Canou | Honda Integra Type R DC2 + Honda CRX ED9 | Valfleury (42)

Venez nous parler de vos bolides !
Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: Canou | Saxo VTS 8v 100ch & BMW 318is E30 | Valfleury (42)

Message par Violatorade » mar. 27 avr. 2010, 10:18

Aie aie aie.......

Pas faciles ces autos!
En plus j'avais regardé le prix des bras, histoire de voir si je les changeait ou pas.....ben c'est pas donné comme pièce!!

Entre les bricoleurs-trasheurs de BM et les magasiniers Citron incompétents, pas facile de remettre de l'ordre dans tes autos..
Depuis que je bricole tout himself, j'y passe un temps fou mais au moins je sais ce qui est fait, et comment ca a été fait ;)
Je ne suis jamais tranquille lorsque je la laisse à un garagiste pour manque de matos à la maison... même pour un simple montage de pneus :oops:

Et pour l'instant je laisse la BM hiberner un moment avant de m'y atteler, et en plus la sax' qui fait des siennes sans arrêt c'est sans fin ces bagnoles :lol:
Le prix des pièces me fait peur d'avance, et passer d'un 1.6l 4 cyl. à un 2.8l 6cyl ca impressionne....on se dit que tout va être un peu plus complexe et beaucoup plus lourd!
Pas question de sortir le moteur vite fait dans les sous-sols avec la chèvre de kiloutou :p

Aller courage, la lumière est au bout du tunnel.......
Pi comme j'ai déjà dit si besoin.... ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » mer. 28 avr. 2010, 21:47

gimmick49172 a écrit :T'as toujours autant la poisse toi...

Courage.. :fleur:
Merci :)

Je sers la malchance et c'est ma joie :lol:
Mais bon une fois qu'on est au courant ça va, maintenant je prends les paris sur qu'est ce qui va merder à ma prochaine session mécanique :cyp:

@Violatorade : C'est pas donné ouaip, je peux toujours essayer en occasion, mais j'ai peur de me retrouver avec des bras usés et du coup ça ferait retour à la case départ.

Tu devrais pas trop t'en faire pour bricoler ton M30, je pense pas que c'est bien plus compliqué. Après tout, y'a juste deux cylindres de plus, ca reste une configuration en ligne :d (Et juste 143kg aussi, je sais pas combien pèse le TU, mais surement moins !)
Par contre je suis d'accord, c'est sans fin ces autos !
Music shakes my spirit.

gimmick49172
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996

Message par gimmick49172 » jeu. 29 avr. 2010, 00:39

Le TU5J4 complet pèse 128 kg. ;)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Aircooled Only

Message par sax_power » jeu. 29 avr. 2010, 18:59

Arf Courage Canou :L
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

Canou

Message par Canou » ven. 30 avr. 2010, 09:44

gimmick49172 a écrit :Le TU5J4 complet pèse 128 kg. ;)
Merci de l'info :)
Je pensais pas que ça pèserait plus que le M42 qui équipe ma 318is (100kg). Y'a peut être a ganger avec un swap alors :cyp: :W
sax_power a écrit :Arf Courage Canou :L
Merci !
Music shakes my spirit.

Geksy
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Bmw 328cia & Saxo 8s & 16v

Message par Geksy » ven. 30 avr. 2010, 13:12

Dommage que tu sois obligé de te séparer de cette belle e30, elle à l'air en bon état, et ça commence à devenir rare :L

Sinon pour violatorade, tu n'as pas besoin de bricoler sur un 2.8 6cyl, celui de ma 528i a 250 000km, il n'a jamais été ouvert, et tourne toujours bien :good: (bon ok c'est pas la même génération vu que moi c'est un M52 )

Canou

Message par Canou » lun. 03 mai 2010, 08:49

Merci pour elle, c'est vrai que ça commence à devenir rare, si seulement on pouvait garder toutes les voitures qu'on achète !
Ce qui serait top c'est qu'elle parte pas trop loin, que j'aie encore un œil sur elle :)

Je savais pas que tu avais une 528i, mais en tout cas le M52 c'est du costaud et efficace, un collègue a le même sur son Z3 coupé, il est vraiment bien ce moteur.
Music shakes my spirit.

