Neo | Leon Fr TDI 170 | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mar. 13 oct. 2009, 10:02

Résumé de la JPO sur l'anneau ;)


Petit résumé :d

Le temps était un peu incertain, couvert, quelques averses :L Il a fini par faire beau, pas mal de vent, pas de pluie, un peu de soleil et pas très chaud.

J'ai prévu large pour être à l'heure et bien prendre le temps de changer les roues. Donc arrivé au circuit vers 15h40 pour un accueil participant à 16h30, large :d

Montage des toulouses, puis en mode spectateur en attendant l'accueil. Guigui est arrivé, j'ai pris possession de mes nouvelles roulettes circuit :d . Depuis le tps qu'on s'était pas vu :gay: :fleur:

Finalisation des inscriptions, on est dans le 1er groupe avec guigui :d . Début du roulage en session de 30mn vers 17h10.

Ben arrive en mode photographe :d

Mauvaise nouvelle, mon abs se désactive et ne remarchera pas durant toute la session, du coup, de bon gros blocage des roues sur les gros freinage à plus de 160. Ma mère en passager à eu de bonnes sensations :d

Vers le milieu de la session, le volant se met a trembler comme pas possible, je fini mon tour et sort, j'étais monter à 2,6bar devant, je baisse, controle si les pneus sont encore en vie, apparement oui et je repart. 3 tours et je ressort, tjs pareil :L

Fin de la 1ère session pour le 1er groupe.

Je vais faire un tour sur la route pour nettoyer les pneus et là miracle, l'abs se réenclenche :d

2ème session, mon frangin monte avec moi, bien serrer ds le rev lol. Le volant tremble tjs, au fur et a mesure ca diminue un peu.
Légère frayeur avec une p'tite pression pour guigui qui était devant et qui du coup est aller tout droit, heureusement sinon j'harponnait la guigui mobile.
Et sinon sur le droite serrer après la ligne droite, freinage a 160/170, j'ai tater les vibreurs (depuis le conseil de ziza a la chatre j'aime les vibreur :cyp:) en foirant le freinage, j'était à 10cm du trou le long des vibreur avant l'herbe.

Mettant la faute sur les pneus pour les tremblement, j'y suis aller fort, foutu pour foutu go. 30mn à toc, la voiture a plus chauffer qu'a la chatre avec 15° exterieur en moins :lol: Normal c'est qd mm plus rapide avec de gros freinage.

En gros l'huile est monté au 3/4 et vers la fin de session, l'auto a dit stop, le voyant batterie s'allumait faiblement avant de clignoter dc hop je suis sorti après tour de refroidissement.

Changement des roues et explications des tremblements, comme je le pensais j'ai fait un plat sur un sx de devant (au moins 1 j'ai pas controler le droit. Résultat du freinage 160-90 avec blocage et bonne glisse :bah:

Le freinage a aussi pris un peu, sur totu le retour (1h de route), presence de fadding :cyp:. Y a presque plus de rainure sur les brembomax ms encore de la plaquette.

Apparition d'un bruit à l'avant aussi sur le retour, pied dedans vers 5000tr y a un truc qui vibre. Bref, un check-up de fin de saison s'impose.

Bon bilan, moins d'eclate que sous la pluie avec les s-drive et qu'a la chatre. La config pneus en 14" + chassis sur tracé assez rapide se fait vite sentir. A tester l'année pro avec les semi-slick. Le chassis sera le mm :bah: plus de budget.


Bientôt des photos, ben doit passer en mettre et il faut que je récup celle de mes parents.

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Forza » mar. 13 oct. 2009, 13:23

Et ben, on aurait pu se dire coucou, j'habite a 10 minutes de l'anneau :p

Vivement les photos :)
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mar. 13 oct. 2009, 17:19

Faut aller faire un tour dans la section sorties de tps en tps ;)

Forza
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Forza » mar. 13 oct. 2009, 21:01

Ouki, je regarderais la prochaine fois :)
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par benporschiste » sam. 09 janv. 2010, 11:09

Question a 100 balle y t'as couté cher le passage chez nicolet?

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » sam. 09 janv. 2010, 21:25

:coucou:

C'est pas très objectif, y a eu pas mal de truc à refaire qui ne sont normalement pas à refaire, notamment tout le faisceau ce qui a pris bcp de temps.

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par benporschiste » sam. 09 janv. 2010, 21:26

j'habite pas loin (5min) donc je me disais..... mais je penssais aussi pour la porsche pour réglé le moteur

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » sam. 09 janv. 2010, 21:31

Pour ta Porsche, va voir chez MCG à Belfort. Enfin je pense que tu connais :p Ils sont plus spécialisé sur ces moteurs.

Avatar du membre
benporschiste
Membre présenté
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
Localisation : CLAIREGOUTTE 70
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par benporschiste » sam. 09 janv. 2010, 21:43

ouai je connaismais j'aissaie de faire le moin de borne possible

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par ludo77193 » mer. 05 mai 2010, 09:06

J'ai vu de la lumière je me suis dit que :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 05 mai 2010, 11:57

non non toujours éteint :lol: :lol: :lol:

faut que je mette un peu à jour, trop la flemme :lol:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par will88 » mar. 08 juin 2010, 23:28

Alors ces S-drive, toujours montés ou bien déjà complètement usés :d ?

PS :
t'as bien eu mon dernier e-mail suite à ma virée sur St-Dié ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 09 juin 2010, 08:19

Toujours monté et encore neuf, la saxo sort très peu.

Oui je l'ai eu wil, dsl j'ai pas répondu sur le coup (l'émotion je pense) et j'ai zappé :oops: Je te répond ce soir ;)

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par will88 » mer. 09 juin 2010, 13:14

no soucy ;)

j'suis dég aussi :roll:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)

Message par Neo » sam. 26 juin 2010, 13:59

Petite mise à jour :cyp:

La New Morning est en train d'être remise en état.

Elle a reçue une nouvelle bielette de barre stab gauche (depuis le temps :lol: ), freins avant neuf (disque brembo & DS2500), plaquette ferrodo premier à l'arrière.
Elle a aussi eu droit à 4 PTS perfo.
Et également, super important, un nouvel autoradio mdr.

Sinon souci niveau carrosserie, parechoc arrière hs à cause d'un poivro. En attente de prise en charge chez mon carrossier attitré (les VIP comprendont lol).

Reste encore quelques bricoles (purge liquide frein, roulement de palier, embrayage, vidange, vidange boite).


La Nicolet a eu les 4 SL monté hier :d pour un test des A048 :cyp:

Et sinon depuis le temps, son tar est sur douille alu, montage bague type téflon, frein avant neuf (brembomax et RC6 ça je change pas :D), vidange boite et moteur (fait avant Lurcy du mois d'avril).
La bar inf sparco à dégager, elle tapait sur la ligne.


Je prendrai des photos cette aprem ;)

Verrouillé