P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

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P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 04 mai 2010, 17:36

Saloute :coucou:

Quelques petites nouvelles :

Sa y est les 4 TOYO T1-R sont montés, pas trop eu le temps de les tester sachant qu'ils sont neufs donc à voir avec le temps mais sa peut pas être pire que mes 4 S-drives au témoin :W .

Vidange faite également. Pour l'hiver j'avais mi de la 5W30 Total (pratiquement de l'eau tellement c'était fluide :buzz: ) mais à froid cétait niquel :) Là j'ai mi de la 10W40 de chez Elf pour passer l'été.

Harnais rouges échangés contre des noirs :buzz: (merci Caliméro :) )

Sa fesait un petit moment que j'avais des accoups à vitesse stabilisée (quand je laissai juste un filet de gaz). J'ai donc mis du nettoyant injecteur pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien de bien flagrant (enfin si, avec 500ml à 25€ de nettoyant injecteur, on gagne 6L d'essence :cyp: :lol: ) Enfin sa pouvais pas leur faire de mal :).
Après j'ai pensé que j'avais pas mal débranché ma batterie ces derniers temps avec mes "problèmes de masse". J'ai donc fait un réinitialisation du calculateur (comme dit dans la RTA et vu sur le fofo pour une aide sur les accoups justement :fleur: ) et depuis je n'est plus ce pb :) j'ai aussi nettoyé mes capteurs au niveau du papillon et régulateur de ralentit (+ nettoyage du moteur pas à pas).

Par contre quand je passe de la 3eme à la 2eme (frein moteur) et que je freine, la sax se met a faire de gros accoups :voyons: Je suis souvent obligé d'embrayer pour ne plus avoir ce pb. On dirais aussi que quand je lâche la pédale d'accélérateur ou que je rappui dessus, le moteur ne répond plus aussi vite qu'avant :voyons: Si quelqu'un passe par là et a déjà eu ce pb... :fleur:

Commande d'écrous Sparco, car ceux vendu avec les cales chez GT2i sont vraiment merdique :cyp:

Voilà :jap:

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zany
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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par zany » mar. 04 mai 2010, 18:39

Niquel tout ca :bien:
P-zéro a écrit : Commande d'écrous Sparco, car ceux vendu avec les cales chez GT2i sont vraiment merdique :cyp:
Ah bon :voyons: :cyp: :d Putain d'écrou il m'aurat fait chier 1/2 heure c'te merde :pff: :buzz:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 04 mai 2010, 20:08

zany52 a écrit :Niquel tout ca :bien:
P-zéro a écrit : Commande d'écrous Sparco, car ceux vendu avec les cales chez GT2i sont vraiment merdique :cyp:
Ah bon :voyons: :cyp: :d Putain d'écrou il m'aurat fait chier 1/2 heure c'te merde :pff: :buzz:
Tu m'étonnes :W 2€ l'écrou chez GT2i, et la pratiquement 4€ l'écrou Sparco chez Oreca sa sera de meilleure qualité. Les goujons GT2i on l'air bon d'après ce que tu m'avais dit donc je ne les changent pas tout de suite

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 22 mai 2010, 13:59

Bonjour :coucou:

Pour fêter les 9 ans de la Saxo, une petite remise à neuf des plastiques extérieurs dont j'ai fait une petite peinture d'origine.(Pendant qu'il y en a qui on optés pour l'intégrale :W )

Tout d'abord nettoyage de toutes les baguettes (coté, par choc, rétroviseurs, calandre) à l'eau + éponge. Ensuite on cache bien le reste de la carrosserie pour pas qu'elle se retrouve en imitation de noir Onyx :cyp: . Le plus compliqué étant de cacher les logos VTS des portières et les répétiteurs latéraux !

Image

Sa donne un style :fier: :W

Image

Ensuite peinture (2 couches), et voilà le résultat :

Avant :

Image

Après :

Image

Pour finir, on retire le papier journal et le scotch et finition au disolvant + coton tiges pour les bord des baguettes qui auraient dépassés d'un petit millimètre :buzz: .

Je ferai quelques photos de la Saxo dans l'ensemble pour le rendu final :)

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par tuc » sam. 22 mai 2010, 14:17

Impecc ta peinture :love:
ça rend vraiment mieux a présent !!
T'as utiliser un compresseur ?? T'as pas euh besoin de poncer un coup ??

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par M-design » sam. 22 mai 2010, 15:17

Vraiment nickel, c'est une bombe de noir mat que t'as pris??
Saxo 1.6 8v 100ch NM ex à Spin: 4en1 Iresa + ligne GrN Csc + Ecope filtre ITG + PTS -45 + PTS anthracite bords polis + Quickshift =112ch /152Nm....

Astra coupé bertone 2.2 16s linéa blu + reprog 161ch+ pc opc + jantes bk 18" + bilstein B14 +...

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Message par zany » sam. 22 mai 2010, 18:37

P-zéro a écrit : Sa donne un style :fier: :W
Image
La voiture de manouche :ptdr:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » sam. 22 mai 2010, 20:02

tuc a écrit :Impecc ta peinture :love:
ça rend vraiment mieux a présent !!
T'as utiliser un compresseur ?? T'as pas euh besoin de poncer un coup ??
M-design a écrit :Vraiment nickel, c'est une bombe de noir mat que t'as pris??
Oui c'était une bombe de noir mat pour plastique de par-choc. A la première couche on voit quelques différences de teinte avec la bombe mais à la deuxième c'est nikel :) Pas de ponçage, juste nettoyage. Si avec le temps ça rend pas terrible, ça passera par un carrossier pro. Affaire à suivre donc ;)
zany52 a écrit :
P-zéro a écrit : Sa donne un style :fier: :W

Image
La voiture de manouche :ptdr:
Y a mon voisin qui vends sa caravane en + :cyp: :W

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Message par martoolze76 » sam. 22 mai 2010, 21:41

T'avais pas essayé le polytrol avant?

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Message par Thibaud02 » sam. 22 mai 2010, 22:12

ça rend nickel :bien:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 23 mai 2010, 01:43

martoolze76 a écrit :T'avais pas essayé le polytrol avant?
Oui ! Mais ça à pas trop duré dans le temps et c'était + brillant que l'origine et je préfère de loin repeindre même si ça ma pris 7h :p Et le polytrol sa fait ressortir un peu les défauts de peinture si il y en à mais c'est vrai que c'est quand même une solution simple et rapide pour fait revivre les plastiques vieillis :)
8papsou a écrit :ça rend nickel :bien:
Merci pour elle :d

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par martoolze76 » dim. 23 mai 2010, 10:07

Merci :jap:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par mimile » dim. 23 mai 2010, 11:08

Impec' ce coup d'neuf mon lapin :bien:

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Houffe » dim. 23 mai 2010, 11:37

ça rend super bien, hâte de voir avec une vue d'ensemble de la voiture :bien:
~ La nouvelle est par ici => viewtopic
~ Saxo VTS 1.6 8s | Kit Admission & filtre Green Bi-Couche | Jantes Too Loose | Interieur cuir |

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Re: P-zéro | Saxo VTS 8v 100ch | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » dim. 23 mai 2010, 18:44

mimile a écrit :Impec' ce coup d'neuf mon lapin :bien:
Fallai bien je m'occupe vu que t'es pas venu :ho: :bim:
Houffe a écrit :ça rend super bien, hâte de voir avec une vue d'ensemble de la voiture :bien:
J'en ferai vers la fin de la semaine pro je pense, faut je fasse quelques finitions :)

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