[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- tuc
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ah oui je vois, mais de souvenir il faut prendre garde a ne pas trop les serrer ceux ci, ils sont assez fragile
- tuc
- Membre présenté
Au passage, il me semble que tu es passé en viarouge sport ? Tes conclusions ??kisscool99 a écrit :C'est juste un filetage qui remonte depuis la butée... Alors la qualité... elle ne doit pas être marquée dessus![]()
c'est les filetages que tu sers depuis le compartiment moteur (y'en a 3 de chaque coté)
Moi je n'es monté que l'arrière pour l'instant (+ décrantage) mais ça me semble de bonne augure !!

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Mes impressions ne sont pas encore faites 
J'ai pété mes rotules de direction et mes plaquettes sont glacées... je vais éviter de taper dedans, mais dès que j'aurai résolu ces problèmes j'aurai des impressions
Mais je trouve que c'est pas si tape-cul que ce à quoi je m'attendais...

J'ai pété mes rotules de direction et mes plaquettes sont glacées... je vais éviter de taper dedans, mais dès que j'aurai résolu ces problèmes j'aurai des impressions

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
personnelement, je prends des coupelles SKF
et j'ai monté que ca ( avec PTS routier, viarouge, B8, B4, B6)
et j'ai un peu plus de force que kisscool
et on a jamais pété de filtages de coupelles 
moi aussi vivement les viarouges

et j'ai un peu plus de force que kisscool

moi aussi vivement les viarouges

- tuc
- Membre présenté
+1 je trouve pas ça si tape cul que ça pour l'instant (enfin j'ai que l'arrière en viarouge pour l'instant...), vraiment hate de trouver un week end pour monter l'avant.kisscool99 a écrit :Mes impressions ne sont pas encore faites
Une petite question, la hauteur arrière de ma caisse est la même des 2 cotés lorsqu'elle est sur cale (a 1-2mm pres) et des qu'elle roule y a un coté (une fois le gauche, une fois le droit) qui prend environ 1cm par rapport a l'autre

- kisscool99
Moi aussi en mesurant quand j'ai décranté j'ai la même des 2 cotés, et depuis j'ai remesuré une fois la caisse posée et il y a 1cm de décalage d'un coté... J'ai pas recontroler pour voir si ca change de coté depuis mais c'est bizarre
Je pensais être obligé de recranter mais il y a peut-etre une autre explication? des experts?
Et comment le grizzly il a plus de force que moi?

Je pensais être obligé de recranter mais il y a peut-etre une autre explication? des experts?

Et comment le grizzly il a plus de force que moi?

- tuc
- Membre présenté
Ah ouf ça ne vient pas que de ma saxkisscool99 a écrit :Moi aussi en mesurant quand j'ai décranté j'ai la même des 2 cotés, et depuis j'ai remesuré une fois la caisse posée et il y a 1cm de décalage d'un coté... J'ai pas recontroler pour voir si ca change de coté depuis mais c'est bizarre![]()
Et comment le grizzly il a plus de force que moi?![]()

Mais j'attends également la réponse des experts qui auront certainement une réponse a notre question

- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
c'est pas normal, c'est pas les amortos qui modifient la hauteur de caisse...
- kisscool99
Oui c'est bien le décrantage, mais un cran de 0,5-1cm ca me parait bizarre...
C'est pas juste le temps que ca se mette en place?
C'est pas juste le temps que ca se mette en place?
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Tu peux régler ta hauteur par 3 mm, a mon avis le problème il est la.
Bon, voila pour ce que ca interresse:
KAYABA ULTRA SR, saxo vts 16v, 2003.
Hauteur d'origine, coupelle changée en meme temps.
Mes impressions:
Filtre bien, voiture vire a plat, j'en suis tres satisfait pour meme pas 300e les 4 livrés
KAYABA ULTRA SR, saxo vts 16v, 2003.
Hauteur d'origine, coupelle changée en meme temps.
Mes impressions:
Filtre bien, voiture vire a plat, j'en suis tres satisfait pour meme pas 300e les 4 livrés
Je viens de monter mes viarouge sport tarage ferme et ben je suis bleuffé
Bon mes autre point de comparaison sont des kayaba sr et des koni donc pas la meme qualité mais je reste impressionner quand meme.
La voiture parait super dure quand on essaie de bouger la caisse par le haut des portière et le fait qu'elle vire super bien a plat le confirme... Et pourtant sa reste confortable sur revetement un peu bosselé et cela bien plus que mes amorto précédents
Et en plus ils sont jaune fluo

Bon mes autre point de comparaison sont des kayaba sr et des koni donc pas la meme qualité mais je reste impressionner quand meme.
La voiture parait super dure quand on essaie de bouger la caisse par le haut des portière et le fait qu'elle vire super bien a plat le confirme... Et pourtant sa reste confortable sur revetement un peu bosselé et cela bien plus que mes amorto précédents

Et en plus ils sont jaune fluo

- sax07
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts noir onyx
bonjour quelque petite questions que pensez vous des amortisseurs ar koni reglable? J'ai un amis qui les vends 150 euros ils ont rouler 1000 km es que sa vaut le coup a 150 euros? Il était monter sur 306 es que sa se monte sur saxo? Voila j'attend vos réponses avant de faire affaire si sa vaut le coup 

-------------------------------------------------------------------------
Saxo Vts
Saxo Vts
Bonjour,
J'aimerai changer mes amortos (d'origine) par des viarouge, et j'aimerai savoir ou est ce qu'on peut les acheter.
Je suis debutant alors j'ai un peu des questions debiles ^^ Est ce que les suspensions sont livrées completes ou alors faut acheter les ressorts, coupelles... a part.
Merci
J'aimerai changer mes amortos (d'origine) par des viarouge, et j'aimerai savoir ou est ce qu'on peut les acheter.
Je suis debutant alors j'ai un peu des questions debiles ^^ Est ce que les suspensions sont livrées completes ou alors faut acheter les ressorts, coupelles... a part.
Merci
- kisscool99
Alors pour les viarouges, soit tu attend patiemment une commande groupée (dans la section boutique du netclub), soit tu contacte directement viarouge 
Ensuite, ils te laissent le choix de prendre avec tes amortisseurs, les ressorts et les silent-bloc renforcés (pour l'arr), moyennant un supplément bien entendu
Pour les coupelles par contre, si tu compte les changer il faut voir ailleurs parce qu'ils n'en proposent pas...

Ensuite, ils te laissent le choix de prendre avec tes amortisseurs, les ressorts et les silent-bloc renforcés (pour l'arr), moyennant un supplément bien entendu

Pour les coupelles par contre, si tu compte les changer il faut voir ailleurs parce qu'ils n'en proposent pas...