Canou

Message par Canou » mar. 06 juil. 2010, 09:04

Bon, qui dit week end bricolage sur la sax', dit nouvelles à raconter ! :ecoutez:

Comme je l'avais prévu depuis quelques temps, changement des bras de train arrière par d'autres achetés d'occasion.

On commence le samedi de bon matin, on commence à démonter tout ça, démontage de tout les périphériques rattachés au bras gauche, jusqu'à arriver au dernier, l'amortisseur, impossible de forcer pour desserrer tout en retenant l'écrou de l'autre côté.
Pas grave, on verra ce soir car là je suis seul et il est 11h, il commence à faire fichtrement chaud dehors en plein soleil. :cool: Ce qui se fera au final le lendemain matin pour cause d'orage violent dans la soirée.

Dimanche matin, de bon matin encore, avec l'aide du père, on en finit avec l'amortisseur puis on recommence la même chose de l'autre côté, démontage des périphériques, des différentes barres, tout va bien, je commence à avoir l'habitude et rien n'est spécialement bien grippé.

Vient la dépose des bras, côté gauche pour commencer, celui où le jeu était revenu, aucun problème, je jette un coup d'oeil au bagues, elles semblent en état, la portée de la traverse aussi, bien que pour l'instant il reste de la graisse. Malgré le jeu ca a bien résisté, bon point tout ça.

Même chose pour le bras droit, un peu plus difficile à tirer mais rien de transcendant non plus, bagues en bon état aussi, et apparemment même chose pour la portée de traverse, qui comporte quand même de visu pas mal de traces noires qui pour l'instant me semble de la graisse. Je relève aussi 2-3 gouttes d'eau mélangées à la graisse, mais pour le moment je ne vois rien d'alarmant. Au passage, meêm avec les bras démontés et presque nus, impossible de virer ces satané capteur ABS, tant pis j'en rachèterais d'autres pour les nouveaux bras, de toute façon je roule sans ABS depuis un an. Fini pour le matin, on verra le reste après un bon repas :miam:

Dimanche après-midi, on s'arme d'un chiffon pour nettoyer les portées de traverse. Et là c'est le drame. :L
Côté gauche comme prévu aucun souci, tout est niquel, mais côté droit, une partie des traces noires n'étaient pas de la graisse un peu collée à la traverse, mais bel et bien des traces d'usure provoquées par la bague côté intérieur. :hum: On sent une minime démarcation au toucher.

Bon de toute façon ça peut pas rester comme ça, je vais monter les bras que j'ai acheté, avec les roulements qui sont déjà dedans, on verra bien ce que ça donne. Évidemment pas de miracle, ça bouge :pff: et on dirait que ça bouge un peu des deux côté aussi, j'y comprends plus rien moi.

Je remonte tout ce que je peux, jusqu'à être bloqué par la barre de torsion du bras gauche, impossible à enfoncer même à la masse, il est 19h, j'abandonne.

Lundi soir, après le boulot, avec un coup de main du beau frère, on a finit par tout remonter, non sans mal, la voiture est reposée par terre.

Du coup je suis bien assez dégouté, mais bon de toute façon maintenant ce qui est fait est fait.
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai contrôlé souvent le jeu pour voir si ca ne bougeait pas comme mon bras gauche était abimé, et je n'ai jamais rien senti côté droit. Peut être est-ce par ce que c'est tout récent, avec la possibilité que ça vienne de mes dernières opérations vis-à-vis du couteau de barre stab. :bah: Ce semble certain, c'est qu'il y a eu défaut d'étanchéité de ce côté la. C'est d'autant plus dommage que de l'autre côté tout a bien résisté malgré le jeu résiduel.

Il ne me reste plus qu'à aller voir un mécano pour faire changer une fois de plus ma traverse. Je pourrais rechanger moi même, mais j'ai plus le courage et trop peur d'à nouveau mal faire, j'ai l'impression que la mécanique du train arrière n'est pas de mon niveau :W
J'aurais peut être du faire ça depuis le début, ça m'aurait évité de payer deux fois. Mais bon comme faut toujours voir le point positif, je n'ai plus à me poser de questions pour savoir où va passer ma première paye :p

En attendant, la Sax est au repos, ca sert à rien d'abîmer les bras en roulant sur une traverse pourrie.
Music shakes my spirit.

