-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par pichou » lun. 14 juin 2010, 20:47

Ca se swapp pas un copilote :ho:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Julien86

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Julien86 » jeu. 17 juin 2010, 00:27

Titan a écrit :Tu trouves la qualité pas très bonne sur le daluz?
Ou c'est qu'il est inadapté à ton moteur? :)
Les deux si je peux me permettre.

Le moteur a une acoustique particulière, il fallait un accord échappement adapté pour trouver la puissance.

D'autre part, Daluz n'est plus aussi fiable qu'il y a quelques années, quand on voit que l'amplitude sur la longueur des tubes est de 8 cm sur des tubes de 70 cm, je n'appelle plus ça des collecteurs de qualité. Sans parler délai, qualité de soudure assez aléatoire et autres. Bref, pas question de casser qui que ce soir, pure constatation.

Les pertes en termes d'acoustique sont astronomiques, et c'est uniquement là dessus qu'un véritable moteur de course fonctionne.

Nous avons eu 3 collecteurs de chez lui avant d'en avoir un à peu près fonctionnel.

Le problème étant que ce n'est pas la première fois que ça arrive, donc nous avons opté pour une autre solution, qui sera dévoilée d'ici peu je pense ;)

Patience Arnaud, ça arrive très très vite tu vas voir ;)

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Titan » jeu. 17 juin 2010, 07:39

Merci pour ta réponse Julien.
Je me doutais un peu que le produit était pas ou plus adapté au moteur d'Arnaud. Par contre je ne savais pas pour la qualité de finition... J'en ai eu un dans les mains qui était de belle facture et d'une finition remarquable.
Papiers siouplait !

Julien86

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Julien86 » jeu. 17 juin 2010, 23:48

C'est normal pour la réponse :)

Remarquable pour qui n'est pas soudeur chaudronnier et regardant sur les longueurs autour de la ligne neutre ;)

Nos chaudronniers étaient épouvantés par l'état des soudures, et la qualité de la bride (acier).

Le rochage interne de tous ses collecteurs est affreux pour les perfs, et surtout, on a cassé bien des turbos avec des morceaux de rochage qui partaient dans la turbine échappement.

Concernant les longueurs à respecter, c'est l'ennemi numéro un des performances, dommage qu'il n'insiste pas plus là dessus.

Et c'est sur tout ceci que nous insistons, des surprises sont à prévoir sous peu en termes de qualité de collecteurs d'échappement "sur mesure", qu'il s'agisse de qualité de finition comme tu l'appelles, ou de performances.

Car un collecteur d'échappement est avant toute chose un produit de performances, qui peut apporter beaucoup à une acoustique moteur, mais l'effet pervers étant que si on se loupe, c'est une courbe de couple (donc de puissance inévitablement) complètement détruite.

Wait and see ;)

Retour au sujet initial, bientôt une grosse maj sur la Saxo donc :)

Pour l'Audi, je sais pas pour le coup :fleur:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Kapik » ven. 18 juin 2010, 00:33

merci Julien pour tes explications, je pensais pas que c'était si difficile de faire un bon collecteur, même si je savais que les longueurs sont super importantes, je pensait pas si dur de maitriser sa conception, voir avoir autant d'écarts :L je pensais que c'était "industrialisé" et maitrisé...

sinon
- Electricité "sur mesure" avec console centrale "full disjoncteurs"
T'as tout arraché et t'es reparti de 0 ? Je suis entrain d'alléger mon faisceaux habitacle après suppression de bon nombres d'éléments électriques (vitres, retros, essui glace arrière, sono, allume cigare, fermeture centralisé, eclairage...).

Est ce que tu as de la doc ou tu t'es basé uniquement sur la doc constructeur ? j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, obliger de faire du reverse engineering et de suivre les fils mode spaghetti.

Julien86

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Julien86 » ven. 18 juin 2010, 08:56

Qu'il s'agisse de Daluz, Orbisoud ou autres, le problème est le même.

Il s'agit de collecteurs faits mains tu sais. Après les écarts sont souvent difficiles à maitriser, mais c'est justement là tout l'interêt de ce type de produit selon moi ;)

Ce que tu appelles "industriel", c'est de l'Iresa ou autres, mais pour le coup, pas vraiment adapté à chaque moteur, c'est une moyenne si tu préfères (d'où des coûts bien plus faibles).

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 18 juin 2010, 09:13

leguigui a écrit :
- Electricité "sur mesure" avec console centrale "full disjoncteurs"
T'as tout arraché et t'es reparti de 0 ? Je suis entrain d'alléger mon faisceaux habitacle après suppression de bon nombres d'éléments électriques (vitres, retros, essui glace arrière, sono, allume cigare, fermeture centralisé, eclairage...).

Est ce que tu as de la doc ou tu t'es basé uniquement sur la doc constructeur ? j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, obliger de faire du reverse engineering et de suivre les fils mode spaghetti.
Oui j'ai refait toute l'électricité entièrement, je suis reparti de zéro :)
Pour les doc, j'avais simplement la RTA ;)


Sinon, 2 ème turbo de l'Audi reçu hier :ecoutez: je dois aller chercher quelques pièces chez audi cette aprem (joint, colliers...), et on va s'y remettre tranquillement :p

J'attends encore mes échangeurs aussi...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Manu_VTS » ven. 18 juin 2010, 11:24

Ok nono . On attends les photos maintenant du remontage de l'audi (la saxo m'interesse moins :oops: ) :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par kRiGER » ven. 18 juin 2010, 11:40

Manu_VTS a écrit :Ok nono . On attends les photos maintenant du remontage de l'audi (la saxo m'interesse moins :oops: ) :lol:
Rooh l'autre on est sur un forum Saxo ou Audi? :p

Met nous pleins de photo de la F2000 :) l'audi m'intéresse moins :fier:

En tout cas c'est un bouleau énorme qui a mon avis quand le projet sera terminé va t'apportai énormément de bonheur... :bien: et de performances surtout :pilote:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 18 juin 2010, 11:51

L'audi j'en ai besoin pour transporter la Saxo avant tout :lol:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Manu_VTS » ven. 18 juin 2010, 11:59

-NoNo- a écrit :L'audi j'en ai besoin pour transporter la Saxo avant tout :lol:
Pas faux :ptdr:


Tu aurais pris une bonne XM V6 t'aurai pas eu tous ces soucis , président :ho:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 18 juin 2010, 11:59

m'en fout de ton xm pourrie :ptdr:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par Manu_VTS » ven. 18 juin 2010, 12:02

ça a quand même plus de classe :ho:

:ptdr: :ptdr:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par WiL » ven. 18 juin 2010, 12:03

Image
:sol:


Avec les turbos neufs et les échangeurs, en plus de la nouvelle carto, tu ne vas plus la reconnaître la Zaudi :beuh:
Mais il y a encore quelques WWE de bonheur les mains dedans avant de pouvoir y gouter :L

Courage à toi :fleur:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 18 juin 2010, 12:04

les échangeurs sont arrivés :cyp: ce week end ça tourne :ho:

:ange:

Répondre