compte tour saxo vts 16v qui s'affolle

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
brutus
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v in black

Re: compte tour saxo vts 16v qui s'affolle

Message par brutus » lun. 07 juin 2010, 23:04

re,routard, bein j'ai jeté vite fait un coup d'oeil et les 2 fils sont correct et ensuite ces 2 fils rentre dans une gaine entouré de scotch avec d'autre fil....
j'ai juste remarqué que le capteur ou sonde pmh était un peut abimé donc sa peut venir de sa,j'ai pas trop essayé de retirer cette broche....j'essairai de prendre photos dés que j'ai le temp.....autrement depuis ce week end je n'ai plus de probléme,l'aiguille ne s'affole plus....donc soit sa a beugué un instant ou alors j'en sais rien lol.... :voyons:
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;

routard14
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning

Message par routard14 » mar. 08 juin 2010, 19:19

ok ok !! C'est bizare tout ça!!
On attend les photos pour voir ce que donne le paysage lol!!!
Mais ce que tu peut faire dorénavant c'est essayé avec un autre capteur pmh que tu enprumterais! Bon en même temps si ton probléme est sporadique.....

brutus
Membre présenté

Message par brutus » mar. 08 juin 2010, 23:09

ok routard,je vais essayé de prendre photos de tout sa :langue:
certainement ce week end ou si j'y arrive encore cette semaine...
@+
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » jeu. 10 juin 2010, 21:18

Pas de problème!!! ;)

brutus
Membre présenté

Message par brutus » dim. 13 juin 2010, 15:00

http://img231.imageshack.us/img231/2858/photo0121n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
voila déja la photo moteur :cool:
http://img710.imageshack.us/img710/9463/photo0117b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img408.imageshack.us/img408/2024/photo0120mv.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
voila la sonde ou capteur pmh...
elle n'a pas l'air abimé a premiere vue.
peut étre la démonter et la nettoyer ou laisser comme sa vue que je n'ai plus de probléme pour l'instant.
voila pour les photos ;)

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » dim. 13 juin 2010, 18:04

En effet le capteur a l'air en bonne état.

Oui tu peut mettre un bon coup de néttoyant contact, voir s'il n'y a pas d'oxydation, etc...

En fait le mieu serait, je dit ben serait!, de vérifier la continuité des fils du capteur, afin de voir s'il n'y a pas de résistance anormal sur un des deux fils. Mais bon c'est assez fastidieux étant donné qu'il faut prendre les mesures entre le connecteur de la broche du connecteur calculateur et le connecteur capteur.
je ne c'est pas si tu connait la démarche, si non et si tu veux je peu te donner la méthode, il n'y a aucun souci.

Je voulais savoir aussi si tu avais autre chose qui ne fonctionne pas très bien en therme électronique?
Tu peux aussi vérififier les masses communes, je regarde sur ma RTA , il y en a plusieurs, mais je dirais que la masse situé sur la boite de vitesse mériterait d'être vérifier, mais aussi celle situé sur le plancher AVG.
Cette dernière met à la masse le compteur, on ne sait jamais!
Regarde bien si aucun fil ne perturbé cette masse, ou bien vérifie si aucune trace d'humidité ou d'oxidation n'est présente.

Et j'y pense, tu n'a pas de problème de charge avec ton alternateur? Avec ton régulateur?

Après tout ca, si tu ne trouve rien, et bien on vera une autre piste, mais déjas, tu écartera pas mal de facteur de panne! ;)