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mar. 06 juil. 2010, 09:22

Eh ben.........quelle histoire ce train AR :pff:
Moi qui veut refaire le mien, tu me continues à me faire peur :peur:

Mais choisis bien quelle voiture tu veux garder.....quand la Sax' m'a lâché, j'ai pris la BM pour me dépanner, elle n'a pas tourné depuis une bonne dizaine de mois et est partie de quart de tour :beuh: Magique ces allemandes!

Bon courage :fleur:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » mar. 06 juil. 2010, 09:25

hey ben...C pas de bol toussa , un élan de motivation pour remettre ça d'aplomb ne suffit pas
Faut maintenant acheter la traverses :cyp:

:jap:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Aircooled Only

Message par sax_power » mar. 06 juil. 2010, 16:54

Pfiouuuu elle t'en fais voire la Mamie :fier:
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » mar. 06 juil. 2010, 18:07

Bon courage canou :bien:
T'as vraiment pas de bol avec ce TAR !

Canou

Message par Canou » mer. 07 juil. 2010, 08:25

Merci les gens :)

@Violatorade : Tu devrais avoir moins de malchance et plus d'expérience que moi niveau mécanique, faut pas trop s'en faire non plus :W
Oublie pas non plus de t'occuper du sharknose, elle le vaut bien :fleur:

@OkCmoua : C'est plutôt un stock de traverses que je devrais acheter je serais plus tranquille :cyp: :d

@sax_power : Ça fait partie du charme de la Saxo :d

Et pour répondre à Bouriquet dont le message a disparu :voyons: je peux pas dire que je suis resté zen les deux premières minutes :cyp: mais bon à force de petit tracas on en rigole de toute façon ca avancera pas autrement.
En tout cas au plaisir de vous revoir amis savoyards ;)
Music shakes my spirit.

Canou

Message par Canou » mer. 04 août 2010, 18:06

Bon, depuis vendredi soir, elle est de retour au bercail, après une petite remise en forme du train arrière !
C'est quand même nettement plus agréable, et confortable aussi, même si tout est relatif (douilles alu inside)

Quelques photos toutes fraiches, ou on peut voir aussi que j'ai remonté l'intérieur, car mine de rien ça fait un bon isolant sonore, et comme je m'en ressers en tant que daily à présent j'ai besoin d'un coffre.
Il me manque encore quelques petites choses comme la moquette des ailes arrières, et l'isolant qui va en dessous du tapis de coffre, mais bon ca devrait arriver vite, à part l'isolant car il me faut en retrouver un.

Image
Image
Image

Bon par contre, histoire de ne pas oublier que c'est pas encore fini, :cyp: depuis que je l'ai récupéré j'ai un bruit genre frottement. C'est pas tout le temps que ca se produit, au début je pensais étrier grippé mais quand le bruit est présent, si je freine rien ne change.
Il y a aussi un grincement aigu genre tôle qui se produit lorsque je tourne apparemment, des temps a autre encore une fois.

J'avais déjà eu un bruit éphémère l'an dernier sur autoroute, qui fait penser un peu a celui qui était décrit dans un topic qui fait comme si on passait sur un vibreur. Ce bruit semble provenir du cardan, car a l'époque Manu avait résolu son problème en changeant le cardan.

Du coup c'est peut être le cardan qui est à l'origine de tous ces bruits que j'entends, même si a chaque fois j'ai l'impression que ça vient de l'arrière gauche :bah:

Je sais que mon anticouple est HS aussi, peut être que ça amplifie le phénomène.

La suite au prochain épisode :coucou:
Music shakes my spirit.

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mer. 04 août 2010, 18:59

cool de la voir rerouler la memere! moi j'avais un bruit comme ca aussi, c'etait le joint à levre du bras de TAR gauche, pour en avoir le coeur net tu leves l'auto et tu sicottes le bras en le levant comme tu peux. moi ca me le fait selon l'humidité et la t°
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Répondre