Alors voilà les news d'aujourd'hui
Me préparant tranquillement pour le CitroRacing le 3 juillet, il me fallait absolument régler mon problème de précision dans mon train AV.
C'est chose faite !
Voilà les photos
Image Hosting provided by
ImageBam
Vous noterez l'état des SB des triangles AV.
Par la même occasion j'ai changé les SB de barre stab
Ensuite la titine en a fait qu'a sa tête..
Explications :
Une fois la titine posée sur ses roulettes je me dis "Tiens tant qu'à faire je vais faire une vidange"
Alors ni une ni deux je prend un nouveau filtre à huile, un bidon d'huile, et la bassine "C'est bon j'ai tout"
Donc je tourne la voiture pour la mettre sur les rampes.
(Le sol étant en pente, une fois l'avant sur les rampes la voiture est à plat et moi j'ai facilement accès au bouchon)
La voiture est sur les rampes, je vide l'huile, change le filtre, remet de l'huile bien fraîche
(Elf Compétition 10w-40), fait mon niveau.
Une fois tout cela fait, je monte dans l'auto pour la faire tourner afin que l'huile fasse son petit bonhomme de chemin et éventuellement refaire le niveau.
Mais malheureusement Mme ne démarre plus...
"Depuis quand une vidange empêche de démarrer ?

"
Au bout de 20min de bidouillages, d'essais, d'un coup un gros "pan" en sortie de ligne d'échappement...
Hum hum je me dis c'est bizarre, mais au moins ça vie la dedans.
Donc je re-essaie et là à ma grande surprise et ma plus grande joie, elle redémarre !!
Mais plus pour très longtemps... elle ne connait plus ce qu'est un ralenti
Je lâche l'accèl et elle passe de 3000tr/min à 0tr/min sans même essayer de stabiliser à 800tr...
Donc je reste au volant 10min afin de la laisser en vie, et la sans faire exprès je lâche l'accèl
(Au bout de 10min on est moins attentif et dès que quelqu'un vous distrait beh c'est mort)
Alors là j'me dis "Eh merde, fait chi**, put*** !!!"
Je redémarre et là elle tient le ralenti...
Vous allez me dire que j'ai raté un épisode dans mon explication, mais malheureusement non !
Voilà voilà pour les nouvelles fraiches
Donc à venir :
Monter ces nouvelles roulettes
Faire le para
Acheter des slicks
Souder les fixations de sièges
(dé-soudées)