[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » sam. 26 juin 2010, 15:28

Ah oui je vois, mais de souvenir il faut prendre garde a ne pas trop les serrer ceux ci, ils sont assez fragile

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » sam. 26 juin 2010, 15:32

kisscool99 a écrit :C'est juste un filetage qui remonte depuis la butée... Alors la qualité... elle ne doit pas être marquée dessus :pff:

c'est les filetages que tu sers depuis le compartiment moteur (y'en a 3 de chaque coté) ;)
Au passage, il me semble que tu es passé en viarouge sport ? Tes conclusions ??
Moi je n'es monté que l'arrière pour l'instant (+ décrantage) mais ça me semble de bonne augure !! :danseuse:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » sam. 26 juin 2010, 15:36

Mes impressions ne sont pas encore faites :d

J'ai pété mes rotules de direction et mes plaquettes sont glacées... je vais éviter de taper dedans, mais dès que j'aurai résolu ces problèmes j'aurai des impressions :d

Mais je trouve que c'est pas si tape-cul que ce à quoi je m'attendais... :L

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » sam. 26 juin 2010, 16:35

personnelement, je prends des coupelles SKF :bah: :oops: et j'ai monté que ca ( avec PTS routier, viarouge, B8, B4, B6)
et j'ai un peu plus de force que kisscool :ange: et on a jamais pété de filtages de coupelles ;)

moi aussi vivement les viarouges :cyp:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » sam. 26 juin 2010, 16:54

kisscool99 a écrit :Mes impressions ne sont pas encore faites :d

J'ai pété mes rotules de direction et mes plaquettes sont glacées... je vais éviter de taper dedans, mais dès que j'aurai résolu ces problèmes j'aurai des impressions :d

Mais je trouve que c'est pas si tape-cul que ce à quoi je m'attendais... :L
+1 je trouve pas ça si tape cul que ça pour l'instant (enfin j'ai que l'arrière en viarouge pour l'instant...), vraiment hate de trouver un week end pour monter l'avant.

Une petite question, la hauteur arrière de ma caisse est la même des 2 cotés lorsqu'elle est sur cale (a 1-2mm pres) et des qu'elle roule y a un coté (une fois le gauche, une fois le droit) qui prend environ 1cm par rapport a l'autre :hum: . C'est due a quoi ?? Les amortos mettent en contrainte les barres de torsions :???: Ça m'inquiète un peu :L

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » sam. 26 juin 2010, 16:59

Moi aussi en mesurant quand j'ai décranté j'ai la même des 2 cotés, et depuis j'ai remesuré une fois la caisse posée et il y a 1cm de décalage d'un coté... J'ai pas recontroler pour voir si ca change de coté depuis mais c'est bizarre :L

Je pensais être obligé de recranter mais il y a peut-etre une autre explication? des experts? :d



Et comment le grizzly il a plus de force que moi? :ange:
:coeur:

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tuc » dim. 27 juin 2010, 17:16

kisscool99 a écrit :Moi aussi en mesurant quand j'ai décranté j'ai la même des 2 cotés, et depuis j'ai remesuré une fois la caisse posée et il y a 1cm de décalage d'un coté... J'ai pas recontroler pour voir si ca change de coté depuis mais c'est bizarre :L

Je pensais être obligé de recranter mais il y a peut-etre une autre explication? des experts? :d



Et comment le grizzly il a plus de force que moi? :ange:
:coeur:
Ah ouf ça ne vient pas que de ma sax :danseuse: peut être qu'il faut que les amortos se fasse (apparemment avant de les poser il faut les pomper un peu, ça viendrait de la ?? :voyons: ).
Mais j'attends également la réponse des experts qui auront certainement une réponse a notre question :fleur:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 28 juin 2010, 11:02

c'est pas normal, c'est pas les amortos qui modifient la hauteur de caisse...

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » lun. 28 juin 2010, 11:14

Oui c'est bien le décrantage, mais un cran de 0,5-1cm ca me parait bizarre...

C'est pas juste le temps que ca se mette en place?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 28 juin 2010, 11:44

Tu peux régler ta hauteur par 3 mm, a mon avis le problème il est la.

R9 TURBO 56

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par R9 TURBO 56 » lun. 28 juin 2010, 12:36

Bon, voila pour ce que ca interresse:

KAYABA ULTRA SR, saxo vts 16v, 2003.

Hauteur d'origine, coupelle changée en meme temps.

Mes impressions:

Filtre bien, voiture vire a plat, j'en suis tres satisfait pour meme pas 300e les 4 livrés

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » mer. 30 juin 2010, 10:46

Je viens de monter mes viarouge sport tarage ferme et ben je suis bleuffé :d

Bon mes autre point de comparaison sont des kayaba sr et des koni donc pas la meme qualité mais je reste impressionner quand meme.

La voiture parait super dure quand on essaie de bouger la caisse par le haut des portière et le fait qu'elle vire super bien a plat le confirme... Et pourtant sa reste confortable sur revetement un peu bosselé et cela bien plus que mes amorto précédents :love:

Et en plus ils sont jaune fluo :danseuse:

Avatar du membre
sax07
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 12:25
Voiture : Saxo vts noir onyx
Localisation : Montélimar 26

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sax07 » sam. 03 juil. 2010, 08:15

bonjour quelque petite questions que pensez vous des amortisseurs ar koni reglable? J'ai un amis qui les vends 150 euros ils ont rouler 1000 km es que sa vaut le coup a 150 euros? Il était monter sur 306 es que sa se monte sur saxo? Voila j'attend vos réponses avant de faire affaire si sa vaut le coup :)
-------------------------------------------------------------------------
Saxo Vts

Bazarus
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 08:03

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Bazarus » dim. 04 juil. 2010, 10:41

Bonjour,
J'aimerai changer mes amortos (d'origine) par des viarouge, et j'aimerai savoir ou est ce qu'on peut les acheter.
Je suis debutant alors j'ai un peu des questions debiles ^^ Est ce que les suspensions sont livrées completes ou alors faut acheter les ressorts, coupelles... a part.
Merci

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » dim. 04 juil. 2010, 18:08

Alors pour les viarouges, soit tu attend patiemment une commande groupée (dans la section boutique du netclub), soit tu contacte directement viarouge ;)

Ensuite, ils te laissent le choix de prendre avec tes amortisseurs, les ressorts et les silent-bloc renforcés (pour l'arr), moyennant un supplément bien entendu :roll:

Pour les coupelles par contre, si tu compte les changer il faut voir ailleurs parce qu'ils n'en proposent pas...

Répondre