Je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour poser des questions car je n'y connais pas grand chose en mécanique (je suis encore jeune permis), mais j'ai le désir d'apprendre chaque jour.
Je possède une saxo vts grise 1.4, 75 ch qui me comble de joie!!! Ca se conduit entre le pouce et l'index et c'est un vrai plaisir!!!
Je l'ai acheté d'occasion, et le mec l'a un peu modifié, mais cela reste discret, et elle me plaît bien ma sax :
_ Un pot rémus en titane.
_ Des rétroviseurs M3.
_ Des jantes alluminium alutec spyker.
_ Un pommeau bling bling

_ Un kit d'admission direct (je crois).
Le seul problème selon moi, c'est que l'avant est rabaissé et ça fait un peu tape cul je trouve. L'échappement est également un peu trop bruyant à mon goût...
Alors, j'aurai aimé savoir :
_ A votre avis, est ce que le mec à changer les amortisseurs avant complet ? Ou seulement les ressorts ? Est ce que ça se vérifie facilement ?
_ Pareil pour le pot, est ce qu'il à seulement mis un silencieux d'échappement ? Ou bien une ligne complète ? Est ce que je peut le voir à l'oeil ?
Autres questions :
_ Selon vous, combien va me coûter la main d'oeuvre chez un garagiste pour éventuellement faire réhausser l'avant de ma caisse et changer le pot ?
_ Est ce que je me rembourse en revendant le pot rémus, et peut être, les jantes (que je changerai pour des jantes en tôles plus enjoliveur, je trouve ça très bien aussi).
Enfin, une dernière question :
_ Est ce que le kit d'admission fait plus consommer qu'un filtre à air d'origine ? Ou est ce que cela change le bruit (si oui, à quel point comparé à l'échappement)?
Voilou, j'espère que j'ai été assez clair et que vous allez pouvoir m'aider. En attendant, je vous remercie d'avance!!!
Peace!!!