GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)

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ludo77193
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par ludo77193 » mar. 08 juin 2010, 20:01

GuillAuMeDu68 a écrit :J'ai entendu que du bien sur le tdi 105 le 140 n'est pas fiable
Tous les TDi dont j'ai entendu parler de casse c'était les 105, sur golf 5 et Seat altea
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will88
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par will88 » mar. 08 juin 2010, 22:58

:ecoutez: 2.0 HDi colza powa :buzz:

Tous les TDi, Hdi/TDci, DCi, CDTi, etc ont eu leur lot de turbo qui lâche :bah:

Y'a pas 36 fabricants de turbo, tous les mazout récents ont un turbo, donc y'a du déchet dans la fabrication en proportion des volumes qui circulent, mais ce n'est pas non plus la moitié des voitures qui circulent qui ont un turbo qui risque de lâcher :p

Pour le HDI/TDCI PSA/FORD, c'est le 1.6 HDi 110 le plus touché (le plus diffusé aussi), le 2.0 Hdi 140 était également touché au début sur les premières C4 :beuh:

Chez VAG, c'est pareil pour le TDi 105, alors que les TDi 140 semblent épargnés (problème de culasse poreuse sur les 140 IP)

Généralement, le turbo lâche assez vite (avant les 50.000 km) et c'est pris en charge assez facilement par la marque
(si entretien effectué dans le réseau même après la garantie)

C'est comme à la loterie, tu tires le bon ou le mauvais numéro ... mais tu n'es pas à l'abri non plus d'un conducteur qui ne respectait pas la mécanique à froid (et à chaud pour le turbo) ou qui vidangeait par aspiration avec de la 20w60 de chez Antar achetée à un viticulteur lors d'un vide grenier à Obernai :d
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 26 juin 2010, 15:26

Un peu de news :

L'étrier arrière droit (passager) est grippé, les disque avant sont fendillé :cyp:

J'ai des disque Ferrodo tout neuf dans le garage, une biellette de barre stab' et deux s drive a monter.

De nouveau un peu d'entretien :)

Y a surement aussi la sonde de température d'air qui merde (trou de temps en temps a l'accélération) et les bougie a changer.
D'ailleur en parlant de bougie, celle d'origine c'est des bosch ?
Y en a plein des différentes sur Oscaro si quelqu'un pourrai me dire lesquelles sont les plus adapter pour une 16v de 2002 :)

Va falloir me motiver pour entretenir mieux l'extérieur de cette saxo :ho:

@ + Pour de nouvelle aventure de la guiguimobil :rs:
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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 02 juil. 2010, 22:33

Bon ben y a du jeux sur la roue avant coté conducteur, de haut en bas.

LE cardant a été changer cette année c'est peut être dû a ce dernier ou c'est autre chose genre roulements ??
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par -NoNo- » ven. 02 juil. 2010, 22:35

ah oui, c'est fort possible que ce ne soit pas le bon cardan qui ai été monté :L (pas la bonne portée coté moyeu).

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 02 juil. 2010, 23:09

C'est la merde du coup j'aurai dû matter le jeux au montage :blague:

Je vois ça encore avec le mécano.

Merci NoNo :)
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Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 22 juil. 2010, 18:28

Elle a passé les 140000km aujourd'hui :danseuse:

Bref on s'en fou :lol:

Pour le souci de roue qui bouge a l'avant, ce serai le roulement puisque le cardant est bien a sa place et bien serré.

Donc je vais faire une commande sur Oscaro pour 4 bougies, un filtre a huile, deux roulements de roue avant, et le capteur de pression d'admission que je soupçonne de merdouiller.

J'attends le MC 23.8 4 sorties avec deux bouchons et l'étrier arrière passager.

Du taf du taf et toujours de l'entretien sur cette saxo.

Si non une nouvelle venu : une Seat Leon de décembre 2009 noir comme voiture famillial.

On nous avais prété un Scoda Yeti en 1.2 turbo :cyp: puis un Roumster.

Voili voilou :)

Un :coucou: a tous ceux qui passe par la :d
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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par -NoNo- » jeu. 22 juil. 2010, 18:33

tu n'as pas bien saisi pour le cardan ;)

il existe 2 modèles différents, et la différence se fait au niveau de la portée de roulement sur le moyeu justement...

donc il peut être bien monté, bien serré, mais ça n'ira quand même pas si c'est pas le bon modèle... :D

comment as tu fait pour voir que tout était bon ?

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Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 22 juil. 2010, 19:18

C'est le mécano qui m'a dis qu'il était bon puisqu'il va contre le roulement :bah: moi j'ai rien je ne connais rien au niveau cardant :bah:
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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 23 juil. 2010, 17:02

Nono : ok je démonterai le cardant et je le comparerai bien avec l'ancien que j'ai toujours.
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Message par -NoNo- » ven. 23 juil. 2010, 19:44

c'est plus prudent, et surtout ça te permet d'être sûr de ne pas changer un roulement pour rien :D

l'ancien était bon au moins ? t'avais pas de soucis avec ?

prends des photos des 2 noix coté moyeu quand tu fais ça ;)

Julien86

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Julien86 » ven. 23 juil. 2010, 19:54

Nono, c'est le moyeu qui change avec le cardan, pas le roulement :)

Je présume que tu le sais, mais pour une personne lambda comme moi qui te lit, ça prete à confusion :p

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par -NoNo- » ven. 23 juil. 2010, 19:56

t'as pas tout lu Julien :D

il a justement changé son cardan, et si ce n'est pas le bon qui est remonté, le roulement prend du jeu, car le moyeu ne plaque pas bien :D

et comme par hasard depuis le changement de cardan, guigui a du jeu :p

Julien86

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Julien86 » ven. 23 juil. 2010, 20:44

Ah bah forcément :p

Moi j'ai lu le dernier MP, je minimise mes efforts :p

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Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 25 juil. 2010, 08:24

Pour info c'est ce cardant que j'avais acheté : http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-3898-1816345-13-p" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai quand même l'impression que d'après le site c'est le bon :bah:

Donc c'est un SKF et la référence : VKJC3898
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