Bon, qui dit week end bricolage sur la sax', dit nouvelles à raconter !
Comme je l'avais prévu depuis quelques temps, changement des bras de train arrière par d'autres achetés d'occasion.
On commence le samedi de bon matin, on commence à démonter tout ça, démontage de tout les périphériques rattachés au bras gauche, jusqu'à arriver au dernier, l'amortisseur, impossible de forcer pour desserrer tout en retenant l'écrou de l'autre côté.
Pas grave, on verra ce soir car là je suis seul et il est 11h, il commence à faire fichtrement chaud dehors en plein soleil.

Ce qui se fera au final le lendemain matin pour cause d'orage violent dans la soirée.
Dimanche matin, de bon matin encore, avec l'aide du père, on en finit avec l'amortisseur puis on recommence la même chose de l'autre côté, démontage des périphériques, des différentes barres, tout va bien, je commence à avoir l'habitude et rien n'est spécialement bien grippé.
Vient la dépose des bras, côté gauche pour commencer, celui où le jeu était revenu, aucun problème, je jette un coup d'oeil au bagues, elles semblent en état, la portée de la traverse aussi, bien que pour l'instant il reste de la graisse. Malgré le jeu ca a bien résisté, bon point tout ça.
Même chose pour le bras droit, un peu plus difficile à tirer mais rien de transcendant non plus, bagues en bon état aussi, et apparemment même chose pour la portée de traverse, qui comporte quand même de visu pas mal de traces noires qui pour l'instant me semble de la graisse. Je relève aussi 2-3 gouttes d'eau mélangées à la graisse, mais pour le moment je ne vois rien d'alarmant. Au passage, meêm avec les bras démontés et presque nus, impossible de virer ces satané capteur ABS, tant pis j'en rachèterais d'autres pour les nouveaux bras, de toute façon je roule sans ABS depuis un an. Fini pour le matin, on verra le reste après un bon repas
Dimanche après-midi, on s'arme d'un chiffon pour nettoyer les portées de traverse. Et là c'est le drame.
Côté gauche comme prévu aucun souci, tout est niquel, mais côté droit, une partie des traces noires n'étaient pas de la graisse un peu collée à la traverse, mais bel et bien des traces d'usure provoquées par la bague côté intérieur.

On sent une minime démarcation au toucher.
Bon de toute façon ça peut pas rester comme ça, je vais monter les bras que j'ai acheté, avec les roulements qui sont déjà dedans, on verra bien ce que ça donne. Évidemment pas de miracle, ça bouge

et on dirait que ça bouge un peu des deux côté aussi, j'y comprends plus rien moi.
Je remonte tout ce que je peux, jusqu'à être bloqué par la barre de torsion du bras gauche, impossible à enfoncer même à la masse, il est 19h, j'abandonne.
Lundi soir, après le boulot, avec un coup de main du beau frère, on a finit par tout remonter, non sans mal, la voiture est reposée par terre.
Du coup je suis bien assez dégouté, mais bon de toute façon maintenant ce qui est fait est fait.
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai contrôlé souvent le jeu pour voir si ca ne bougeait pas comme mon bras gauche était abimé, et je n'ai jamais rien senti côté droit. Peut être est-ce par ce que c'est tout récent, avec la possibilité que ça vienne de mes dernières opérations vis-à-vis du couteau de barre stab.

Ce semble certain, c'est qu'il y a eu défaut d'étanchéité de ce côté la. C'est d'autant plus dommage que de l'autre côté tout a bien résisté malgré le jeu résiduel.
Il ne me reste plus qu'à aller voir un mécano pour faire changer une fois de plus ma traverse. Je pourrais rechanger moi même, mais j'ai plus le courage et trop peur d'à nouveau mal faire, j'ai l'impression que la mécanique du train arrière n'est pas de mon niveau
J'aurais peut être du faire ça depuis le début, ça m'aurait évité de payer deux fois. Mais bon comme faut toujours voir le point positif, je n'ai plus à me poser de questions pour savoir où va passer ma première paye
En attendant, la Sax est au repos, ca sert à rien d'abîmer les bras en roulant sur une traverse pourrie.
Music shakes my spirit.