Les joints des couvres culasse se détérriorent avec le temps, entrainant des fuites d'huile, ou vous pourriez être amenés à le refaire suite à un démontage de ceux-ci (opération sur le moteur, peinture, pollissage...).
Voici donc un petit tuto qui aidera peut être à corriger le problème.
Les 2 couvres culasse, côté admission et échappement:

Matériel nécessaire:
- Pate a joint Loctite ou équivalente:

- Torx 30
-Torx 20 (si démontage bobine)
-Chiffons + de quoi nettoyer les plans de joint

On peut voir sur la photo que j'avais un peu d'huile par ci par là

Normalement à cette étape là on peut décoller les couvres culasse. Cependant si un joint a déja été refait, il se peut que ça reste collé...
Si c'est le cas, prendre un petit tournevis plat, et le planter dans le joint, en s'aidant d'un petit marteau. En percant le joint et en faisant levier délicatement on arrive à le décoller

On voit le vieux joint en noir sur le dessus, qu'il faudra enlever avant d'appliquer le nouveau.

Pour info j'ai refait le joint après cette photo, pour le faire plus "large" et plus propre.

Par précaution je ne remonte pas le cache bobine d'allumage tout de suite, pour contrôler par la suite après utilisation s'il y a des fuites.
Astuce 1: Pour enlever les éventuelles traces de joint sur les CC, on peut utiliser un chiffon légèrement imbibé d'essence.
Astuce 2: Pour éviter que le coude de sortie des vapeurs d'huile ne se déboite on peut utiliser cette même pâte pour le coller.