[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?

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B.Khénaton
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par B.Khénaton » jeu. 15 avr. 2010, 18:57

On les trouve dans quelle boite? enfin avec quel motorisation?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Eole » jeu. 15 avr. 2010, 20:09

le rider fou a écrit :
Eole a écrit :Bonjour, bonjour! :coucou:

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic mais je n'ai pas vu la réponse à une question que je me pose...

J'ai une saxo 16s de 2003 et je voudrais y installer un couple 14x60! Seulement je ne sais pas s'il est à visser ou à clipser Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait? :fleur:
tu dois pouvoir trouver ca en fonction de ton numero OPR. à savoir que quand tu changes la version de pignon (passage de vissé à clipsé ou l'inverse) il te faut aussi le synchro.
Oki merci! Seul problème, l'étiquette dans la portière où figure le numéro OPR n'existe plus sur ma sax... :roll:

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par lemessy-92 » jeu. 15 avr. 2010, 21:02

B.Khénaton a écrit :On les trouve dans quelle boite? enfin avec quel motorisation?
c3
tu5jp ?

c2
tu1a cq08
tu3jp cq03
tu5jp4s cp74 ou cq21

j'ai trouvé ça sur le service citroen.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

coubiak972
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par coubiak972 » mer. 12 mai 2010, 22:33

Malib a écrit ::coucou:

Je voudrais avoir des avis sur le bon couple court à monter dans ma sax' :oui:
Jusqu'alors je pensais monter un 14x60 mais je recherche une boîte en remplacement de la mienne qui est fatiguée et c'est pas évident de trouver ça sur mikado racing ou rallye forez...

Vu que ma sax' n'est plus destinée qu'aux petites routes et au circuit :lover: j'hésite à rechercher un 13x59 ou 13x64 mais je ne me rends pas compte de l'étagement obtenu (vitesses à 1000 tr/min sur chaque rapport).

Donc qu'est ce que ça donne un 13x64 (trouvée en annonce mais jamais entendu parlé), un 13x59?
Quel est le meilleur compromis pour ma saxo (admi, AAC, culasse, ligne, reprog)?
Combien il faut compter pour trouver une bonne occasion?


Merci pour vos avis d'avance :jap:






BJR a tss, je pocède une saxo 16V' jy è mi un moteur de 206S16 avec les aac de la 106s16 avec un collecteur 4/2/1 et la mon sou6 ces la boite elle es trop longue (17/61) et jai en ma pocétion un pon 16/65 et une boite préparé avec un pon 14/60 dc je voudrai savoir kel pont serai le mieu adapté pour maa sax en fontion de ske g djà ?

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Ghost
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Ghost » ven. 14 mai 2010, 11:35

Boite avec 14x60 préparé sans aucun doute :bien:
Aprés faut savoir ce que veut dire préparé(carter renforcé , autobloc, fourchettes renforcées avec des soudures, synchro renforcé, kit pts ,CS???)

Ps: si tu pouvais éviter le language SMS , ou faire des efforts sur l'orthographe se serait sympa pour les autres forumers :d

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Manu_VTS
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Manu_VTS » ven. 14 mai 2010, 12:23

Et puis pourquoi en rouge :L

miglo
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par miglo » jeu. 20 mai 2010, 13:37


Image
d3w3y_vTs a écrit :Bonne initiative le tableau,
par contre, sur les v-max, j'ai l'impression que c pas du tout ça... Il me semble que d'origine la saxo 16v est donnée pour 203km/h avec le 16x63 (données constructeur) et avec un 13x59 ça pousse en v- max a 175km/h...
Après pour les autres rapport, je sais pas. Mais il y a un topic pour ça.

Bonne vente
d3w3y_vTs a écrit :[HS on] aecos, à haute vitesse, ton défaut de copteur atteint environ 5% +/- 2% selon les autos. ;)

Je suis d'accord avec toi Miglo quand tu dis que peu de voiture d'origine atteigne la rupture en 5, :) , par contre, un ami ayant monté un 16*64 sur une 106 S16 a atteint sa rupture à 165km/h..