brutus
Membre présenté

Message par brutus » dim. 13 juin 2010, 19:37

re,merci routard de toutes ces infos,mais pour ce qui est du cabalge pour vérifier tout sa c'est assez compliquer enfin les 2 fils du capteur rentre un moment dans une guaine ou il y a beaucoup de fils qui y passent et certains sont entouré de scotch...donc faudrait tout enlever pour regarder tout sa :L
ce que je peux faire c'est comme tu as dit les masses...celle du plancher se trouve ou? niveau passager ou conducteur?il faut que j'enleve la moquette donc?
mais ne te fait pas chiez a trop chercher vue que pour le moment tout fonctionne enfin le compte tour na plus de probléme depuis....
autrement tout fonctionne correctement :bien:
petite question sur les t° d'eau et huile encore lol:
l'aiguille de ma t° d'eau en roulant tranquil ne monte pas jusqu'au 1er trait c'est a dire jusqu'au milieu sauf quand je roule en mode pied au plancher :buzz: peut étre c'est normal je pense...
t° d'huile monte au milieu voir un peut plus haut que le trait mais sa je pense que c'est normal aussi...
merci beaucoup a toi,c'est un site trés bien auquel il y a des personnes trés sympa qui peuvent repondrent trés vite :bien:
pour la rta comme j'ai une saxo phase 1 de 1999 est ce qu'il y a une rta spécifique pour cette année ou je peux acheter celle des phases 2,3.
merci a toi
@+

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » lun. 14 juin 2010, 20:04

Bon si tout remarche, on va pas plus loin pour l'instant lol!!
Mais bon ca risque de réaparaitre un moment donné je pense!

Sinon la T°eau monte toujour au milieu voir un un chouille plus haut mais là le moto-ventilateur se déclenche.
Donc c'est normal! :bien:

Voila en tout cas je content de t'avoir éclairé si c'est le cas et surtout n'hésite pas à demander conseil! ;)
Moi je suis bien content de trouver plein de gens pour m'en donner quand j'en ai besoin :) !!
a+ :coucou:

brutus
Membre présenté

Message par brutus » lun. 14 juin 2010, 21:38

ok routard,lol tu as raison sa me la refait aujourd'hui et ensuite en rentrant bein g eteint la saxo ,attendu et rallumé et sa remarché.........a ne rien comprendre :non:
les 2 fils du capteur vont se brancher ou? calculateur?
pour la masse elle est coté passagé ou conducteur en dessous de la moquette?
voila je vais pas t'embetter plus longtemp....
sinon a la rigueur je passe chez citron pour leur demander de brancher la balise si l'on peut detecter une panne......
@+

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 16 juin 2010, 13:25

si tu avais un soucis de PMH, tu aurais également de gros ratés moteur, car c'est à partir de lui que le calculo détermine l'allumage ;)

bomber07
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 90cv

Message par bomber07 » mer. 16 juin 2010, 20:50

Et c'est pas lui qui donne l'info du régime moteur??? A moins qu'il y ait un capteur référence cylindre...
J'ai un doute :D

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 16 juin 2010, 20:53

ah bah si justement ;)

brutus
Membre présenté

Message par brutus » mer. 16 juin 2010, 22:05

re,donc c'est bien le capteur pmh qui donne le regime moteur??
peut étre que c'est tout simplement le compteur qui debloque :voyons: .....
disons j'ai pas de gros trou,enfin desfois petit trou en bas régime mais c'est normal j'ai les aac mini grp a pts et culasse retravaillé + papillon......
aujourd'hui suis allé chez digitronic pour passage au banc et repro:
donc j'ai sorti 145 sans repro et 155.2 cv avec repro et une trés bonne courbe... :bien:
164.7 N.m et ensuite 175.0 aprés repro...
je mettrais tout sa sur la présentation de la saxo prochainement avec photos...
voila @+

routard14
Membre présenté

Message par routard14 » jeu. 17 juin 2010, 20:13

Brutus je te met une photo de l'emplacement de ladite masse de plancher que je t'avais parlé! Au cas où!
Dons c'est côté conduteur en dessou du tableau de bord au niveau du porte fusible!
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/tz- ... directlink ;)

brutus
Membre présenté

Message par brutus » ven. 18 juin 2010, 18:37

re,ok routard je vais vérifier sa ce week end...et un grand merci a tous pour vos réponses...c'est :bien:
ce week end je vais essayer de prendre photo de la saxo et la mettre en présentation auto avec tout ce qui a était ajouter..
@+

Répondre