Bonjour

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
gerardalbert
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 16:50

Bonjour

Message par gerardalbert » jeu. 10 juin 2010, 19:48

Bonjour,

Je m'appelle Gerard, j'ai 53 ans et je suis passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance :oui: (j'ai appris à conduire sur une NSU :danseuse: ,pour vous dire...)
Je parcours votre forum depuis quelques semaines et j'ai eu l'occasion, de posséder plusieurs véhicules, dont deux R5 TS, quelques BMW (e21 323i, e30 318is, 325is, M3 e36,...) et aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une petite sportive (comme deuxième véhicule), peu couteuse à l'achat et à l'entretien, et me permettant de pouvoir mettre les mains dedans sans trop de problèmes (comme à l'époque) :oui:
Je cherchais une 2O5 GTi, ou une GT Turbo, mais j'ai été doublé l'autre jour par une Saxo VTS faisant un bruit qui me rappela ma jeunesse...

Autant vous dire que j'ai été subjugué par son bruit et la facilité avec laquelle elle tenait la route (je n'ai pas réussi à le suivre :non: avec ma BMW)


Voila vous savez à peu pres tout...

Ah oui, je cherche aussi activement une Saxo VTS, j'ai cru comprendre que la plus performante était la Saxo VTS 1.6 16v :???:


Merci

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Bonjour

Message par zany » jeu. 10 juin 2010, 20:01

Bienvenue à toi :coucou:

La 1.6 16v est donné pour 120ch :) Mais tout dépend l'agrément de conduite que tu recherche :bien: La 16v marche haut dans les tours contrairement au 1.6L 8s qui est coupleux mais s'étouffe un peu dans les tours :oui:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Bonjour

Message par barbuspace » jeu. 10 juin 2010, 21:45

Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby :p , après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.

Bienvenue à toi Gérard, jolie palmarès chez la marque à l'hélice j'apprécie ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Bonjour

Message par zany » jeu. 10 juin 2010, 21:46

barbuspace a écrit :Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby :p , après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.
Je parlais en origine bien sur :d

gerardalbert
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 16:50

Re: Bonjour

Message par gerardalbert » ven. 11 juin 2010, 12:40

barbuspace a écrit :Un 8S retouched ça peut avoir la forme dans les tours M. Flamby :p , après oui le 16V marche mieux, et le coup de pied au cul, et plus ressemblant à celui d'une GTI par exemple.

Bienvenue à toi Gérard, jolie palmarès chez la marque à l'hélice j'apprécie ;)
Qu'est ce que tu entends par "retouched" barbuspace :???:
zany52 a écrit :Bienvenue à toi :coucou:

La 1.6 16v est donné pour 120ch :) Mais tout dépend l'agrément de conduite que tu recherche :bien: La 16v marche haut dans les tours contrairement au 1.6L 8s qui est coupleux mais s'étouffe un peu dans les tours :oui:
D'accord, merci beaucoup zany52 :bien:

On m'a aussi parlé des 106 s16, en me disant que tout était similaire aux Saxo... Cependant, j'avoue avoir une préférence pour les phase une, mais quelles sont les différences entre toutes les phases :???:
Peut-on en trouver à des kilométrages raisonnables?

Je suis désolé pour l'abondance de mes questions, qui doivent vous paraitre bien betes et puériles, mais j'aimerais vraiment m'acheter une Saxo, et je n'y connais pas grand chose... :L

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Bonjour

Message par nono74 » ven. 11 juin 2010, 13:41

Bienvenue ! :coucou:

Il n'y a aucun problèmes à poser des questions, nous essayerons d'y répondre dans la limite du possible. :oui:

Quand barbu dit "retouched", ça veut dire qu'on ajoutes des pièces performances pour gonfler le moteur. D'où certains 8 soupapes sur le forum qui titille des 16s d'origine.

Pour les différentes phases, tu peux regarder sur ce topic : Les différentes phases

Enfin, si tu as trouvé une Saxo te convenant, utilises ce topic qui recense tous les points à vérifier avant l'achat d'une Saxo : Guide d'achat

Bonne lecture et bonne recherche ! :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

gerardalbert
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 16:50

Re: Bonjour

Message par gerardalbert » jeu. 24 juin 2010, 12:47

Bonjour,

Ce week-end, j'étais en week-end, sur la cote Bordelaise, et j'ai vu toute une tripotée de Saxo... Ca m'a encore plus donné envie d'en avoir une, mais je ne trouve pas :L

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Bonjour

Message par nico_vts » jeu. 24 juin 2010, 12:55

:coucou: Salut!

Par "retouched" barbuspace entend préparation moteur ;)

Si tu cherches une sportive sympa où tu pourra facilement mettre les mains dedans je te conseil les premières phases. Elles sont plus simples notament en ce qui concerne tout le tralala de dépollution :oui:

Pour tes recherches leboncoin.fr est pas mal on y trouve à peu près tout ce qu'on cherche ;)

gerardalbert
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 16:50

Re: Bonjour

Message par gerardalbert » jeu. 24 juin 2010, 13:19

Et les professionnels, on peut rien y trouver chez eux :???: Je serais peut être plus rassuré si j'en trouvé une chez Citroen par exemple :oui:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Bonjour

Message par nico_vts » jeu. 24 juin 2010, 13:30

Euh les pros moi je dis méfiance! Chez Citroen le gars te vois arriver et dis "ah tiens une saxo VTS, j'en ai eu une ça marche bien avec le moteur 2L! " :lol: (exprience vécue) je suis reparti!

Mon avis perso est que les pros te vendent la même chose plus chère que les particuliers, il y a de bons vendeurs comme de bons arnaqueurs des 2 côtés.

Alors bon ils justifient le prix par la pseudo garantie qui, quand tu lis bien les petites lignes, ne couvre que le moteur d'essuie glace arrière. Si on s'y connait un peu en mécanique, une bonne affaire se repère vite ;)

Répondre