sa donner quoi nivaux comportement?gimmick49172 a écrit :Sinon, ça va faire comme les AX GTI : disques avec ABS à l'avant, et tambours sans ABS à l'arrière.-NoNo- a écrit :c'est soit t'as l'ABS, soit tu l'as pas, mais pas à moitié
t-pak | Saxo VTS 8v 75ch & 106 s16 | Rodez (12)
- t-pak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l
Re: t-pak | Saxo VTS 8v 75ch | Rodez (12)
- -NoNo-
- Président La Sax'
oui donc tu n'auras plus du tout l'abst-pak a écrit :car j'ai des bras avec abs et les moyeux sens-NoNo- a écrit :c'est soit t'as l'ABS, soit tu l'as pas, mais pas à moitié

il suffit qu'il y ai un seul capteur en défaut pour que tout le système se mette en défaut.
donc si tu n'as pas les bons moyeux, ton abs sera en défaut, donc plus du tout d'abs

- t-pak
- Membre présenté
donc en résumé plus d'abs devant-NoNo- a écrit :oui donc tu n'auras plus du tout l'abst-pak a écrit :car j'ai des bras avec abs et les moyeux sens-NoNo- a écrit :c'est soit t'as l'ABS, soit tu l'as pas, mais pas à moitié
il suffit qu'il y ai un seul capteur en défaut pour que tout le système se mette en défaut.
donc si tu n'as pas les bons moyeux, ton abs sera en défaut, donc plus du tout d'abs
pas de souci de montage?
et aucun risque qu'il se bloque ou autre?
- -NoNo-
- Président La Sax'
en résumé, t'auras plus d'abs, comme une auto sans abs 
après faut voir si t'as un répartiteur méca ou pas surtout, car ça peut jouer sur la répartition si t'en as pas

après faut voir si t'as un répartiteur méca ou pas surtout, car ça peut jouer sur la répartition si t'en as pas

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Ben si je ne dis pas d'âneries (bon, déjà, c'est pas gagné
), les Saxo avec ABS n'ont pas de répartiteur à l'arrière il me semble (à moins que ce ne soit que sur les derniers modèles
).

- -NoNo-
- Président La Sax'
Y'a du vrai dans ton message 

- gimmick49172
- Membre présenté
Oui, mais comme tu le dis, j'ai bien peur que ce soit la partie "c'est pas gagné" qui soit vraie.-NoNo- a écrit :Y'a du vrai dans ton message

- -NoNo-
- Président La Sax'

non, c'est la dernière partie de ton message

- t-pak
- Membre présenté
du coup faut que je me trouve un répartiteur sa rassemble à quoi exactement pour un train à disque ?-NoNo- a écrit :Y'a du vrai dans ton message

- gimmick49172
- Membre présenté
Bon, ça me rassure un peu alors.
Mais bon, j'avoue ne jamais m'être posé de questions là-dessus... Vu que je n'en ai sur aucune de mes 2 voitures.

Mais bon, j'avoue ne jamais m'être posé de questions là-dessus... Vu que je n'en ai sur aucune de mes 2 voitures.

- -NoNo-
- Président La Sax'
ah ouai mais c'est pas si simplet-pak a écrit :[du coup faut que je me trouve un répartiteur sa rassemble à quoi exactement pour un train à disque ?

enfin après c'est pas non plus dramatique de rouler avec l'abs en défaut, ça te met pas 75% du freinage derrière

débranches ton abs déjà et essayes de toi même voir si le comportement te convient ou pas

- t-pak
- Membre présenté
gimmick49172 a écrit :Bon, ça me rassure un peu alors.![]()

- t-pak
- Membre présenté
c'est ceux que je penses faire on verra bien-NoNo- a écrit :ah ouai mais c'est pas si simplet-pak a écrit :[du coup faut que je me trouve un répartiteur sa rassemble à quoi exactement pour un train à disque ?y'a les conduites de freins qui changent aussi... c'est quand même un merdier à adapter
enfin après c'est pas non plus dramatique de rouler avec l'abs en défaut, ça te met pas 75% du freinage derrière
débranches ton abs déjà et essayes de toi même voir si le comportement te convient ou pas
mais j'espère que cela va me convenir et surtout que toutes les pièces soient compatible la et ma peur
d'ailleurs temps que je te tiens le frein à main identique ou pas avec le 16v car on attend un peu de tout
- -NoNo-
- Président La Sax'
entre 16v et quoi ? 

- gimmick49172
- Membre présenté
Je n'ai pas vraiment de super photo du répartiteur, mais c'est un truc qui ressemble à ça :

C'est fixé sur le dessus de la traverse de ton train arrière, juste à côté du bras gauche ; je ne sais pas si on voit très bien (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir), mais c'est le gros machin noir rajouté vers le bras gauche :

Après, comme le dit Nono, il faut changer toutes les canalisations, et alors là, bon courage... j'avais dû en découper une (justement, celle qui est entre le répartiteur et le maître cylindre) lorsque j'ai désossé la voiture, et attention comme j'ai galéré pour la retrouver ! Chez Citroën, ils n'arrivaient jamais à avoir la bonne référence, et chez Peugeot, ce ne sont pas les mêmes qui sont montées sur les so6... Et inutile de te dire qu'entre les VTS et les Saxo normales, ce ne sont pas les mêmes modèles aussi, donc impossible d'en trouver en casse.
Moi, j'ai mis 2 mois et demi avant de réussir à en avoir une.
C'est fixé sur le dessus de la traverse de ton train arrière, juste à côté du bras gauche ; je ne sais pas si on voit très bien (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir), mais c'est le gros machin noir rajouté vers le bras gauche :
Après, comme le dit Nono, il faut changer toutes les canalisations, et alors là, bon courage... j'avais dû en découper une (justement, celle qui est entre le répartiteur et le maître cylindre) lorsque j'ai désossé la voiture, et attention comme j'ai galéré pour la retrouver ! Chez Citroën, ils n'arrivaient jamais à avoir la bonne référence, et chez Peugeot, ce ne sont pas les mêmes qui sont montées sur les so6... Et inutile de te dire qu'entre les VTS et les Saxo normales, ce ne sont pas les mêmes modèles aussi, donc impossible d'en trouver en casse.

Moi, j'ai mis 2 mois et demi avant de réussir à en avoir une.

Modifié en dernier par gimmick49172 le lun. 14 juin 2010, 23:27, modifié 1 fois.