Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
zartack
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 23:28
- Voiture : citroen saxo vts
Message
par zartack » mar. 27 avr. 2010, 19:10
Bonjour a tous voila j aimerais savoir un truc pour plus tard peut etre quand je serai pro et que j aurai la voiture adequat

(1.6 16v) ma question est : est ce que c est possible de monter un v6 ou v8

sur nos sax dans le capot et pas dans le coffre?
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » mar. 27 avr. 2010, 19:38
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mar. 27 avr. 2010, 19:44
V8 tu oublie direct.
V6 possible de le mettre devant (406 coupé), sinon en propulsion c'est largement possible.
-
zartack
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 23:28
- Voiture : citroen saxo vts
Message
par zartack » mar. 27 avr. 2010, 20:57
et au CT sa pourrai encore passer bien sur fo tout changer encore autre chose niveau chx sa doit faire dans les 200?
-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » mar. 27 avr. 2010, 21:03
A ta place avant de prévoir si sa passe au CT, tu devrais bien étudier la chose
Le poids du moteur sur le train avant, tout le faisceaux à adapter....
-
zartack
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 23:28
- Voiture : citroen saxo vts
Message
par zartack » mar. 27 avr. 2010, 21:24
pour moi deja la grosse modif est le refroidissement et l'injection air essence niveau poids sa change pas grand chose puisque pour moi le plus lourd sur un moteur c est quand meme le villebrequin et sur un moteur v6 c est pareille que un trois en ligne donc niveau poid je pense pas que sa change enormement
-
zartack
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 23:28
- Voiture : citroen saxo vts
Message
par zartack » mar. 27 avr. 2010, 21:26
et une chose aussi sa doit etre le prix d un v6
-
SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Message
par SuperKiki » mar. 27 avr. 2010, 21:26
surement que oui... ya bien des élise avec des V6 de golf r32 .... (sont fous les gens

)... bon je parle pas plus, je pense que tu attends des réponses de gens qui ont plus que des suppositions (bon courage

)
-
zartack
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010, 23:28
- Voiture : citroen saxo vts
Message
par zartack » mar. 27 avr. 2010, 21:40
non pas forcement je pense que en plus sa peut etre marrant d avoir une saxo v6 au lieu de 16v

-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mer. 28 avr. 2010, 19:31
ben le CT avec le moteur a l'avant, sa va être tendu du slip. alors en propulsion j'imagine même pas
a tu au moins une idée de la taille du v6 de 406?
déja que dans une 205 sa rentre au forceps, alors dans une saxo y a peu de chance sans grosse découpe.
sans compté que le poids du V6 est bien plus important que le 16s. je rajoute aussi que le V6 est sur un berceau, chose que la saxo n'a pas.
-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » mer. 28 avr. 2010, 19:42
tout est possible si tu as un minimum de connaissance

par contre vu tout ce que tu nous raconte j'pense que tu devrais laisser tomber
après faut aussi voir l'intérêt de la chose... si c'est pour le challenge et que tu as des sous en rabe fais toi plaisir

mais si c'est vraiment pour rouler avec, oublies, ça sera inexploitable ton truc, et encore moins sur route ouverte

-
le crabe
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 01:59
- Voiture : saxo 1.6 8 - 205GTI
- Localisation : 92160
Message
par le crabe » jeu. 06 mai 2010, 21:51
saxo 100cv - 205 GTI 2L16
-
Stephy70
- Membre présenté
- Messages : 109
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Message
par Stephy70 » ven. 21 mai 2010, 08:24
Et niveau boite de vitesse tu veux mettre quoi???? une MA?
Saxo VTS 16V 1996
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » ven. 21 mai 2010, 13:01
Stephy70 a écrit :Et niveau boite de vitesse tu veux mettre quoi???? une MA?
vu la taille du bestio, faut monter un kit large.
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » ven. 21 mai 2010, 13:39
Stephy70 a écrit :Et niveau boite de vitesse tu veux mettre quoi???? une MA?
Ouais, une MA5 sera largement surdimensionnée pour ce genre de moteur.
