apparementneo_corps a écrit :J'ai deconnecter la sybele hier soir, je vais la redemarrer ds 5mn pour voir.
Neo | Leon Fr TDI 170 | Belfort (90)
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
ta carto elle est en papillon/régime ou pression/régime ? (tu sais pas tu vas me dire
).
peut être le capteur de pression admi, ou potentiomètre pap
pmh j'y crois pas trop, t'aurais plutôt des coupures...
sonde de temp (eau/air) peut être, mais pour que ça merde à ce point ça m'étonnerait...
injecteurs j'y crois pas du tout, au pire y'en aurait un, ça tournerait sur 3 cylindres...
pompe, tu aurais un manque de puissance et/ou des coupures sous charge
la lambda, normalement elle n'y est pas
boitier peut être... mais j'te le souhaite pas... épargnons cette hypothèse pour le moment
après soucis mécanique, je te le souhaite pas non plus, mais pour moi ça tournerait plutôt sur 2 ou 3 cylindres, le moyen de voir c'est en prenant les compressions
peut être le capteur de pression admi, ou potentiomètre pap
pmh j'y crois pas trop, t'aurais plutôt des coupures...
sonde de temp (eau/air) peut être, mais pour que ça merde à ce point ça m'étonnerait...
injecteurs j'y crois pas du tout, au pire y'en aurait un, ça tournerait sur 3 cylindres...
pompe, tu aurais un manque de puissance et/ou des coupures sous charge
la lambda, normalement elle n'y est pas
boitier peut être... mais j'te le souhaite pas... épargnons cette hypothèse pour le moment
après soucis mécanique, je te le souhaite pas non plus, mais pour moi ça tournerait plutôt sur 2 ou 3 cylindres, le moyen de voir c'est en prenant les compressions
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
après y'a aussi la fonction diagnostique avec le sybele... il te sortira peut être des défauts 
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Sa ressemble un peu à mon probléme ca que j'avais après le montage du plenum
Des accoups terribles sauf quand j'étais dans les tours, le potentiométre d'accélérateur était en cause.
En espérant que se soit qu'un truc de rien
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Oui nono effectivement je ne saurais pas te répondre
Je vais aller voir Eddy s'il peut me la regarder.
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Ce que je disais à Bruno, c'est :
- capteur PMH, mais quand ça tombe en rade, c'est du on/off alors que là ça tourne comme une patate tout le temps. Et le cable blindé ne semble pas touché, au moins jusqu'à la gaine de la sybele, donc pas d'interférence.
- un capteur ? je n'ai pas l'aptitude à en faire le diagnostique. J'ai le scantool OSB2 mais là, ya plus rien de branché
- outre un problème de capteur/sonde ou gestion, j'ai sérieusement pensé à la courroie décalée d'un cran ça tourne pas rond mais ça touche pas les pistons. Il n'y a pas eu de remontées d'huile, donc je pense pas à un piston percé. Il n'y a pas de retour de compression au plenum (qui reste frais), je ne pense donc pas qu'il y ait de soupape grillée à l'admission. Peut-être à l'échappement mais comme je l'ai dit à Bruno, il faut prendre les compressions (c'est con j'avais pas pris mon compressiomètre).
Quand Bruno gardait un faible régime en mettant du jus, elle tournait vraiment comme une patate.
Pour commencer, je pense qu'il faut rester optimiste et plutôt se tourner vers un capteur, sachant que ça marche apparement bien à pleine charge à haut régime, c'est donc lors de phases pendant lesquelles les capteurs sont by-passés pour avoir une gestion "pleine charge", en tout cas c'est une des possibilités.
Je pense que la prise de compression devra se faire dés le début pour au moins lever le doute "mécanique".
- capteur PMH, mais quand ça tombe en rade, c'est du on/off alors que là ça tourne comme une patate tout le temps. Et le cable blindé ne semble pas touché, au moins jusqu'à la gaine de la sybele, donc pas d'interférence.
- un capteur ? je n'ai pas l'aptitude à en faire le diagnostique. J'ai le scantool OSB2 mais là, ya plus rien de branché
- outre un problème de capteur/sonde ou gestion, j'ai sérieusement pensé à la courroie décalée d'un cran ça tourne pas rond mais ça touche pas les pistons. Il n'y a pas eu de remontées d'huile, donc je pense pas à un piston percé. Il n'y a pas de retour de compression au plenum (qui reste frais), je ne pense donc pas qu'il y ait de soupape grillée à l'admission. Peut-être à l'échappement mais comme je l'ai dit à Bruno, il faut prendre les compressions (c'est con j'avais pas pris mon compressiomètre).
Quand Bruno gardait un faible régime en mettant du jus, elle tournait vraiment comme une patate.
Pour commencer, je pense qu'il faut rester optimiste et plutôt se tourner vers un capteur, sachant que ça marche apparement bien à pleine charge à haut régime, c'est donc lors de phases pendant lesquelles les capteurs sont by-passés pour avoir une gestion "pleine charge", en tout cas c'est une des possibilités.
Je pense que la prise de compression devra se faire dés le début pour au moins lever le doute "mécanique".
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
honnêtement pour le diag sybele y'a rien de bien compliqué... suffit de se faire le câble 
après un pc avec une prise //, le programme sur la C4b3 tourne sous dos donc rien de bien méchant...
pour un mec bossant dans l'informatique c'est du pipi d'chat
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Quand ma pompe à essence a lâché = plein d'à-coups sauf à pleine charge ... puis plus rien au bout de quelques jours
Sinon :
- capteur (sans diag, tu les débranches un par un
- alimentation en carburant (filtre en train de se boucher ? voir les durites d'alimentation)
- allumage (faisceau, bougies)
- faisceau du calculo
- une couleuvre qui s'est endormie dans l'admi dynamique, depuis elle est sourde
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
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* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Pour l'instant je m'en suis pas occupé
pas le temps.
L'admi dyn est démonter dc pas de souci avec ça
Allumage ok, filtre à essence récent.
On verra déjà avec les compressions et le diag de la sybele
Sinon la NM a passé les 100 000km whou !!
L'admi dyn est démonter dc pas de souci avec ça
On verra déjà avec les compressions et le diag de la sybele
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Et voilà 2 saxos en rade.
Aquaplaning sur l'autoroute
Bizarre d'être piéton
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Y en faudrait presque une troisiéme
La poisse quand meme
Courage
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Ouais clair, et à choisir avec la clim pour le moment
Merci Marianne
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Re: neo_corps | Saxo VTS 16v & Saxo NM 16v | Belfort (90)
Moi non, même pas peur de slalomer à pied sur 3 voies d'autoroute
Sinon j'ai plus de clef, ils me les ont paumé, dc je sais pas si la voiture démarre ou pas.
Sinon j'ai plus de clef, ils me les ont paumé, dc je sais pas si la voiture démarre ou pas.

