense que c'est le principal de toute façon ;)
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par Manu_VTS » mar. 27 avr. 2010, 08:59

Oui à part le pas à pas. J'ai changé le mien vers les 250 000 par un autre d'occase de 405 2.0
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

R9 TURBO 56

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par R9 TURBO 56 » jeu. 29 avr. 2010, 11:10

djandmadinina a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Tu veux du préventif de bourrin:
Flexible de frein
Toute vidange et filtres (y compris essence)
Bougies
calorstat
Sonde ventilo
Vérification et changement de toute durit d'eau semblant douteuse
Et controle visuel et tactile de toute ce qui passe :buzz:
Flexible de frein ce sera quand je passerais en 266 ;) :roll:
Vidange, bougies et filtres c'est bon :bien:
Capteurs et actionneurs ça peut être à faire c'est pas idiot merci :fleur:

Je t'ai juste dit le calorstat, et la sonde ventilo qui sont des pièces d'usure, pas cher et qui peuvent occasionner des gros frais en cas de defaillance( joint de cucu)

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [VOTRE AVIS] Préventif de ma sax'

Message par djandmadinina » jeu. 29 avr. 2010, 11:51

R9 TURBO 56 a écrit :
djandmadinina a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Tu veux du préventif de bourrin:
Flexible de frein
Toute vidange et filtres (y compris essence)
Bougies
calorstat
Sonde ventilo
Vérification et changement de toute durit d'eau semblant douteuse
Et controle visuel et tactile de toute ce qui passe :buzz:
Flexible de frein ce sera quand je passerais en 266 ;) :roll:
Vidange, bougies et filtres c'est bon :bien:
Capteurs et actionneurs ça peut être à faire c'est pas idiot merci :fleur:

Je t'ai juste dit le calorstat, et la sonde ventilo qui sont des pièces d'usure, pas cher et qui peuvent occasionner des gros frais en cas de defaillance( joint de cucu)
Ah ok !!! :bien:
Merci :fleur:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Répondre