-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- kRiGER
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 2097
 - Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
 - Voiture : Saxo cup
 - Localisation : Rouen (76)
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Y a pas beaucoup de photos sur ce post  
   
			
									
									
						- -NoNo-
 - Président La Sax'
 - Messages : 15197
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
 - Localisation : Avallon (89)
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
J'ferai une mise à jour pour l'Audi ce week end 
pour la Saxo il faudra attendre encore un peu, il y aura bientôt une grosse mise à jour
 pour le moment rien de bien nouveau, surtout visuellement 
			
									
									
						pour la Saxo il faudra attendre encore un peu, il y aura bientôt une grosse mise à jour
- -NoNo-
 - Président La Sax'
 - Messages : 15197
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
 - Localisation : Avallon (89)
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Alors avec un peu de retard, des news de mes "Autos Non Roulantes" 
On commence avec l'Audi, celle pour laquelle il y a + de "nouveauté"
Il était une fois, l'histoire d'une petite turbine bien fatiguée voulant se mettre en orbite...


En effet, le turbo droit criait de douleur depuis l'achat de l'auto (je me doutait qu'il y avait un soucis de ce coté, le prix de l'auto avait été négocié en conséquence
).
Donc obligé de sortir la mécanique pour opérer la bête.
- L'ensemble Moteur/boite :

- Le compartiment moteur après un petit coup de nettoyage :

Au programme, voici donc voici la liste des opérations :
- Remplacement des 2 Turbos par 2 neufs d'origine (des KO3 donc
)
- Pose d'echangeurs RS4
- Suppression des 4 catas
- Pose de durites rendorcées
- Suivra une gestion MRC afin de virer l'ABT que les turbos n'aiment pas trop et pour prendre en compte la suppression des catas
- Pose d'un Mano Stack de pression de turbo, afin de détecter tout éventuel dysfonctionnement
Bon pour le moment je n'en suis qu'au début de la phase remontage, le travail est assez long... et j'attends encore le 2 ème turbo...
- Les vieux turbos (ils sont visiblement d'origine d'après la date qui figure dessus, ils auront tenus 185.000 kms
) :

- L'étendue du chantier, le premier turbo remonté, les durites et les tubes de chaudière :



Voilà coté Audi, il me manque des pièces pour finir le remontage, j'ai encore de quoi m'occuper pendant quelques week end je pense
			
									
									
						On commence avec l'Audi, celle pour laquelle il y a + de "nouveauté"
Il était une fois, l'histoire d'une petite turbine bien fatiguée voulant se mettre en orbite...


En effet, le turbo droit criait de douleur depuis l'achat de l'auto (je me doutait qu'il y avait un soucis de ce coté, le prix de l'auto avait été négocié en conséquence
Donc obligé de sortir la mécanique pour opérer la bête.
- L'ensemble Moteur/boite :

- Le compartiment moteur après un petit coup de nettoyage :

Au programme, voici donc voici la liste des opérations :
- Remplacement des 2 Turbos par 2 neufs d'origine (des KO3 donc
- Pose d'echangeurs RS4
- Suppression des 4 catas
- Pose de durites rendorcées
- Suivra une gestion MRC afin de virer l'ABT que les turbos n'aiment pas trop et pour prendre en compte la suppression des catas
- Pose d'un Mano Stack de pression de turbo, afin de détecter tout éventuel dysfonctionnement
Bon pour le moment je n'en suis qu'au début de la phase remontage, le travail est assez long... et j'attends encore le 2 ème turbo...
- Les vieux turbos (ils sont visiblement d'origine d'après la date qui figure dessus, ils auront tenus 185.000 kms

- L'étendue du chantier, le premier turbo remonté, les durites et les tubes de chaudière :



Voilà coté Audi, il me manque des pièces pour finir le remontage, j'ai encore de quoi m'occuper pendant quelques week end je pense
- -NoNo-
 - Président La Sax'
 - Messages : 15197
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
 - Localisation : Avallon (89)
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Coté Saxo maintenant, pas trop de news.
La boite est terminée, toutes les pièces manquantes ont étées faites sur mesure :
- disque d'embrayage spécifique en 180 mm
- guide de butée + butée "maison"
- carter d'embrayage fait sur mesure
- support moteur "maison"
- support de câble d'embrayage "maison"
- cardans sur mesure
Me voilà débarrassé de ce coté... enfin je l'espère
 c'était pas une mince affaire, pour une boite "clé en main" y'avait pas mal de boulot pour monter ça propre et fiable 





Voilà c'est tout pour le moment, je suis en attente du retour du moteur qui est en cours de remontage, suite à un petit soucis apparu sur le banc moteur... (casse d'un AAC qui avait un défaut matière non detecté par le fabricant
).
Un nouveau collecteur sur mesure est en cours de conception, le moteur retournera bientôt en carto sur banc moteur pour peaufiner le boulot qui est déjà bien payant
Affaire à suivre...
 
