[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
T'es sur que c'était de la poussière de plaquette?
Si tu laves ta sax toute les deux semaines, ça me parait inconcevable que la poussière s'accumule autant pour pourrir meme la carosserie. Et je parle en connaissance de cause, j'ai des RC6 sur une sax.
C'était du goudron?
Si tu laves ta sax toute les deux semaines, ça me parait inconcevable que la poussière s'accumule autant pour pourrir meme la carosserie. Et je parle en connaissance de cause, j'ai des RC6 sur une sax.
C'était du goudron?
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
+1neo_corps a écrit :T'es sur que c'était de la poussière de plaquette?
C'était du goudron?

Si encore ça se résumait aux bords des extensions d'ailes, à la limite, mais tu parle de coffre et de montant de portes, c'est bizarre !
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les DS2500 pourrissent autant que les RC6... C'est de l'eau savonneuse à coté des CL

- TiBaS974
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1,4L
Bonjour, je voulai laissé une expérience de ma part, et savoir si cela était normal:
J'ai utilisé des plaquettes ferodo (qui provienne d'une sax' GrN) et dont je ne sais pa la référence exact.
A froid sa freiné rien du tout, par contre quand sa monté en température, sa freiné super fort !!! A savoir que je roule uniquement sur route.
Mais au bout de 3mois, mes disques étai complétemen mort, voilé et attaqué(sa rouillé).
Je voulé savoir si se genre de plaquette bouffé systématiquemen les disque d'origine ???
Et si il fallé avoir au moin des disques traités pour suporter se genre de plaquette ???
J'ai utilisé des plaquettes ferodo (qui provienne d'une sax' GrN) et dont je ne sais pa la référence exact.
A froid sa freiné rien du tout, par contre quand sa monté en température, sa freiné super fort !!! A savoir que je roule uniquement sur route.
Mais au bout de 3mois, mes disques étai complétemen mort, voilé et attaqué(sa rouillé).
Je voulé savoir si se genre de plaquette bouffé systématiquemen les disque d'origine ???
Et si il fallé avoir au moin des disques traités pour suporter se genre de plaquette ???
Alé wéééé, Sax' in da vibe
- houplineur
- Membre présenté
C'était certainement des DS3000, oui çà bouffe les disques (origine ou GrN) et c'est normalTiBaS974 a écrit :Bonjour, je voulai laissé une expérience de ma part, et savoir si cela était normal:

- TiBaS974
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1,4L
Ok
. J'ai fai le bon choix alors, car depuis jai mis des disque et des plaquette bendix. A froid c'est beaucoup mieu, et a chaud sa vau pa les ferodo, mais sa la fait sur mon 1,4L !!

Alé wéééé, Sax' in da vibe
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s 100cv 2001
voila bonsoir j'aurais voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller comme disque pour ma 1.6 8s de 2001 des disque gr n ou des challange rénuré perforé et ventilé et aussi des plaquette des ds2500 ou autre voila
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Tout dépend de ton utilisation ? Route et circuit de temps en temps ou que route ?juju34 a écrit :voila bonsoir j'aurais voulu savoir ce que vous pouvez me conseiller comme disque pour ma 1.6 8s de 2001 des disque gr n ou des challange rénuré perforé et ventilé et aussi des plaquette des ds2500 ou autre voila
-
- Membre présenté
route a 90% et 10% de ville et voila apres c'etais juste pour faire plaisir et que sa frene mieux et pour modifier un peu ma caisse sans trop en faire voila avoir vos conseil
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Tu peux mettre des durites avia + DOT5.1 + DS2500 et sa devrais suffirjuju34 a écrit :route a 90% et 10% de ville et voila apres c'etais juste pour faire plaisir et que sa frene mieux et pour modifier un peu ma caisse sans trop en faire voila avoir vos conseil

Moi j'utilise la sax' tous les jours, petites routes et un peu de circuit et j'ai durite avia + DOT5.1 + brembo max en 247 + RC6.
Ta config dépendra du feeling que tu souhaite

-
- Membre présenté
ok dac par encore pour le circuit sa viendras plutard ok merci je verais sa celon le budget tous de façon j'acheterais sa fur et a mesure pour l'instemps la ligne et par la suite le frenage
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Un pti effort sur l'orthographe stpjuju34 a écrit :ok dac par encore pour le circuit sa viendras plutard ok merci je verais sa celon le budget tous de façon j'acheterais sa fur et a mesure pour l'instemps la ligne et par la suite le frenage

-
- Membre présenté
ah désolé si j'écrit mal je voulais savoir aussi si les disques des 1.6 16s et c'elle des 1.6 8s 100cv sont les meme ?
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
-
- Membre présenté
re les disques de frein sur les 1.6 8s 100cv c'est des combien de trous? car je vais acheter sois des brembo max renuré ventilé ou en gr n ou des omp ou autre
- B.Khénaton
- Membre présenté
Bah 4 trou comme toute les VTS ^^juju34 a écrit :re les disques de frein sur les 1.6 8s 100cv c'est des combien de trous? car je vais acheter sois des brembo max renuré ventilé ou en gr n ou des omp ou autre
Et la taille devant c'est du 247*20.4

Mais bon: première page de la discussion tout est expliqué quand même

viewtopic.php?f=36&t=6604" onclick="window.open(this.href);return false;
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP