
-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Ca se swapp pas un copilote 

27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Les deux si je peux me permettre.Titan a écrit :Tu trouves la qualité pas très bonne sur le daluz?
Ou c'est qu'il est inadapté à ton moteur?
Le moteur a une acoustique particulière, il fallait un accord échappement adapté pour trouver la puissance.
D'autre part, Daluz n'est plus aussi fiable qu'il y a quelques années, quand on voit que l'amplitude sur la longueur des tubes est de 8 cm sur des tubes de 70 cm, je n'appelle plus ça des collecteurs de qualité. Sans parler délai, qualité de soudure assez aléatoire et autres. Bref, pas question de casser qui que ce soir, pure constatation.
Les pertes en termes d'acoustique sont astronomiques, et c'est uniquement là dessus qu'un véritable moteur de course fonctionne.
Nous avons eu 3 collecteurs de chez lui avant d'en avoir un à peu près fonctionnel.
Le problème étant que ce n'est pas la première fois que ça arrive, donc nous avons opté pour une autre solution, qui sera dévoilée d'ici peu je pense

Patience Arnaud, ça arrive très très vite tu vas voir

- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Merci pour ta réponse Julien.
Je me doutais un peu que le produit était pas ou plus adapté au moteur d'Arnaud. Par contre je ne savais pas pour la qualité de finition... J'en ai eu un dans les mains qui était de belle facture et d'une finition remarquable.
Je me doutais un peu que le produit était pas ou plus adapté au moteur d'Arnaud. Par contre je ne savais pas pour la qualité de finition... J'en ai eu un dans les mains qui était de belle facture et d'une finition remarquable.
Papiers siouplait !
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
C'est normal pour la réponse
Remarquable pour qui n'est pas soudeur chaudronnier et regardant sur les longueurs autour de la ligne neutre
Nos chaudronniers étaient épouvantés par l'état des soudures, et la qualité de la bride (acier).
Le rochage interne de tous ses collecteurs est affreux pour les perfs, et surtout, on a cassé bien des turbos avec des morceaux de rochage qui partaient dans la turbine échappement.
Concernant les longueurs à respecter, c'est l'ennemi numéro un des performances, dommage qu'il n'insiste pas plus là dessus.
Et c'est sur tout ceci que nous insistons, des surprises sont à prévoir sous peu en termes de qualité de collecteurs d'échappement "sur mesure", qu'il s'agisse de qualité de finition comme tu l'appelles, ou de performances.
Car un collecteur d'échappement est avant toute chose un produit de performances, qui peut apporter beaucoup à une acoustique moteur, mais l'effet pervers étant que si on se loupe, c'est une courbe de couple (donc de puissance inévitablement) complètement détruite.
Wait and see
Retour au sujet initial, bientôt une grosse maj sur la Saxo donc
Pour l'Audi, je sais pas pour le coup

Remarquable pour qui n'est pas soudeur chaudronnier et regardant sur les longueurs autour de la ligne neutre

Nos chaudronniers étaient épouvantés par l'état des soudures, et la qualité de la bride (acier).
Le rochage interne de tous ses collecteurs est affreux pour les perfs, et surtout, on a cassé bien des turbos avec des morceaux de rochage qui partaient dans la turbine échappement.
Concernant les longueurs à respecter, c'est l'ennemi numéro un des performances, dommage qu'il n'insiste pas plus là dessus.
Et c'est sur tout ceci que nous insistons, des surprises sont à prévoir sous peu en termes de qualité de collecteurs d'échappement "sur mesure", qu'il s'agisse de qualité de finition comme tu l'appelles, ou de performances.
Car un collecteur d'échappement est avant toute chose un produit de performances, qui peut apporter beaucoup à une acoustique moteur, mais l'effet pervers étant que si on se loupe, c'est une courbe de couple (donc de puissance inévitablement) complètement détruite.
Wait and see

Retour au sujet initial, bientôt une grosse maj sur la Saxo donc

Pour l'Audi, je sais pas pour le coup

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
merci Julien pour tes explications, je pensais pas que c'était si difficile de faire un bon collecteur, même si je savais que les longueurs sont super importantes, je pensait pas si dur de maitriser sa conception, voir avoir autant d'écarts
je pensais que c'était "industrialisé" et maitrisé...
sinon
Est ce que tu as de la doc ou tu t'es basé uniquement sur la doc constructeur ? j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, obliger de faire du reverse engineering et de suivre les fils mode spaghetti.

sinon
T'as tout arraché et t'es reparti de 0 ? Je suis entrain d'alléger mon faisceaux habitacle après suppression de bon nombres d'éléments électriques (vitres, retros, essui glace arrière, sono, allume cigare, fermeture centralisé, eclairage...).- Electricité "sur mesure" avec console centrale "full disjoncteurs"
Est ce que tu as de la doc ou tu t'es basé uniquement sur la doc constructeur ? j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, obliger de faire du reverse engineering et de suivre les fils mode spaghetti.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Qu'il s'agisse de Daluz, Orbisoud ou autres, le problème est le même.
Il s'agit de collecteurs faits mains tu sais. Après les écarts sont souvent difficiles à maitriser, mais c'est justement là tout l'interêt de ce type de produit selon moi
Ce que tu appelles "industriel", c'est de l'Iresa ou autres, mais pour le coup, pas vraiment adapté à chaque moteur, c'est une moyenne si tu préfères (d'où des coûts bien plus faibles).
Il s'agit de collecteurs faits mains tu sais. Après les écarts sont souvent difficiles à maitriser, mais c'est justement là tout l'interêt de ce type de produit selon moi

Ce que tu appelles "industriel", c'est de l'Iresa ou autres, mais pour le coup, pas vraiment adapté à chaque moteur, c'est une moyenne si tu préfères (d'où des coûts bien plus faibles).
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Oui j'ai refait toute l'électricité entièrement, je suis reparti de zéroleguigui a écrit :T'as tout arraché et t'es reparti de 0 ? Je suis entrain d'alléger mon faisceaux habitacle après suppression de bon nombres d'éléments électriques (vitres, retros, essui glace arrière, sono, allume cigare, fermeture centralisé, eclairage...).- Electricité "sur mesure" avec console centrale "full disjoncteurs"
Est ce que tu as de la doc ou tu t'es basé uniquement sur la doc constructeur ? j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, obliger de faire du reverse engineering et de suivre les fils mode spaghetti.

Pour les doc, j'avais simplement la RTA

Sinon, 2 ème turbo de l'Audi reçu hier


J'attends encore mes échangeurs aussi...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Ok nono . On attends les photos maintenant du remontage de l'audi (la saxo m'interesse moins
) 


Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Rooh l'autre on est sur un forum Saxo ou Audi?Manu_VTS a écrit :Ok nono . On attends les photos maintenant du remontage de l'audi (la saxo m'interesse moins)

Met nous pleins de photo de la F2000


En tout cas c'est un bouleau énorme qui a mon avis quand le projet sera terminé va t'apportai énormément de bonheur...


- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
L'audi j'en ai besoin pour transporter la Saxo avant tout 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
Pas faux-NoNo- a écrit :L'audi j'en ai besoin pour transporter la Saxo avant tout

Tu aurais pris une bonne XM V6 t'aurai pas eu tous ces soucis , président

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
m'en fout de ton xm pourrie 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
ça a quand même plus de classe




Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)


Avec les turbos neufs et les échangeurs, en plus de la nouvelle carto, tu ne vas plus la reconnaître la Zaudi

Mais il y a encore quelques WWE de bonheur les mains dedans avant de pouvoir y gouter

Courage à toi

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 & Audi S4 | Avallon (89)
les échangeurs sont arrivés
ce week end ça tourne 