			
									
									
						La boite est terminée, toutes les pièces manquantes ont étées faites sur mesure :
- disque d'embrayage spécifique en 180 mm
- guide de butée + butée "maison"
- carter d'embrayage fait sur mesure
- support moteur "maison"
- support de câble d'embrayage "maison"
- cardans sur mesure
Me voilà débarrassé de ce coté... enfin je l'espère





Voilà c'est tout pour le moment, je suis en attente du retour du moteur qui est en cours de remontage, suite à un petit soucis apparu sur le banc moteur... (casse d'un AAC qui avait un défaut matière non detecté par le fabricant
Un nouveau collecteur sur mesure est en cours de conception, le moteur retournera bientôt en carto sur banc moteur pour peaufiner le boulot qui est déjà bien payant
Affaire à suivre...
- 
				martoolze76
 - Membre présenté
 - Messages : 1951
 - Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Impressionnant le moulin de l'Audi!
			
									
									
						- Titan
 - Membre présenté
 - Messages : 1131
 - Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
 - Localisation : Aveyron -12-
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
En inconnel le nouveau collecteur?  
			
									
									Papiers siouplait !
						- -NoNo-
 - Président La Sax'
 - Messages : 15197
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
 - Localisation : Avallon (89)
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Non en inox toujours mais de fabrication différente 
On part sur des longueurs de tube bien spécifiques et spécialement étudiées.
La qualité sera bien meilleure que celle du Daluz...
Cela étant un développement, je ne peux en dire + pour le moment
			
									
									
						On part sur des longueurs de tube bien spécifiques et spécialement étudiées.
La qualité sera bien meilleure que celle du Daluz...
Cela étant un développement, je ne peux en dire + pour le moment
- Titan
 - Membre présenté
 - Messages : 1131
 - Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
 - Localisation : Aveyron -12-
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Tu trouves la qualité pas très bonne sur le daluz?
Ou c'est qu'il est inadapté à ton moteur?
			
									
									Ou c'est qu'il est inadapté à ton moteur?
Papiers siouplait !
						- gimmick49172
 - Membre présenté
 - Messages : 2139
 - Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
 - Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
 - Localisation : Etrépilly (77)
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Clair qu'il est impressionnant le moteur de l'Audi. 
 
Par contre, il devait y avoir un sacré défaut de matière quand même pour que l'AAC casse comme ça !
 
Bon courage pour le remontage
, tu ne t'ennuies pas le week end toi. 
			
									
									
						Par contre, il devait y avoir un sacré défaut de matière quand même pour que l'AAC casse comme ça !
Bon courage pour le remontage
- kenshiro
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1109
 - Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Mornant(69)
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Bien vu pour la gestion MRC
Je crois que c'est 310cv avec reprog par Minhéa
			
									
									
						Je crois que c'est 310cv avec reprog par Minhéa
- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Enfin il bouge ce topic  
 
C'est de la belle méca sur l'audi quand même
			
									
									C'est de la belle méca sur l'audi quand même
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- WiL
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1187
 - Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
 - Voiture : Saxo VTS Full Peteum
 - Localisation : Belfort 90
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
J'aurais pas dit "belle" mais efficace moua avec toute la tripaille, les collecteurs fonte. En tout cas beau boulot... Pas trop dur de sortir moteur et boite et transfert d'un coup ?
C'est encombrant en tout cas. Vivement l'arrivée du 2eme (et bon) turbo
J'ai hâte de voir le résultat du collecteur accordé
			
									
									C'est encombrant en tout cas. Vivement l'arrivée du 2eme (et bon) turbo
J'ai hâte de voir le résultat du collecteur accordé
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
 inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
						3
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- sboub95
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 9847
 - Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
 - Voiture : vts 100ch
 - Localisation : Dans le 95
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
sont ou les bouteilles de deco 
  
 
en tout cas, c'est impressionnant ce garage
  
 
vivement le remontage de toutes ces pieces
			
									
									
						en tout cas, c'est impressionnant ce garage
vivement le remontage de toutes ces pieces
- kainry
 - Membre d'honneur
 - Messages : 9881
 - Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
 - Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
 - Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
 - Contact :
 
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Pourquoi t'as pas mis une photo de l'avant de la saxo avec les dédicaces 
			
									
									
						
