[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

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benporschiste
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par benporschiste » ven. 07 mai 2010, 22:37

Violatorade a écrit :J'ai vu en nettoyant lors du resserrage des couteaux ces fameuses rondelles, et après un coup de brosse métallique, la gorge qui fait tout le tour du logement;
en nettoyant bien le rail et avec une dose de WD40 tu n'y arrives pas??
P'têtre en martelant doucement pour faire des vibrations et décoller ce qui est grippé ;)
j'ai degagé la gorge de toute la m***e accumuler depuis 9 ans je l'ai noyer dans du transyl mais non j'ai pas encore oser taper dessu comme un bourin vu qu'elle ne veut pas descendre j'ai essayer de taper en horizontale pour la decoler mais rien ne fait on vera au prochain demontage si ça vas mieux pour l'instant j'ai pas trop le temps....

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Shoux
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Shoux » lun. 10 mai 2010, 18:53

Super Tuto, mais il manque quelque detail sur les photos.
Mais super bien fais =) Merci !!!! <3
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par 974sax » mar. 25 mai 2010, 05:38

Salut à tous, lors de cette opération est-il conseiller de changer les bras? :jap:

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Violatorade » mar. 25 mai 2010, 17:35

Apparemment, les bras ne s'usent pas. C'est seulement la traverse qui se fait usiner par les roulement ayant perdu leur graisse.

Et heureusement, car le prix de la pièce neuve........ :eek:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par le rider fou » mar. 25 mai 2010, 17:50

si tu roules trop longtemps avec des roulements HS, ta traverse devient HS et à force d'avoir un kjeu grandissant tu ovalise tes bras à l'emplacement des roulements, plusieurs ont eut le soucis (demande à canou :s)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par 974sax » mar. 25 mai 2010, 18:10

:eek: vivement que je remète tout cela en état!! Pour le moment j'ai juste le syndrome giordini... :non:
Normalement mi juin j'attaque la remise en état avec un ami, espèront que je n'ai pas de trop mauvaise surprise!! :L

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Kévin_b » mar. 01 juin 2010, 22:44

Bonjour,

Voilà j'ai les roulements du train arrière à refaire sur ma saxo 16V.
Je voudrais essayer de faire le montage à 4 roulements par bras, comme la fait Manu_VTS. Pouvez-vous confirmez que c'est bien 2 gros roulements (du coté de la traverse?) et 2 petits (du coté de la roue?)? Et si ils sont placés dans cet ordre?

Merci

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par 974sax » lun. 28 juin 2010, 12:45

Salut les amis :coucou: , dans le cas où mes axes sont attaqués, est-ce que ce matériel est correct ou il est préférable d'acheter de l'origine?

voici le liens: http://www.tricompetition.com/fr/kit-de ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci à vous :jap:

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par lemessy-92 » jeu. 15 juil. 2010, 19:23

pas mal!!

mais je pige pas trop le principe :hum:
faut faire usiner le bras ou la traverse avant?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par adrien10 » mar. 20 juil. 2010, 23:46

une petite question peut-on utiliser autre chose qu'un extracteur pour retirer les anciens roulements ?? une petite réponse serait sympa amis saxiste
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par OZsuperleggera » mer. 21 juil. 2010, 07:43

super topic! je vais devoir biento le faire et ca va aider!! :bien: :bien: (enfin le faire faire! :oops: ) j'espere qu'a 190000 passés il n'y aura pas de pb
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par johan97 » mar. 27 juil. 2010, 03:58

Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18ans(pas trop de conaissance en mecanique) et j'ai acheté une 106 1.1 de 1998. J'ai remarqué que les pneu arriere sont usés à l'intérieur. Vous pensez que ce sont les roulement ?
et y a quoi d'autre qui peut provoquent l'usure des pneus arrieres ?
il faut faire un paralléllisme après avoir changer les roulements ?
Un kit deroulement gauche et droite pèse plus de un kilo ? ( c'est pour savoir les frais de ports que je propose au vendeur comme jabite en martinique).
Merci d'avance de votre aide.

Voici une photo du pneu usé et de l'arrière de ma 106 si cela peut vous aider

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par kisscool99 » mar. 27 juil. 2010, 18:35

Y'a pas de para pour l'arr ;)

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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par Violatorade » mar. 27 juil. 2010, 19:18

exact :bien:

Si tu as toujours l'auto le cul sur chandelles, fais bouger les bras AR de gauche à droite. Normalement il ne devrait pas y avoir de jeu. Mais dans ton cas, tu dois en avoir des deux cotés vu l'état des pneus.

Avant de changer les roulements, il faut vérifier l'état de la traverse, car si elle est usinée à cause des roulements HS, leur remplacement ne servirait à rien. Donc il va falloir démonter.
Il faudra vérifier aussi les bras; que leur portée ne soit pas ovalisée.
Dans la boutique, j'ai trouvé ca qui pourrait t'intéresser: lien
ou il existe des méthodes alternatives comme des bagues en téflon ou en bronze qui remplacent les roulements.

C'est un sacré problème le TAR en mauvais état :L
Sa réfection demande parfois de gros frais (une traverse neuve vaut >500€ttc - les bras c'est presque autant :eek: ) et coté mécanique c'est souvent une lutte contre les pièces grippées!!

Bon courage pour la suite :tourne:
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Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Message par johan97 » mer. 28 juil. 2010, 04:33

Bonjour,
Hier j'ai levé la voiture, j'ai enlevé la roue et je n'ai remarqué aucun jeu dans le bras mais c'est quand meme possible que ce soit les roulements qui sont usés ? j'ai pensé que le vendeur avait réparé le train récemment il faudrait que je le recontacte pour savoir ce qu'il a fait sur le train ar. J'ai mis 4 pneu neuf et il y a 3 trait en couleur sur le pneu donc je vais observé leur usure pour voir si elle est plus importante a linterieur.

Voici deux photos du bras peut etre que vous allez remarqué quelque choses
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