Maintenant, pour ne pas qu'on ne pourrisse plus le post de Kaya, voici le lien des couple court :)
viewtopic.php?f=35&t=8887&hilit=couple+court" onclick="window.open(this.href);return false; [ HS off]

Kaya, si tu souhaite que les messages soient éffacé, MP moi :fleur:
Pour reprendre, cette discussion ici, je te confirme que les données du tableau sont assez proches de la réalité. Au GPS, j ai à peu près ces vitesses avec mon 13*59 ;)

Pour ton ami, je pense plutôt qu il a un 13*64, car le 16*64, je ne connais pas et c est assez proche de la boite d origine (différence de même pas 5%). Par contre, à voir s il a conservé la pignonnerie d origine car avec le 13*64 tu es en théorie plus proche des 175 que des 165 km/h en rupture de 5 ;)

++

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par d3w3y_vTs » jeu. 20 mai 2010, 18:29

ah oui, autant pour moi faute de frappe, c'est bien 13*64 et non 16*64 (non, jsui pas alcoolique :W )
oui, 16*64 n'existe pas en CC.. enfin, a ma commaissance.

Ca me parait beaucoup 195km en 5ème avec un 13*59, mais après, je n'en ai pas un dans ma voiture, donc je ne peut pas confirmer ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

rudy's
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par rudy's » sam. 12 juin 2010, 00:54

Aprés lecteur du post, je ne comprend pas bien l'intéret de monter un couple court.
Par exemple si je monte un 14/60, par rapport à l'origine, j'aurais donc moins de vitesse de pointe mais plus de reprise ?

Merci de m'éclairer
:d

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par zany » sam. 12 juin 2010, 12:16

En montant un couple-court, tu auras une reprise supérieur l'origine puisque qu'elle sera plus haut dans les tours à la même vitesse. Ta vitesse de pointe sera réduite sauf si tu mets un pignon de 5 diesel.

Tout les rapports auront une vitesse plus petite :bien: Le couple-court est bien plus agréable car moins besoin de jouer avec la boite de vitesse pour doubler ou s'amuser :oui: :d

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par rudy's » sam. 12 juin 2010, 17:20

Ah ok !! :bien:

Donc forcément un 0 à 100 km/h moins élevé, quelqu'un à une idée de combien a peut prés ? :d

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par Ghost » lun. 14 juin 2010, 10:20

rudy's a écrit :Ah ok !! :bien:

Donc forcément un 0 à 100 km/h moins élevé, quelqu'un à une idée de combien a peut prés ? :d
tu gagne pas forcement sur un 0 a 100 , car tu dois passé une vitesse en plus :)

C'est surtout en reprise et agrement de conduite :bien:

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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par kouek » dim. 29 août 2010, 09:30

bonjour à tous. ce topic m'a bien aidé à choisir mon couple court ! je suis parti sur un 13X64 et bien je peux dire à ceux qui hésitent de foncer ! :tourne:
c'est le jour et la nuit avec l'origine, les reprises sont vraiment impressionnantes, la voiture devient très réactive. et à 3600 T/M environ en 5 à 90km/h ca reste roulable au quotidien. :oui:

OZsuperleggera
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par OZsuperleggera » lun. 30 août 2010, 12:57

salut! je sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai une petite question, ou deux a poser. :W

je m'explique:
je viens d'acheter un couple court 14\60 et aparamment il me manque les roulements coniques qui sont sur la couronne, ou est il possible de se les procurer a part chez citroen? y en a -t- il sur l'axe?? :voyons:

combien de temps faut-il pour le monter environ?
a quelle vitesse de pointe on tombe ac un 14\60?

merci d'avance pour vos reponses. :jap:
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

jay57970
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Re: Quel couple court pour ma sax' ?

Message par jay57970 » mar. 28 sept. 2010, 17:55

salut

je suis en pleine prepa et reparation de ma sax 16v pour faire du circuit et je voudrais mettre un couple court 13*59, ce qui me semble le plus adapté... ou est ce que je peux trouver ca? et faut il changer autre chose pour que ca aille bien? (j'ai deja ligne grN inox + collecteur 4.2.1, + admission dynamique)

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